[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Maintenant oui !
Effectivement d'origine, il y a 4 trous qui vont par triplette...
Pour 2 montages possibles avec 1° de chasse de différence pour compenser la DA ou non.(La patte de fixation des rotules de direction n'étant pas à la même hauteur ?)
Soit reculé contre le tablier pour une valeur de 2° +/- 30'
Soit avancé pour une valeur de 1° +/- 30'.
Le réglement F2000 autorise de repercer des trous à condition d'utiliser ceux d'origine, comme deux sur trois sont oblongs, j'ai allongé les deux restants pour avoir une capacité de réglage théorique comprise entre +30' et +2°30'.
Reste à saisir l'influence sur le comportement !
La théorie, je l'ai...
Effectivement d'origine, il y a 4 trous qui vont par triplette...
Pour 2 montages possibles avec 1° de chasse de différence pour compenser la DA ou non.(La patte de fixation des rotules de direction n'étant pas à la même hauteur ?)
Soit reculé contre le tablier pour une valeur de 2° +/- 30'
Soit avancé pour une valeur de 1° +/- 30'.
Le réglement F2000 autorise de repercer des trous à condition d'utiliser ceux d'origine, comme deux sur trois sont oblongs, j'ai allongé les deux restants pour avoir une capacité de réglage théorique comprise entre +30' et +2°30'.
Reste à saisir l'influence sur le comportement !
La théorie, je l'ai...
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http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Voilà la trappe !
La petite est toute prête !
Pour le train Av, j'ai le volant légèrement décalé à gauche, vraiment souple en butée et une excellente accroche en virage, j'ai tenté quelques ronds point avec mes vieux BF et ils n'ont pas pris une ride sur le flanc...
Reste à gérer la pression sur les Yoko !
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Merci les gars !
Euh Rémy, il me manque toujours les grilles de PC...
C'est bizarre que tu n'en parles pas !
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C'est bizarre que tu n'en parles pas !
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Bon, le retour du premier mai s'est bien passé !
47/68 au scratch
14/20 au groupe (FC/FS/F2000)
1/3 à la classe (1= <1400cm3)
Un parcours fort agréable mais qui a bien dégradé mes pneus Av...
Hauteur de caisse trop importante= le museau de la 106 se levait à chaque relance provoquant un patinage excessif
J'ai démonté mes platines pour les fixer par dessus le renfort de bol, j'ai récupéré une assiette plus basse mais j'ai quand même un doute sur ma référence de ressort Eibach (Kit PS "106S16 Mini GrA")
Dès que je comprime le ressort, la voiture remonte...
Il me faut durcir pour le slalom mais pouvoir assouplir pour la côte (elles ne sont pas souvent des billards !); par contre j'aimerai conserver une garde au sol minimale pour les transferts de charge et garder un train Av toujours directeur !
Prochain rendez vous:
Tarbes-Osmets en côte pour 17&18 mai
47/68 au scratch
14/20 au groupe (FC/FS/F2000)
1/3 à la classe (1= <1400cm3)
Un parcours fort agréable mais qui a bien dégradé mes pneus Av...
Hauteur de caisse trop importante= le museau de la 106 se levait à chaque relance provoquant un patinage excessif
J'ai démonté mes platines pour les fixer par dessus le renfort de bol, j'ai récupéré une assiette plus basse mais j'ai quand même un doute sur ma référence de ressort Eibach (Kit PS "106S16 Mini GrA")
Dès que je comprime le ressort, la voiture remonte...
Il me faut durcir pour le slalom mais pouvoir assouplir pour la côte (elles ne sont pas souvent des billards !); par contre j'aimerai conserver une garde au sol minimale pour les transferts de charge et garder un train Av toujours directeur !
Prochain rendez vous:
Tarbes-Osmets en côte pour 17&18 mai
Modifié en dernier par Yann le 14 sept. 2008, 16:30, modifié 2 fois.
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salut ! tu as le kit combiner filter ps 106 mini gr.a
dans se cas il est tout a fait normal que en comprimant le ressort tu remontes la voiture !!! il faut devisser les contres ecrous pour diminuer la hauteur de caisse
si tu comprimes (vis) la voiture va remontée
a moin que j'ai pas compris le sens de t'on dernier post
dans se cas il est tout a fait normal que en comprimant le ressort tu remontes la voiture !!! il faut devisser les contres ecrous pour diminuer la hauteur de caisse
si tu comprimes (vis) la voiture va remontée
a moin que j'ai pas compris le sens de t'on dernier post
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E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
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Salut Nico,
Oui, tu as tout compris !
(Moi aussi d'ailleurs sur le réglage...)
Le hic: normalement tu dois pouvoir durcir la compression en ayant une certaine marge (au delà ça remontera l'assiette), mais pour moi je ne peux pas durcir sans réhausser.
J'ai pu constater sur d'autres 106 ou saxo équipées en combinés filetés une hauteur de caisse inférieure à la mienne avec 20 à 30 mm de compression de ressort...D'où ma recherche !
Oui, tu as tout compris !
(Moi aussi d'ailleurs sur le réglage...)
Le hic: normalement tu dois pouvoir durcir la compression en ayant une certaine marge (au delà ça remontera l'assiette), mais pour moi je ne peux pas durcir sans réhausser.
J'ai pu constater sur d'autres 106 ou saxo équipées en combinés filetés une hauteur de caisse inférieure à la mienne avec 20 à 30 mm de compression de ressort...D'où ma recherche !
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Bon, la 106 est plus courte de quelques cm...
Avant !
Après
Et les longerons ont morflé aussi...
CC de Tarbes-Osmets (c'était encore sec !)
1ère montée de course
Sortie d'un gauche en 3, l'arrière a décroché et m'a envoyé dans le fossé...
Tout doux mais le fossé était profond, la voiture est tombée au fond.
Trop peu confiant, j'ai abandonné...(le ventilo était bloqué contre le radiateur)
Au boulot, maintenant !!!
Avant !
Après
Et les longerons ont morflé aussi...
CC de Tarbes-Osmets (c'était encore sec !)
1ère montée de course
Sortie d'un gauche en 3, l'arrière a décroché et m'a envoyé dans le fossé...
Tout doux mais le fossé était profond, la voiture est tombée au fond.
Trop peu confiant, j'ai abandonné...(le ventilo était bloqué contre le radiateur)
Au boulot, maintenant !!!
Modifié en dernier par Yann le 07 juil. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
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Merci les gars !!!
"C'est le métier qui rentre, normal...T'as rien eu ???"
Voilà ce que j'ai entendu (je vous passe la claque dans le dos...)
Bref, à écouter les autres pilotes (chevronés, eux !), je m'en tire à bon compte...
Mon pote est passé (le magicien !), "ouais...tu démonte la méca+façade Av, on coupe ici, on redresse ou on découpe sur une épave, on ressoude en renforçant là..."
Y a plus qu'à...
"C'est le métier qui rentre, normal...T'as rien eu ???"
Voilà ce que j'ai entendu (je vous passe la claque dans le dos...)
Bref, à écouter les autres pilotes (chevronés, eux !), je m'en tire à bon compte...
Mon pote est passé (le magicien !), "ouais...tu démonte la méca+façade Av, on coupe ici, on redresse ou on découpe sur une épave, on ressoude en renforçant là..."
Y a plus qu'à...
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