stype a écrit : Pour la BE si tu restes sur des choses connues tout se monte "facilement"
Donc en résumé une boite de challenge quoi,et là tout est prévu pour et tout tombe en face,pas besoin de bidouiller de partout parce que le moteur est pas droit,que les cardans sont pas alignés,que la tringlerie tombe pas en face etc etc etc
[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
J'avais mis le mot facilement entre guillemets
Pour la tringlerie mes galères venaient du fait que la selection était modifiée,mon alignement de cardan est nickel(ils sont juste trop long )et l'alterno la question ne se posait pas sur les challenge vu qu'elles était équipée d'origine avec le bon système
Pour la ligne des adaptations sont prévues, déjà le silencieux arrière va surement dégager car il pèse un âne mort(9kg la bestiolle ),je vai le remplacer par celui de saxo T4 qui pèse 4kg et je vai compenser la différence de poids en remontant un silencieux inter en inox pour réduire un peu les DB.
En parlant de poids,j'ai fait un gros travail dans ce domaine,je ne voulais pas avoir une prise de poids en passant en BE,je voulais au moin équilibrer la balance,au final après le passage en BE et grosse barres de torsion sur le TA la 106 est plus légère de 15kg (dont 10kg de jantes),a confirmer sur la balance ....
Mathieu,je n'ai pas l'explication pour la butée de la pédale d'embrayage,a mon avis c'est une histoire de démultiplication différente entre une fourchette de MA et de BE,en plus en passant sur un système sans rattrapage auto on doit avoir une course trop longue et la butée est là pour empêcher de forcer et sur le cable et sur le mécanisme.
Sinon idem que Yoyo,j'vais les carters de 206+ et ça passait sans aucun soucis au niveau de la pompe de DA(a ce sujet je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour que ça passe avec la BE).
Je pensais vraiment pouvoir rouler avec l'auto avant la fin de l'année histoire de peaufiner les détails et ce qui ne va pas cet hiver,vu comme c'est partit je pense que je vai emmener ma boite a réviser chez BF compétition avant la fin de l'année,comme ça au moin je pourrai rouler l'esprit tranquil au primtemps.
Pour la tringlerie mes galères venaient du fait que la selection était modifiée,mon alignement de cardan est nickel(ils sont juste trop long )et l'alterno la question ne se posait pas sur les challenge vu qu'elles était équipée d'origine avec le bon système
Pour la ligne des adaptations sont prévues, déjà le silencieux arrière va surement dégager car il pèse un âne mort(9kg la bestiolle ),je vai le remplacer par celui de saxo T4 qui pèse 4kg et je vai compenser la différence de poids en remontant un silencieux inter en inox pour réduire un peu les DB.
En parlant de poids,j'ai fait un gros travail dans ce domaine,je ne voulais pas avoir une prise de poids en passant en BE,je voulais au moin équilibrer la balance,au final après le passage en BE et grosse barres de torsion sur le TA la 106 est plus légère de 15kg (dont 10kg de jantes),a confirmer sur la balance ....
Mathieu,je n'ai pas l'explication pour la butée de la pédale d'embrayage,a mon avis c'est une histoire de démultiplication différente entre une fourchette de MA et de BE,en plus en passant sur un système sans rattrapage auto on doit avoir une course trop longue et la butée est là pour empêcher de forcer et sur le cable et sur le mécanisme.
Sinon idem que Yoyo,j'vais les carters de 206+ et ça passait sans aucun soucis au niveau de la pompe de DA(a ce sujet je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour que ça passe avec la BE).
Je pensais vraiment pouvoir rouler avec l'auto avant la fin de l'année histoire de peaufiner les détails et ce qui ne va pas cet hiver,vu comme c'est partit je pense que je vai emmener ma boite a réviser chez BF compétition avant la fin de l'année,comme ça au moin je pourrai rouler l'esprit tranquil au primtemps.
Dans le doute,j'accélere....
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Moi j'ai abandonné... Bon courage dans ta quette de la BE!
Au fait, je t'ai réponduu sur le fofo s16.
Au fait, je t'ai réponduu sur le fofo s16.
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Je sais pas a qui tu as répondu Ben mais c'est pas a moi,j'ai aucun mp
Dans le doute,j'accélere....
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
M##de!
J'ai le galet pour l'alternateur et peut être ce qu'il te faut pour la boite. Photos par MP.
J'ai le galet pour l'alternateur et peut être ce qu'il te faut pour la boite. Photos par MP.
