[fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fou2rally
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:40

[fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par fou2rally »

Salut a tous.
Je m'appel Kevin, j'ai 22ans, je suis vendeur au Feu Vert a Oyonnax, passioné de Rallye depuis tout petit et photographe amateur. J'avais 2 306 S16 BV6, et j'en ai echanger une contre la 106. Me voila donc l'heureux propriétaire d'une 106 Rallye Grp A., j'essaie de me donné les moyens pour faire quelques rallyes en 2014. Si tout se passe bien on devrait etre la aux Vignes de Reignés, l'Ain Jura (a la maison), l'Ain Bugey si il se fait, et le Suran. Si les sponsors sont la on rajoutera quelques rallyes.

Voila quelques photos (monter en pneus d'origine sur les photos d'ou le mode 4x4 lol) :

Image

Image

Image



La voiture, c'est donc une 106 Rallye 1.3 de 1996, elle est en FA/5K (elle n'a que la découpe du pare chocs avant de la KIT CAR lol)
Niveau moteur, il est d'origine avec un kit d'admission
La boite est elle aussi d'origine avec un couple en 13x59 (comme pour la coupe 106 a l'époque)
Train AV et AR de 106 S16
Frein AV et AR origine avec plaquette DS3000
Amortisseur AV Combiné Filleté Peugeot Sport
Amortisseur AR Bilstein
Arceau standard Sparco 6 Pts boulonné
Frein a main hydrolique

Et voila a peu près tout =)
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par momo6487 »

Bienvenue ici. Il me semble que tu étais sur le forum 106 xsi. Tu comptes la laisser comme elle est là (aussi bien déco que mécaniquement) ou l'améliorer? Quite à être en A5k, je rajouterais le collecteur d'échappement, je ne sais pas dans votre région, mais en général, cette classe commence à être pauvre :(
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par boost »

:wel
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par ze_king »

bienvenu par ici !

domage pour les extention noire, ça fait bizarre je trouve ^^
sinon tu as les freins arrière de 106 s16 comme tout le monde j'imagine ?
:fufu:
fou2rally
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:40

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par fou2rally »

Merci :D

Oui j'était sur le forum 106 XSi, j'en ai eu deux d'ailleurs lol
Niveau modifs je pense faire repeindre les extension en blanche et y faire une decos, pour la mécanique elle restera comme ca ;)

Pour les frein oui c'est du 106 S16, mais on m'a dit que en A/5K c'était pas homologué ?
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par ze_king »

voilà :fufu:
mais bon personne portera reclamation contre toi a mon avis vu que 90% sont monté comme ça (malheureusement...)
en tout cas avec un peu de blanc sur les extention ça serra déjà plus jolie a mon avis :)
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par le fif »

:wel
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par momo6487 »

AU pire tu revends le train de s16 et tu rachète un train à tambours et comme ça ça te fait un peu de sous. Ça ne sert vraiment à rien le train à disque sur les 106 vu qu'il n'y a pas de poids à l'arrière. Je vois, dans mon comité, il y a quelqu'un qui court en f2000/13 (Thierry Jabet) avec moteur 16s 4 pap et boite séquentielle de c2r2max (environ 195ch le bestiau), il est resté en tambours derrière...
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par le fif »

J'ai un autre exemple, dans la Rhone Alpes, quand j'ai commencé, il y avait un gars qui courait en A (pas de A5K à l'époque), c''était un avion de chasse et pourtant il avait les freins à tambourg derrière.

En tout cas, bon préparatif pour 2014
fou2rally
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:40

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par fou2rally »

Je sais pas je vais voir, j'ai un collègue qui était en N/1 qui pas en A/5 a mis un Train AR de S16 aussi ...
On verra bien c'est sur que d'un coté si c'est pour que quelqu'un porte réclamation c'est emmerdant, mais je voulais pas changer se train arrière meme si dans l'affaire je peu y gagner un peu de sous ...
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par biban »

si tu ne veux pas le viré passe en f2000 et tu sera conforme.

c'est toujour la même chose. en grA c'est soit la pièce d'origine, soit la pièce homologué en grA. c'est les joies du grA et c'est ainsi.

souvent entre monté une auto top grA ou top F2000 ca revient quasi a la même chose car le prix des pièces se tiennent. (sauf pièces très rare)

une personne qui monte un train ar a disque "conforme" en grA aura les etrier 2 pistons a l'ar. il devra donc débourser une certaine somme pour être conforme.

alors que celui qui mets un train de s16 mettra le budget restant ailleurs... genre dans une pignonnerie courte pts... pneu neuf,...
c'est la ou la non conformité dérange car a budget égal tu te retrouve pénalisé a mettre les vrai pièces...

bref, c'est ton choix, mais ne te plain pas le jour ou juste devant toi il y aura une personne non conforme sur un autre point... et ou tu te dira que si il n'avait cette pièce il serait derrière toi... car toi non plus tu ne sera pas tout rose...

après on mets ca sur le dos des commissaire techniques... mais a la base tu est censé présenté une voiture conforme dans ton groupe...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par Yann »

Merci Nico,
ça méritait effectivement d'être précisé !
c'est malheureusement trop souvent que la règle du jeu est transgressée (en parfaite connaissance de cause ou pas...)
Mais le conseil est toujours bienvenu !

;)

Sinon
Welcome ! (le smiley veut pas s'afficher...)
ze_king
Pilote Amateur
Messages : 537
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par ze_king »

perso je suis aussi en A5, et justement j'ai les tambour derrière parce que je trouvais pas (jusqu'a peu) les vrai etriers arrière.
et là maintenant que j'ai tout pour monter conforme derrière, je cherche ce qu'il me faut pour mettre les gros frein devant.

et une fois que j'ai tout, je sort le chéquier :fufu:
j'ai vu un rallye il y a un ans a l'époque ou j'avais encore ma 205, on était 8 en A5, dont 6 106, ben les 6 étaient montées avec des étriers de 106 s16 a l'arrière !
admettons que je fini 7ieme, ben si je suis pas content et que j'ai envie de jouer mon con, ben je faisais déclasser tout le monde !
et j'aurais été dans mon plein droit en plus :)

mais la question s'est pas posé j'ai fini 2 et derrière une autre 205 :mouais:

bref tout ça pour dire que tant que personne dit rien ça passe, mais le jour ou quelqu'un pose un chèque ben tu pourras rien dire juste rentrer chez toi :)
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par biban »

+ les complications derriere... convocation au collegue a la ffsa. suspension de licence...
et puis ensuite la réputation de tricheur... et pour la faire partir celle la...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
branks
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:26

Re: [fou2rally] 106 Rallye FA/5K

Message par branks »

Image

Celles ci joint sont les étriers AR omologuées en Gr.A pour la 106 rallye 1.3
Elles sont très difficiles à trouver et ils ont besoin de construire des supports spécifiques parce qu'il n'y a pas plus dans le catalogue Peugeot.
Les étriers sont pièces d'origine Citroen (BX 16S) et elles sont vendues comme des originaux Citroen remis à neuf
Pardonnez mon français terrible :(
Répondre