[i20] 1.3 rallye N1 | Une noir ! (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
laurent71
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2007, 01:39
Contact :

Message par laurent71 »

pour les reco sa mais deja arriver de les faire avec mon master et jamais de probleme , la vitesse en reco se sert a rien juste a avoir de gros probleme.
quand tu a bien l habitude que tu les face avec tel ou tel voiture ne change rien
gaeloulecoyot
Accroc
Messages : 174
Enregistré le : 27 mars 2006, 12:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par gaeloulecoyot »

Okiii

je sais bien que la vitesse n'est que pas du tout le but des recos ;)

Ceco dot, je me demandais si c'etait un avantage de reconnaitre avec une voiture proche de celle que l'on a notamment pour les rapport BV ou autre!

M'enfin si ça se fait meme en master :roll:
[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
laurent71
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 19 févr. 2007, 01:39
Contact :

Message par laurent71 »

oui et sa ne me gene pas pour faire de bon resultat !
le top s est d avoir des bonne note tres precise distance , angle du virage ,point de corde, ou pas , bosse , ..... ect
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Pour je ne vois pas trop comment tu aurais des rapports de boite identiques... car:
1) la voiture de course dispose de rapports bien plus courts que n'importe qu'elle voiiture de route
2) sachant qu'en rallye tu es entre 5500 et 8000... tu ne vas pas reconnaitre dans ces conditions!

Sinon pour moi, les points importants ce sont des repères qui mettent en confiance et qui donne le maxi d'informations sur la route... tout en étant assez brèves.

Exemple de notes:
G90SR72àLaBite
==> traduire Gauche 90 se resserre 70 à la balise, avec obligation de repasser en seconde.

D1003TpsàL'arbrePenchéSOAFau3e
==> Droite 100 en 3 temps à l'arbre penché s'ouvre à fond au cours du 3e temps.

... Pour les indications sur les virages, chacun a sa notation. (vitesse "estimée", angle de volant, ....)
Chacun son choix...
Avantage de l'angle: dès le premier tour tu as un bonne estimation de ton virage... Inconvénient, il ne faut pas changer de voiture de recos!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 31 secondes:

Autre point... Ne pas s'habituer à des notes qui font appel à la mémoire...
Ca peut fonctionner sur des régionnaux... mais quand tu fais un rallye du championnat de France, tu ne peux plus te permettre de connaître tous les virages par leur prénom...
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Nickel tout ca 8)

Toujours des posts tres complets et tres interessant i20 ;)
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Des nouvelles de la N1...
Celle-ci a subi une cure de jouvance chez Chirat... qui a remonté une structure à son nom.
La voiture est donc quasiment prète pour son premier rallye de l'année, qui aura lieu à Dijon (Rallye Dijon-Côte d'Or), les 3 et 4 mai prochain (moi au volant, mon père aux notes).

Concernant le moteur, révision complète, avec notamment le changement des 4 soupapes d'admission qui étaient abîmées (c'est certainement pour cela qu'elle n'avait plus trop la pêche...)
Pour la boîte, celle-ci a été révisée et nous avons remplacé notre bien trop long 16x63 par un 13x59 d'origine 106 Rallye... Toujours accouplé à notre pignonnerie PS, ça nous donne 154km/h à 8000 en 5.. Peut-être un chouilla court, mais bon, conforme sur une 106 Rallye (contrairement au 14x60, non-homologué sur la fiche 5505)

Après 125kms parcourus ce week-end dernier, la voiture est finalement reparti chez le préparateur, car il y avait un soucis électronique (un simple cable abîmé qui foutait un peu la merde en-dessous de 4800tr/min)... Mais bon, les quelques incursions au-delà de 5000tr/min sont prometteuses !!

Quelques photos du moteur refait:
Image
Image

La saucisse, dégueulasse, après les 125kms de rodage de ce week-end
Image
Image
Image
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

tout beau ça...

tu verras le 13/59 est parfait avec une pignonnerie PS ;)
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Oui, les premiers roulages (lors du début de rodage) ont montré que c'était vraiment court!
Par contre, à Dijon, sur l'Autoroute, ça va être chiant!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Snif, une voiture de moins. Ce matin, ma 206 est partie... Reste à trouver une remplaçante digne de ce nom (j'ai ma petite idée...)

