[Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
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Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
Super ca vaut le coup de se donner de la peine
Re: [Doraemon] 1.l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Quelques news, depuis le temps.
La bougresse a fini par me faire un joint de culasse...
Un pote mécano chez Peugeot m'a d'ailleurs dit que la durite de chauffage a lachée auparavant à cause d'une surpression créé par l'amorce de jdc.
Après l'avoir délaissée pendant plusieurs mois, je me suis décidé à la refaire. Donc ce weekend la Rallye à rejoint le garage de mes parents ou je vais pouvoir m'atteler à sa remise en forme.
La bougresse a fini par me faire un joint de culasse...
Un pote mécano chez Peugeot m'a d'ailleurs dit que la durite de chauffage a lachée auparavant à cause d'une surpression créé par l'amorce de jdc.
Après l'avoir délaissée pendant plusieurs mois, je me suis décidé à la refaire. Donc ce weekend la Rallye à rejoint le garage de mes parents ou je vais pouvoir m'atteler à sa remise en forme.
Re: [Doraemon] 1.l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Ca y est, j'ai attaqué les travaux.
Bon ça n'a pas énormément avancé, j'ai démonté pour l'instant toute la face avant, le pare choc arrière et les feux, ainsi que les garnitures de portes.
Point positif, je n'ai pas (encore) découvert de corrosion hormis au niveau du support de batterie, la petite à l'air saine.
La Rallye en mode "light is right" :
Bon ça n'a pas énormément avancé, j'ai démonté pour l'instant toute la face avant, le pare choc arrière et les feux, ainsi que les garnitures de portes.
Point positif, je n'ai pas (encore) découvert de corrosion hormis au niveau du support de batterie, la petite à l'air saine.
La Rallye en mode "light is right" :
Re: [Doraemon] 1.l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Quelques news, depuis le temps.
Le dépouillage a continué avec le démontage de l'intérieur, de la planche de bord, du train avant et la dépose du moteur.
J'en ai profité pour virer les plaques de goudron au niveau du plancher.
Les travaux n'ont pas révéler de mauvaises surprises, je suis plutôt content de l'état général de la caisse.
Quelques photos de l'avancé du chantier :
L'intérieur avant dégoudronnage...
...et après avec démontage de la planche de bord
Le dépouillage a continué avec le démontage de l'intérieur, de la planche de bord, du train avant et la dépose du moteur.
J'en ai profité pour virer les plaques de goudron au niveau du plancher.
Les travaux n'ont pas révéler de mauvaises surprises, je suis plutôt content de l'état général de la caisse.
Quelques photos de l'avancé du chantier :
L'intérieur avant dégoudronnage...
...et après avec démontage de la planche de bord
Re: [Doraemon] 1.l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
WOW You almost could take your Shell to home...fully stripped...nice work!
More Pic´s are welcome François, please!
Keep it up!
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Re: [Doraemon] 1.l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Les travaux avancent, lentement mais sûrement.
Le réservoir et ses durites, le train arrière, le faisceau d'habitacle, et les canalisations de freins ont été démontés. J'ai enlevé la rouille superficielle au niveau des soubassements du plancher de coffre arrière. Et J'ai fabriqué un petit chariot pour pouvoir déplacer la caisse quasi nue.
Celle-ci et ses éléments sont donc partis en carrosserie ou les travaux de tôlerie ont commencés.
Le jour du départ :
Et les travaux en cours :
Le réservoir et ses durites, le train arrière, le faisceau d'habitacle, et les canalisations de freins ont été démontés. J'ai enlevé la rouille superficielle au niveau des soubassements du plancher de coffre arrière. Et J'ai fabriqué un petit chariot pour pouvoir déplacer la caisse quasi nue.
Celle-ci et ses éléments sont donc partis en carrosserie ou les travaux de tôlerie ont commencés.
Le jour du départ :
Et les travaux en cours :
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
ça avance
a l'occasion, tu pourras regarder le numéro de la plaque moteur, pour le recensement s'il te plait.
a l'occasion, tu pourras regarder le numéro de la plaque moteur, pour le recensement s'il te plait.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
J'essaye de te faire ça dans la semaine.
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Je me suis attaqué au démontage de mon train arrière, assez confiant car il ne présentait aucun jeu.
En plus de ça l'opération se passe plutôt bien, puisque les fameuses vis de barre de torsion qui ont tendence à foirer se sont laissées démonter sans problème.