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
le montage d'une BE c'est de la misère faut se le dire !!! et ca coute un bon paquet d'argent mais une fois que tout fonctionne c'est du bonheur !
pour en avoir parler pas mal de fois avec stype c'est le bazard !
Surtout quand on passe sur des modifs plus conséquente !
pour en avoir parler pas mal de fois avec stype c'est le bazard !
Surtout quand on passe sur des modifs plus conséquente !
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Pour une fois que tu fais un tour par ici Nico, tu pourrais poster sur des sujets plus intéressants que celui ci
oui je suis jalouse, et alors?
oui je suis jalouse, et alors?
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Il consacre son temps aux sujet vraiment important
Faut dire que certains topic ont pas été mis a jours depuis tellement longtemps que faudrais limite un pelleteuse pour aller les rechercher
Faut dire que certains topic ont pas été mis a jours depuis tellement longtemps que faudrais limite un pelleteuse pour aller les rechercher
Dans le doute,j'accélere....
-
- Accroc
- Messages : 114
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 20:59
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Salut Stype,
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'ai monté une boite BE4 de C2 challenge sur ma 106.
Effectivement c'est beaucoup moins simple qu'une BE3 de Saxo.
Si tu as des questions, n'hesites surtout pas.
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'ai monté une boite BE4 de C2 challenge sur ma 106.
Effectivement c'est beaucoup moins simple qu'une BE3 de Saxo.
Si tu as des questions, n'hesites surtout pas.
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
oups j'avais pas vu ta réponse Christophe,merci pour la proposition je n'hésiterais pas a te contacter en cas de soucis
Un peu de news pour dire que ça avance quand même:
L'alterno de S16 est monté(merci Ben) avec sa courroie neuve.
J'ai trouvé un support de DA dans la gamme peugeot qui résolvait mon soucis,mais ça déplacait un peu trop l'alterno vers le haut et l'avant a mon gout donc je l'ai modifié pour q'il se place comme je le voulais
Sinon j'ai modifié un peu et mis en place le collecteur et la ligne pour voir un peu comment ça se démonte( parce que les lignes a emmanchement c'est bien gentil mais pour désacoupler les morceau c'est pas si simple )
et ensuite momification et peinture(pour le coup c'est bien pratique que ça se démonte de partout )
Bref ça n'a pas avancé des masses mais entre temps j'ai isoler un peu le garage et remis des néons un peu partout pour y voir clair,histoire que ce soit un peu opérationnel pendant l'hiver
Là j'ai démonté la BE,je la descend chez BF competition mardi pour qu'il me la révise...
Un peu de news pour dire que ça avance quand même:
L'alterno de S16 est monté(merci Ben) avec sa courroie neuve.
J'ai trouvé un support de DA dans la gamme peugeot qui résolvait mon soucis,mais ça déplacait un peu trop l'alterno vers le haut et l'avant a mon gout donc je l'ai modifié pour q'il se place comme je le voulais
Sinon j'ai modifié un peu et mis en place le collecteur et la ligne pour voir un peu comment ça se démonte( parce que les lignes a emmanchement c'est bien gentil mais pour désacoupler les morceau c'est pas si simple )
et ensuite momification et peinture(pour le coup c'est bien pratique que ça se démonte de partout )
Bref ça n'a pas avancé des masses mais entre temps j'ai isoler un peu le garage et remis des néons un peu partout pour y voir clair,histoire que ce soit un peu opérationnel pendant l'hiver
Là j'ai démonté la BE,je la descend chez BF competition mardi pour qu'il me la révise...
Dans le doute,j'accélere....
- Nitromhr07
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 14:40
- Localisation : Avignon (84)
- Contact :
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
C'est quoi comme collecteur et ligne ?
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Peugeot sport grA? DA LUZ .... Devil ?
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Du bon gros diamètre tous ces tubes mon Loulou!
Tu as raison: mets-toi au chaud et dans des conditions idéales pour travailler avant la reprise de la saison!
Tu as raison: mets-toi au chaud et dans des conditions idéales pour travailler avant la reprise de la saison!
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Ouais j'adore les gros diametres
Pour la marque j'en ai aucune idee,j'ai acheté ça chez PAM SPORT,c'était monté sur une grosse 106 danoise,c'est tout ce que j'en sais
Pour la marque j'en ai aucune idee,j'ai acheté ça chez PAM SPORT,c'était monté sur une grosse 106 danoise,c'est tout ce que j'en sais
Dans le doute,j'accélere....