[Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Doraemon] 1.3l blanche | Restauration et mini-prépa (FR)
Salut à tous,
Je me présente, François, j'ai 24 ans et j'habite à Nantes.
Toutes les voitures que j'ai eu sont des 106 ! La première a été une Sport noire onyx, remplacée par une S16 jaune genet qui totalise à l'heure actuelle 43000 kms.
Et depuis le weekend dernier je suis l'heureux propriétaire d' une petite Rallye 1300 de 94.
C'est désormais elle qui me servira pour les sorties circuit, histoire de préserver la S16...et c'est aussi le prétexte pour gouter au charme d'une phase 1.
La mamie totalise 193000 kms, est stock et tourne comme un charme. Je possède un gros dossier de factures depuis ses 83000 kms.
En bonne Rallye qui se respecte l'équipement est assez réduit (light is right ), seul un système d'anti-démarrage et une alarme ont été montés par ses anciens propriétaires.
La voiture est en bel état pour son age mais compte tout de même quelques défauts : quelques coups dans les portières, certains manos du compteur fonctionnent mal, et la sellerie est un peu décollorée (apparement une des maladie sur les Rallye s1)... Il y aura donc quelques travaux de remise en état avant de commencer la prépa.
Ayant déja une S16 je m'attendais à être une peu déçu par les perfs, mais il n'en est rien ! Ca marche différement mais avec sa boite courte, son absence de direction assistée et son poids plume cette auto est un bonheur à conduire, moins performante mais plus fun !
Et son intérieur dépouillé me donne le sourire chaque fois que je la prends, c'est idiot mais l'ambiance à quelque chose de spécial.
Je me présente, François, j'ai 24 ans et j'habite à Nantes.
Toutes les voitures que j'ai eu sont des 106 ! La première a été une Sport noire onyx, remplacée par une S16 jaune genet qui totalise à l'heure actuelle 43000 kms.
Et depuis le weekend dernier je suis l'heureux propriétaire d' une petite Rallye 1300 de 94.
C'est désormais elle qui me servira pour les sorties circuit, histoire de préserver la S16...et c'est aussi le prétexte pour gouter au charme d'une phase 1.
La mamie totalise 193000 kms, est stock et tourne comme un charme. Je possède un gros dossier de factures depuis ses 83000 kms.
En bonne Rallye qui se respecte l'équipement est assez réduit (light is right ), seul un système d'anti-démarrage et une alarme ont été montés par ses anciens propriétaires.
La voiture est en bel état pour son age mais compte tout de même quelques défauts : quelques coups dans les portières, certains manos du compteur fonctionnent mal, et la sellerie est un peu décollorée (apparement une des maladie sur les Rallye s1)... Il y aura donc quelques travaux de remise en état avant de commencer la prépa.
Ayant déja une S16 je m'attendais à être une peu déçu par les perfs, mais il n'en est rien ! Ca marche différement mais avec sa boite courte, son absence de direction assistée et son poids plume cette auto est un bonheur à conduire, moins performante mais plus fun !
Et son intérieur dépouillé me donne le sourire chaque fois que je la prends, c'est idiot mais l'ambiance à quelque chose de spécial.
Modifié en dernier par Doraemon le 30 oct. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
Après quelques mois de bons et loyaux services, la mémère vient de me faire son premier caprice.
Hier soir sur la 4 voies la température d'eau monte d'un coup et le voyant rouge commence à clignoter. Heureusement je suis proche d'une bretelle de sortie et je m'arrête en pleine campagne. Bilan, ça pisse le liquide de refroidissement, et la fuite semble venir d'une des durites situées au dessus de la tringlerie de boite.
Par sécurité je pense changer toute les durites du circuit de refroidissement. J'ai regardé sur Oscaro mais il ne propose rien, les durites de refroidissement sont spécifiques sur la Rallye 1300 ou celles d'autre versions sont compatibles ?
Hier soir sur la 4 voies la température d'eau monte d'un coup et le voyant rouge commence à clignoter. Heureusement je suis proche d'une bretelle de sortie et je m'arrête en pleine campagne. Bilan, ça pisse le liquide de refroidissement, et la fuite semble venir d'une des durites situées au dessus de la tringlerie de boite.
Par sécurité je pense changer toute les durites du circuit de refroidissement. J'ai regardé sur Oscaro mais il ne propose rien, les durites de refroidissement sont spécifiques sur la Rallye 1300 ou celles d'autre versions sont compatibles ?
Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
Je suis passé à ma concession Peugeot ce soir, la durite en question n'est plus fabriquée...
Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
je pense que la plupart des durites sont les mêmes.. hormis celle de devant qui va au radiateur.
mais assures toi que ce soit bien la durite qui est défectueuse. peut être juste le capuchon de purge..
mais assures toi que ce soit bien la durite qui est défectueuse. peut être juste le capuchon de purge..
Nic
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Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
Attention, les durites de sortie de boitier d'eau vers le radia ne sont pas les meme sur 1300 et 1600. Le filtre à huile n'etant pas placé au meme endroit sur les blocs alu et fonte
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
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Re: [Doraemon] 106 Rallye 1300
Ca y est, la 106 est réparée !
En faite, après démontage je me suis aperçu que ce n'était pas la durite qui va du radiateur au thermostat qui était en cause, mais une durite de chauffage... Du coup j'ai du me mettre en quête de cette fameuse pièce samedi matin, et par chance j'ai réussi à trouver un agent Peugeot qui avait ça en stock.
J'en ai aussi profité pour changer le joint du thermostat, et le coude en métal qui part de ce dernier.
En faite, après démontage je me suis aperçu que ce n'était pas la durite qui va du radiateur au thermostat qui était en cause, mais une durite de chauffage... Du coup j'ai du me mettre en quête de cette fameuse pièce samedi matin, et par chance j'ai réussi à trouver un agent Peugeot qui avait ça en stock.
J'en ai aussi profité pour changer le joint du thermostat, et le coude en métal qui part de ce dernier.