Sinon, je vais finaliser ce week-end la préparation de la N1 pour Dijon (nettoyage colle, nettoyage intérieur, pose coupe-harnais)... Restera plus qu'à monter les nouveaux pneus (BFGodridge, qui remplacent les Michelin).
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Après une prestation sportive très moyenne à Dijon (mais où je me suis amusé au volant), nous participerons le week-end prochain au rallye des Vins Mâcon (mon frangin au volant, moi aux notes).
Objectif: s'amuser et faire au mieux avec notre 106 qui risque de tirer un chouilla court pour ce rallye rapide.
Si comme il y a 2 ans, on pouvait se retrouver l'un derrière l'autre avec 106mann le samedi soir, alors ce serait sympathique pour le lendemain :-) (M'enfin, avec son avion de chasse...)

Dans tous les cas, si vous avez des photos / vidéos de la 106 bleue, nous serons preneurs!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Ce week-end:
1. Vidange + Filtres sur ma 1300 civile... 112.200kms, tout va bien... Elle risque de me servir de voiture de tous les jours dès que l'hiver va arriver (comme mon frangin utilise ma 1600...)

2. Sur la N1: nettoyage et réfection du faisceau de feu arrière droit... Achat de 2 TA00 supplémentaires... qui seront bien nécessaire pour le rallye de la Châtaigne (si je trouve un copilote...)
Durant l'été, elle était reparti chez Chirat, suite à un léger problème aux Vins Macon (kit de verrouillage sur la 2).
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Samedi dernier, en vitesse (après mettre occupé du contrôle technique d'une saloperie de Renault...), rapide début de montage des "anti"...
Tout cela, en prévision du rallye de la Châtaigne!
Ce n'est pas fini, mais c'est en bonne voie, à l'aide de chevilles à placo, tout simplement!
Image
Image
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 43 minutes 3 secondes:

Je suis à la recherche active de connecteurs femelle comme ceci (a priori, ça ressemble à du connecteur de sondes...)... A votre avis, j'peux trouver ça sur quel morceau de faisceau facilement?
Image
Image
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Commande de 2 kits HID (Xénon) pour la rampe à l'autre bout du monde...Si ça arrive et qu'un jour c'est fonctionnel, je vous ferai signe!
Et puis, il faut réduire la conso de la rampe, car 130w dans chaque anti-brouillard, ça calme l'alternateur!

Sinon,recos prévues dimanche prochain... hummm, enfin le retour à la compétition!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Déterrage rapide de topic...
avec des photos du rallye de la Châtaigne où j'ai pû croiser rapidement 106mann à un parc de regrouppement.
Le résultat sportif n'est pas super (surtout dû à ma perte de vision à la tombée de la nuit!), mais bon, en ayant fait 2 rallyes dans l'année au volant, on ne peut pas espérer mieux! Par contre, point vue plaisir, que ce soit dans la voiture ou du côté de l'assistance, c'était du 20/20, avec une chaude ambiance sous la tente de Val d'Arroux Rallye à St Léger!
Forcément, participer à la Châtaigne est pour moi un moment de plaisir... c'est en grande partie grâce à cette épreuve qui était mythique en son temps (espérons qu'elle le redevienne) que nous faisons du rallye depuis 2001!
Image
Image
Image

Rallye durant lequel j'étais exceptionnellement copiloté par Florent Gérard (mon frangin était indisponible pour cause de paternité imminente)
Image

En outre, le team était de la fête pour la première apparition de la Volvo paternelle n°2, reconstruite sur l'année 2008 (suite à notre sortie à la finale VHC 2007). Mon père officiait en voiture "VIP", ce qui a permis à quelques membres de l'association de monter sur route fermée dans l'engin (m'enfin, ils n'étaient pas en conditions course: pas de chronométrage et surtout, pas casqués)
Image

... à propos de nouveauté, j''attends impatiemment un post dans la rubrique présentation !
(l'intéressé se reconnaitra) ;)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

8) Tant que le plaisir est là, et il l'est, c'est le plus important!

L'auto est très propre en tout cas ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre