[Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

[Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)

Message par Doraemon »

Salut à tous,

Je me présente, François, j'ai 24 ans et j'habite à Nantes.

Toutes les voitures que j'ai eu sont des 106 ! La première a été une Sport noire onyx, remplacée par une S16 jaune genet qui totalise à l'heure actuelle 43000 kms. :)

Et depuis le weekend dernier je suis l'heureux propriétaire d' une petite Rallye 1300 de 94. :D
C'est désormais elle qui me servira pour les sorties circuit, histoire de préserver la S16...et c'est aussi le prétexte pour gouter au charme d'une phase 1. :mouais:

La mamie totalise 193000 kms, est stock et tourne comme un charme. Je possède un gros dossier de factures depuis ses 83000 kms.
En bonne Rallye qui se respecte l'équipement est assez réduit (light is right :pilote: ), seul un système d'anti-démarrage et une alarme ont été montés par ses anciens propriétaires.

La voiture est en bel état pour son age mais compte tout de même quelques défauts : quelques coups dans les portières, certains manos du compteur fonctionnent mal, et la sellerie est un peu décollorée (apparement une des maladie sur les Rallye s1)... Il y aura donc quelques travaux de remise en état avant de commencer la prépa. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Ayant déja une S16 je m'attendais à être une peu déçu par les perfs, mais il n'en est rien ! :bounce: Ca marche différement mais avec sa boite courte, son absence de direction assistée et son poids plume cette auto est un bonheur à conduire, moins performante mais plus fun !

Et son intérieur dépouillé me donne le sourire chaque fois que je la prends, c'est idiot mais l'ambiance à quelque chose de spécial. :P
Modifié en dernier par Doraemon le 30 oct. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Bienvenue elle est propre ;) Les sensations sont bien differente de la S16 8)
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Message par jbouille63 »

bienvenue sur le forum,

ça fait toujours bizarre de voir une 106 sans sa déco latérale.
Elle a l'air bien conservé malgré ses 193 000km.
je te souhaite bien du plaisir à son volant.
La passion est faites pour être partagée.
:pow
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Message par Lion en pole »

:wel y'a pas :pow: :!: :!: :!:

Mode full white avec le portail du manoir :P
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

joli Carrosse !!!

la classe devant le chateau !!!!!


bienvenue a toi et ta Rallyenette !!! ;)
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Message par Doraemon »

Merci pour votre accueil ! :D

C'est vrai qu'elle fait un peu "nue" sans la déco. Mais c'est prévu que je lui en remette une.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Très belle 106 pour son kilometrage !
Avatar du membre
mric
Accroc
Messages : 153
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:50

Message par mric »

j'ai failli appeler pour cette voiture lol

mais je suis partie sur la noir moin kilométré qu'il y avait au même moment sur leboncoin avec moteur refait

elle est bien belle ton auto
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Message par Doraemon »

Comme c'est marrant, je viens de voir ta prez et j'avais aussi hésité avec la tienne ! :P
Mais j'avais une préférence pour les blanches !
Avatar du membre
mric
Accroc
Messages : 153
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:50

Message par mric »

a bon bas c'est cool alors on ne c'est pas "volé" nos titine

la couleur m'importé peu en faite même si en noir j'aime bien je voulais surtout un moteur nikel et la c'est le cas donc je suis surement aussi happy que toi de roulé la dedans lol
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300

Message par Doraemon »

Après quelques mois de bons et loyaux services, la mémère vient de me faire son premier caprice. :roll:

Hier soir sur la 4 voies la température d'eau monte d'un coup et le voyant rouge commence à clignoter. Heureusement je suis proche d'une bretelle de sortie et je m'arrête en pleine campagne. Bilan, ça pisse le liquide de refroidissement, et la fuite semble venir d'une des durites situées au dessus de la tringlerie de boite.

Par sécurité je pense changer toute les durites du circuit de refroidissement. J'ai regardé sur Oscaro mais il ne propose rien, les durites de refroidissement sont spécifiques sur la Rallye 1300 ou celles d'autre versions sont compatibles ? :?
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300

Message par Doraemon »

Je suis passé à ma concession Peugeot ce soir, la durite en question n'est plus fabriquée... :evil:
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300

Message par Nic »

je pense que la plupart des durites sont les mêmes.. hormis celle de devant qui va au radiateur.
mais assures toi que ce soit bien la durite qui est défectueuse. peut être juste le capuchon de purge..
Nic
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300

Message par Lion en pole »

Attention, les durites de sortie de boitier d'eau vers le radia ne sont pas les meme sur 1300 et 1600. Le filtre à huile n'etant pas placé au meme endroit sur les blocs alu et fonte ;)
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300

Message par Doraemon »

Ca y est, la 106 est réparée ! :D

En faite, après démontage je me suis aperçu que ce n'était pas la durite qui va du radiateur au thermostat qui était en cause, mais une durite de chauffage... :roll: Du coup j'ai du me mettre en quête de cette fameuse pièce samedi matin, et par chance j'ai réussi à trouver un agent Peugeot qui avait ça en stock.

J'en ai aussi profité pour changer le joint du thermostat, et le coude en métal qui part de ce dernier. :)
Répondre