[Seb83] 1.3l blanche | restauration (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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106mini
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Message par 106mini »

Salut ami varois! :wel

1000€ pour une 1300 roulante, ce n'est pas si cher quand on voit la côte croissante de ces derniers mois. ;)

Certes elle n'est pas parfaite mais tu peux t'en servir. :idea: Et connaissant les petites routes varoises, avoir une telle caisse est un pur bonheur ! 8)
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seb83
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Message par seb83 »

C'est sur ,dommage que le moteur soit creux a bas régime pour les routes sinueuse :( il faut toujour la pousser pour se faire plaisir...
A par ça je commence a rassembler quelque piecesImage
Modifié en dernier par seb83 le 14 oct. 2010, 21:26, modifié 1 fois.
rom87
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Message par rom87 »

Beau projet et bonne resto

Il faut les sauver les rallyes :D

Pour une auto comme celle la 1000€ je trouve sa correct :)
2pac
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Message par 2pac »

Ca sent la belle restauration en tout cas...
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seb83
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Un peut de carrosserie

Message par seb83 »

Aujourd'hui un peut de carrosserie...Image
avant
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Image
Image
pendant
Image
apprès
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106-rallye
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106 rallye

Message par 106-rallye »

:D Salut,
J'ai déjà fais une restauration d'une 106 rallye, j'avais fais un tour carrosserie, changé les panneaux de porte, deux pneus, une ptite révision et j'en avais déjà pour 5 000frs à l'époque sans main d'oeuvre (merci papa), et l'intérieur était niquel, je te souhaite bon courage, tu es d'où du 83, moi je suis à la Seyne sur mer?
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
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seb83
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Message par seb83 »

Merci,je suis de Sollies-Toucas
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seb83
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montage 1400 xsi dans 1300 rallye

Message par seb83 »

Petite question... :x
Ma 106 me sert tout les jour pour le boulot,je peut donc l'immobiliser deux voir trois jour maxi par semaine.
Mon moteur a plus de 200000Km,même s'il fonctione ,je compte le refaire tôt ou tard(soit echange standard, soit le faire refaire),le probleme c'est que ça peut prendre du temps...(reception des pieces,etc)
J'ai en ma possession un 1400 xsi(104000 Km) qui marche très bien.
Je pense pouvoir faire le démontage du 1300,et montage du 1400 en deux jour.
Ma question est la suivante...Et il possible de le faire en remontant sur le 1400 xsi le faiseau ainsi que l'injection et tous les composant exterieur du 1300 rallye sans faire de modif irreversible afin de pouvoir rouler sans trop immobiliser la voiture et de remètre a therme le 1300 rallye ?
est-ce que le calculateur du 1300 vas pouvoir gérer un litre de plus (1400 au lieu de 1300) ect...
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rallyesax
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Message par rallyesax »

Je crois bien que peugeot n'a plus de TU2J2 en stock pour faire un échange standard, et a l'époque pour la mienne il me semble que ça avait couté 16 000 francs dont 10 000 que pour le moteur.... et sache que tu est obliger de donner le tiens en échange .. ;)
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seb83
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Message par seb83 »

Je sais qu'il faut donner son moteur contre un refait,mais je ne compté pas allée chez peugeot mais plutot chez VEGE,je les déja fait pour une 205 gti et j'en étais vraiment content,par contre s'il ont pas en stock c'est le tient qu'il refont et ça risque d'être long :( c'est pour ça que je pose la question :D
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beud
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Message par beud »

superbe base de restauration, beau projet.

de toute façon quand on aime on ne compte pas.

bon courage à toi pour ce projet....
106 Rallye, 205 GTI 1L6 sorento,205 RAllye,citroen méhari,2cv fourgonette; Nissan patrol 3.3,A6 allroad,beneteau Flyer 560,
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seb83
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Message par seb83 »

merci :D
saucisse xsi
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Message par saucisse xsi »

Tu peux remettre les périphériques du 1300 sur le 1400 sans probleme et ca reste réversible.
Ton calculateur va gérer ca sans gros problemes (par contre la différence n'est que de 0.1 L, t'as pas un V8 :D )
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seb83
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Message par seb83 »

Oups :D merci pour le renseignement
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injecteur

Message par seb83 »

Encore une petite question :D
Avec le calculateur du 1300,est ce que je remet les injecteur de ma rallye ou ce du 1400 Xsi?
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