106 1300 KC

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Jeune01800
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:53

106 1300 KC

Message par Jeune01800 »

Bonjour a tous,

Je viens partager avec vous le montage de ma 106 1300 en version KitCar.
Ayant déjà monter plusieurs 106 en 8 soupapes, 16s soupapes en F2000, je me lance sur une grA cette fois ci.
Voilà quelques photo des 2 premières :


La première : 1600 8s, 145cv avec le kit +1 pouces, boite BE3/5 saxo challenge, pivot 106/AX grA, frein AP
20161017_124237.jpg
20161017_124129.jpg
20140725_132147.jpg

La seconde : 1600 16s, 210cv en voies large avec BV séquentielle
20180303_182413.jpg
20180804_085405.jpg
20190304_201530.jpg
20171017_132501.jpg



Voila la nouvelle :
20200705_205251.jpg
EDF : ont vous doit plus que la lumière 😁
Je part de zéro pour la caisse

Après un passage en hydrodécapage :
20200919_080751.jpg
20200919_080805.jpg
Jeune01800
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:53

Re: 106 1300 KC

Message par Jeune01800 »

Préparation a la pose des renforts :
20200919_111440.jpg

Début du soudage de la caisse :
20200919_164132.jpg

Arceau Matter multipoints :
IMG_5204.jpg


On continu avec les soudures et la mise en place des supports de la barre a couteau
20200919_164200.jpg
20200919_164213.jpg


Renforts de la fixation du triangle et décalage de 20mm comme la notice PS avec les triangles a 2 tirants :
20200919_164300.jpg
20210302_062728.jpg

J ai remis tout a neuf, les canons, les rotules, les contres-ecrous ....
20210128_203905.jpg

Les pivots alu sont ceux utilisé sur les 306grA voies étroites et homologuer uniquement sur la fiche 5505 des 106 Rallye :
20210128_202920.jpg
20200628_161014.jpg
20200628_160957.jpg

Les jambes de force fait chez D.A Compétition avec les amortisseurs en 1 voie en 50mm :
20210128_203036.jpg
IMG-20210302-WA0012.jpeg

Les freins en 304x28 avec etriers Alcon CRH :
20210128_203023.jpg
20210128_203815.jpg

Coupelle idem que sur version usine et les couteau pour la barre PS en 19mm.
20210128_203828.jpg


Train arrière refais a neuf avec les 3 cages a aiguilles par côté, douille alu, barre stab en 24mm et les torsions en 22mm :
20200926_160301.jpg

Voilà en gros pour la partie cycle

Il y a aussi 8 jantes de kit car phase 1 avec ET43 mais en 5" de large j ai peur de pas trouver des pneus qui se monte dessus :
cerchio.jpeg

J ai aussi 1 jeu de kit car phase 2 toujours en ET43 mais en 6x15.

Je continuerai demain ....
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1499
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: 106 1300 KC

Message par asur »

Bienvenue :)
Jolies autos!

Pour ta 106 KC:
J'avais jamais entendu parlé d'hydrodécapage, ca n'abime pas la tôle vu la pression?
Ta barre stab avant sera en 19 mm du coup ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: 106 1300 KC

Message par tour2babel »

Bienvenue sur le forum.

Je vais suivre ça avec intérêt :hello:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: 106 1300 KC

Message par Bracam »

Bienvenue, y'a de la belle pièces içi :love: :love: :love:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: 106 1300 KC

Message par Yoyo71 »

Une bien belle arrivée en tout cas. :wel
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: 106 1300 KC

Message par pascalou95 »

:hello: :hello: :hello:

Bienvenue à toi et à ta rallye en préparation :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 1300 KC

Message par AgAdOu »

Très beau matos !

J'ai vu que tu avais noté 6" de large sur les jantes KC, mais je n'avais jamais vu plus de 5,5" et même plus souvent du 5" seulement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Jeune01800
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:53

Re: 106 1300 KC

Message par Jeune01800 »

Merci a tous

AgAdOu, les 1300KC " phases 1 " sont en 5x15 ET43.5
cerchio.jpeg



Celle des kitcar 1600 " phase 2 " sont en 6x15 ET43.5
03b86725061304a8edaa6c524f847f7d.jpg
03b86725061304a8edaa6c524f847f7d.jpg (33.17 Kio) Vu 3397 fois


Asur : non malgré les fortes pressions ça n abîme pas la tôle. Ça enlève tout sauf le galva de la tôle. C est le procédé qu utilise Matter pour faire ses caisses.

Oui la barre stab avant est en 19. Je sais qu il y a eu de 14mm pour les 1300cc mais jamais trouver alors je reste sur celle des 1600cc en 19mm mais vu que j ai les amortisseurs en 1 voie je vais pouvoir assouplir un peu l hydraulique pour compenser ( enfin j espère)
Jeune01800
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:53

Re: 106 1300 KC

Message par Jeune01800 »

Pour en finir avec la partie cycle, la crémaillère assistée en 2,2 tours de butée a butée avec la chape de la fiche 5505. Pompe de D.A mécanique obligé.
20210114_172409.jpg

La boite sera une 6 crabots sman avec les rapports suivant :
Screenshot_20200420-230152_Drive.jpg
Avec un JB2 en 60/40



Pour le moteur, le TU2J2 en alu sera bien sur conservé, la culasse complète, les pistons et l arbres a came vont être fais par Laurent Brozzi. Les bielles de série seront allégées et équilibré tout comme le vilo et le volant moteur. L admission 4 pap PS. L échappement est une copie faite par LMD car impossible de trouver un vrais PS. J ai aussi monter le cache culbu Brozzi et le carter d huile alu.

20200723_175223.jpg
Les culbuteurs sont équilibrés et monté avec les vis roulées type Porsche
20200812_161649.jpg

Support moteur cote distrib PS
bbbd1a3f9b782dc5d4df896ae6942dec.jpeg
bbbd1a3f9b782dc5d4df896ae6942dec.jpeg (15.17 Kio) Vu 3395 fois
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: 106 1300 KC

Message par radikalcool »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bonjour passionné
je suis admiratif devant le travail sur cette 106 , je vais suivre avec délectation cette naissance (ou re)
Bravo a vous

a suivre.....
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1499
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: 106 1300 KC

Message par asur »

Est-ce ton préparateur qui fournit la gestion sur mesure aussi ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: 106 1300 KC

Message par Laurent34H1 »

Une belle prépa , les pièces sont toutes plus belles que les autres :idea:
Un super boulot , hâte de suivre .
:cooltof:
Jeune01800
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 04 mars 2021, 20:53

Re: 106 1300 KC

Message par Jeune01800 »

Merci pour vos commentaires, c est encourageant pour la suite.

Asur : la gestion sera fait sûrement a Dijon par DGM avec qui j ai déjà travaillé 2 fois et qui font du super boulot.

J ai un faisceau moteur et habitacle en fil d argent qui sera utiliser et le boitier + dash + powerbox sera de marque ECU MASTER.
IMG-20200322-WA0003.jpg
20200720_190006.jpg
IMG-20200322-WA0006.jpg


J aurais préféré utiliser un dash STAC comme ceux des 106 mais vu que j ai cette ensemble récupéré sur une voiture que j étais allé chercher en italie ça fera largement l affaire.
kisscool
Accroc
Messages : 184
Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

Re: 106 1300 KC

Message par kisscool »

Sacré projet ! :top:

Vue les caisses que tu as déjà faites, on peut s'attendre à un projet qui va envoyer du pâté 8) :equipage:
Répondre