Je dépose la barre stab, les barres de torsions et le bras côté gauche.
J'enchaine avec le côté droit, et la c'est le drame...
Après nettoyage plus de doute, la porté est marquée a deux endroits, en haut et en bas.
Et pour couronner le tout, je m'aperçois que le bras droit présente deux trous bizarres.
Du coup j'achète un train arrière complet de 106 Quiksilver à bas prix, et moins kilométré que le miens.
Après démontage, il s'avère que sa traverse commence a être très légèrement marquée, toujours côté droit... Positivons, il me servira au moins pour les bras.
Donc le weekend dernier, j'ai enfin réussi à trouver une traverse nue et impéccable.
Avec ces trois trains arrières il n'y a plus qu'à en faire un propre !
En plus de ça l'opération se passe plutôt bien, puisque les fameuses vis de barre de torsion qui ont tendence à foirer se sont laissées démonter sans problème.
Je dépose la barre stab, les barres de torsions et le bras côté gauche.
J'enchaine avec le côté droit, et la c'est le drame...
Après nettoyage plus de doute, la porté est marquée a deux endroits, en haut et en bas.
Et pour couronner le tout, je m'aperçois que le bras droit présente deux trous bizarres.
Du coup j'achète un train arrière complet de 106 Quiksilver à bas prix, et moins kilométré que le miens.
Après démontage, il s'avère que sa traverse commence a être très légèrement marquée, toujours côté droit... Positivons, il me servira au moins pour les bras.
Donc le weekend dernier, j'ai enfin réussi à trouver une traverse nue et impéccable.
Avec ces trois trains arrières il n'y a plus qu'à en faire un propre !
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Pas mal ta "petite" resto! une 3 ème rallye phase 1 sur Nantes et ses environs!!! on va pouvoir faire des sortie quand la mienne sera finie de remontée (d'ici 2 semaines normalement) et que la tienne roulera!
Bonne continuation pour ta resto et si tu as besoin d'un coup de main pour remontage, hésite pas a demander, ça peut être une bonne occasion de se rencontrer entre rallyeman's!
Bonne continuation pour ta resto et si tu as besoin d'un coup de main pour remontage, hésite pas a demander, ça peut être une bonne occasion de se rencontrer entre rallyeman's!
les blanches...les plus rapides!!!
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Quelques news.
La coque et les éléments de carrosserie ont été peints, depuis un petit moment d'ailleurs puisque j'ai récupéré le tout fin décembre. Malheureusement suite à une imcompréhension avec les carrossiers, ces derniers m'ont antigravillonné les dessous de la caisse au niveau du coffre... N'étant pas satisfait du résultat j'ai donc passé une partie de mon temps libre du début d'année à virer l'antigravillon, ceux qui ont eu l'occassion de le faire savent à quel point c'est long et chi***.
Voila maintenant la coque conforme à mes attentes. Donc pour résumer peinture intérieure et extérieure. Le dessous du plancher de coffre, le compartiment moteur et les passages de roues ont été peints à l'epoxy, donc c'est pas prêt de rouiller !
Et j'en ai profiter pour traiter les corps creux à la cire.
La coque et les éléments de carrosserie ont été peints, depuis un petit moment d'ailleurs puisque j'ai récupéré le tout fin décembre. Malheureusement suite à une imcompréhension avec les carrossiers, ces derniers m'ont antigravillonné les dessous de la caisse au niveau du coffre... N'étant pas satisfait du résultat j'ai donc passé une partie de mon temps libre du début d'année à virer l'antigravillon, ceux qui ont eu l'occassion de le faire savent à quel point c'est long et chi***.
Voila maintenant la coque conforme à mes attentes. Donc pour résumer peinture intérieure et extérieure. Le dessous du plancher de coffre, le compartiment moteur et les passages de roues ont été peints à l'epoxy, donc c'est pas prêt de rouiller !
Et j'en ai profiter pour traiter les corps creux à la cire.
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Félicitation pour le boulot que tu as fais!!! La caisse est nickel!! Vivement le remontage de la mécanique. Tu prévois quoi comme "prépa"?
- Chris31106
- Fanatique
- Messages : 436
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02
Re: [Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Maintenant remontage !
Tu avais retiré le parebrise pour la peinture ?
Tu avais retiré le parebrise pour la peinture ?
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