[Alex08] Cherche caisse arceauter 106

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Alex08
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:26

[Alex08] Cherche caisse arceauter 106

Message par Alex08 »

Salut tout le monde , je suis peu connu ici , j'avais commencer à présenter notre 106 ici il y a quelque temps mais je n'ai pas pu continué par manque de temps ..

On avait aquéri pendant l'hiver une 106 Rallye 1300 qui courait en Belgique , depuis on as fait quelque modifs , comme le passage des roue en 15 avec des vrai pneu "racing" , montage d'une boîte MA Pts avec autobloc , tringlerie rotulé , etc.. Puis les modifs obligatoire pour pouvoir faire le passeport F2000/12 .

Beaucoup de frais sur la voiture avant même avoir couru avec . Une semaine avant le rallye , après un essai , on décide de retomber la boîte et de l'ouvrir ayant un doute dessu et là , surprise , le monsieur qui avait sois-disant réviser la boîte avant la vente à oublier de reserrer les vis des demi lune dans le carters de 5 . Elle se sont dévisser jusqu'à venir s'usiner sur les pignon , résultat les deux pignon HS ( 800 €) + changement de carter etc pour être sur .

Puis arrive enfin le rallye tant attendu , Vervins 2014 :


Image

C'est moi le gamin à gauche lol ( Et mon père à droite )
Image

Le début de rallye se déroule très bien sans soucis .. Jusqu'à l'es 3 . Dans un virage à gauche , mon père ne prend pas la corde , on glisse sur l'extérieurs car la route était pleine de graviers et nous aurions prit ( selon les spectateurs ) un petit trou sur l'extérieurs de la route de la chaussé qui à fait décrocher l'arrière de la voiture . La voiture se met en travers , et on vient arracher une cloture d'un champ . Là ou on as pas eu de bol c'est qu'on as tapé la "porte d'entré" du champ avec une traverse de chemin de fer en plein dans ma porte ainsi que d'autre petit piquet métallique .

Contre tout attente on fini le rallye malgrès une caisse plier et quelques soucis suite à la sortie . La caisse est plier mais les trains eux , n'ont pas bouger


Image


Image


Image

Et enfin la caméra embarqué de la sortie :

https://www.youtube.com/watch?v=1DNGMMi5sMg

Suite à ça , on l'a emmener chez un copain carrossier pour qu'il voit l'état de l'auto et qu'il nous chiffre un peu . Beaucoup de travaille de redressage à faire , on ne se rend pas compte en photo mais le plancher co-pilote est vraiment fort rentré . Et vu le prix à mettre pour la redresser on préfère acheter une autre caisse , solution d'économie .

Voilà un peu toute l'histoire , et pour en revenir au départ , je cherche une caisse de 106 arceauté à peindre ou peinte , pas trop chère . Si quelqu'un à sa , ou connais sa , merci de me le dire , c'est assez urgent . Si l'on ne trouve rien , on repartira d'une caisse de 106 d'origine . Le but étant que je remonte la caisse pour le mois de juillet pour être présent au Routes picardes .
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [Alex08] Cherche caisse arceauter 106

Message par ze_king »

ah oui la vache vous l'avez pas tapé a moitié :x :haaa:

finalement moi qui rallais d'avoir fait une portière au dernier rallye je suis pas trop a plaindre :lol:
Alex08
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:26

Re: [Alex08] Cherche caisse arceauter 106

Message par Alex08 »

Oui , sa aurait été qu'une porte , ce serais que de la rigolade :D

-- Poste fusionné le 09 Mai 2014, 09:15 --

Oui , sa aurait été qu'une porte , ce serais que de la rigolade :D
Quentin2612
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2014, 07:17

Re: [Alex08] Cherche caisse arceauter 106

Message par Quentin2612 »

Salut j ai une caisse de 106 essence qui na jamais fais ni terre ni rally. Je l avais depouiller en previsin pour l autocross et j ai souder le bloc avt. Elle a les coupelles rotule et les renfort de coupelle. Je donne une partie avt d arceau. caisse nu avec train origine trois trous 70 euros a venir chercher si sa peu vous interesser
Pas de nouvelle voiture d autocross pour 2015 mais restauration d une 106 rallye 1300 !!
Répondre