[cap10cyril] Présentation Cyril

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

[cap10cyril] Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

Bonjour,

Je m'appelle Cyril, j'habite dans les Yvelines et je suis propriétaire d'une 106 Rallye phase 1 blanche. Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur le forum, mais je n'ai pas encore participé aux discussions et je ne m'étais pas encore présenté.
Jusque là, je cherchais simplement des info pour remettre ma rallye en état, et puis je ne suis pas un habitué des discussions sur le web. Donc aujourd'hui je franchis le pas.

En ce qui concerne la voiture, je l'ai depuis 3 ans environ, elle affiche 90000 km, et malgré tout, il y avait pas mal de choses à faire dessus (l'age). Et puis j'ai eu un problème insoluble de richesse carburant entraînant des calages au ralenti et une surconsommation que j'ai fini par identifier récemment après avoir changé des tas de capteurs. En fait, c'était la membrane du régulateur de pression percée; oui pas très doué :) ). Ca, c'est réparé, mais il me reste encore des travaux de mécanique à faire (enfin elle tourne très bien quand même).

Bref, je m'égare... Sinon, elle est entièrement d'origine à part les rétroviseurs peints je crois et des antibrouillards qui semble avoir été rajouté (vu le mauvais montage électrique, je ne pense pas que ce soit de série). Elle a été entièrement repeinte, autocollants neuf, elle présente plutôt bien.
Je cherchais absolument ce modèle, et ne pouvant en trouver une à prix raisonnable en France, je l'ai acheté en Italie où elles étaient encore abordables.

J'essaie de glisser une photo, je n'en ai qu'une sous la main, si je trouve comment on fait.

Quoi dire d'autre ? Comme vous je suppose, j'adore cette voiture de "puriste", je ne l'ai pas choisi par hasard. Ca se conduit comme un vélo, on ressent absolument tout en roulant, mais je ne vous apprend rien... En plus, j'avais envie de faire un peu de mécanique et de restauration comme passe-temps.

Voilà, comme je suis le forum depuis pas mal de temps et que je ne m'étais pas encore présenté, je me suis permis d'être un peu long.
Fichiers joints
IMG_0122.JPG
IMG_0122.JPG (215.61 Kio) Vu 1304 fois
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation Cyril

Message par pascalou95 »

:wel

Bienvenue à toi et ta rallye 8) :D
Elle parait pas mal du tout , elle présente plutôt bien 8) :top:
Dommage pour les LP, à voir si tu ne pourras pas les enlever et remettre des grilles

Tu es de quel coin des Yvelines, car pas mal de monde dans le secteur.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

Merci.
Pour les grilles, je les ai déjà récupérée, mais elles sont rouges et j'ai pas fini de les poncer, :D
J'habite à Sartrouville. Il y a du monde dans le 95 je crois ?
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Présentation Cyril

Message par Yoyo71 »

:wel

Y a du monde un peut partout dans l'ouest RP. Je suis des Yvelines aussi, un peu avant Dreux. :)
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Présentation Cyril

Message par tour2babel »

Salut et bienvenu ici ;-)

Une ralloche avec moins de 100000 au compteur, c'est cool ça! :idea:
Comment est l'intérieur? pas trop délavé par le soleil?
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

L'intérieur est bon. Les plastiques étaient en effet un peu vieillis par le soleil d'italie mais avec quelques passages au Polytrol (je ne sais pas si vous connaissez ce produit) ils sont nikel maintenant. Une bonne partie des garnitures plastiques à l'arrière changées car le gars avait fait des trous au tourne-vis pour mettre des haut parleurs et autre bricolages. J'ai du faire un peu de décustomisation.
Sinon il n'y a que 2 problèmes à l'intérieur:
- La moquette a quelques trous de cigarette. Et à l'arrière gauche, j'ai l'impression qu'il avait renversé de l'huile de vidange côté gauche que je n'ai pas réussi à totalement ratraper. Il faut que j'essaie de la passer au karcher car impossible de trouver une nouvelle moquette.
- le siège conducteur déchiré sur le montant de baquet et c'est pareil, je ne trouve pas de nouveau siège et pas de tissu non plus.
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

Yoyo71 a écrit : 04 sept. 2020, 15:40 :wel

Y a du monde un peut partout dans l'ouest RP. Je suis des Yvelines aussi, un peu avant Dreux. :)
Merci.

J''ai vu passer une Rallye dans le coin, une seule fois, à Sartrouville d'ailleurs. J'avais l'impression que les processeurs étaient surtout en province. J'ai lu que dimanche 13, 'il y a un rassemblement à Beauvais prochainement, avec un rendez-vous à Conflans St Honorine si je ne me trompe pas ? Je suppose qu'il y aura quelques "parisiens". Je peux peut-être passer au moins au rendez de départ pour me présenter.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation Cyril

Message par pascalou95 »

Tu peux même venir avec nous pas de souci au contraire :D :top:
Il te suffit de me dire combien vous serez pour la résa du resto 8)

Dans le 78 et le 95 nous sommes quelques uns effectivement, pour ma part Eragny limite de Conflans

Pour ton siège, il y a un sellier sur Eragny à côté de chez moi "sellier 95"
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1499
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: Présentation Cyril

Message par asur »

Coucou,

Je suis aussi du 78 ( Meulan/Les mureaux ) :hello:
Je suis déjà passé à Sartrouville , c'est peut être moi que tu as vu

Pour la moquette, j'en ai acheté une de rechange dégueulasse en hollande car la mienne a des trous et des scratches sous les tapis conducteur ont achevé le boulot....
Je l'ai décappé au Karscher, ça marche super bien (elle est niquel ensuite) par contre, elle est sableuse désormais, je pense qu'il s'agit des particules de colles qui ont été décapé avec la crasse! Si c'était à refaire, j'utiliserai une méthode plus douce (produits dégraissant de qualité + jet d'eau!)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

Merci à tous pour votre accueil. Alors pour le rassemblement, je viens, avec plaisir. Je serai seul, j’aurais voulu venir avec ma femme, ça l’intéressait, mais on a un bébé de 2 ans et quelqu’un doit rester pour le garder.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation Cyril

Message par pascalou95 »

Super +1 dommage pour madame, mais effectivement si personne pour le garder :hehe:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Présentation Cyril

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

Elle vient de quel pays ? Italie ?

Content de pouvoir découvrir une nouvelle 1.3 pour le rassemblement du 13/09 :)

Si tu veux quelques infos sur la voiture (date de fabrication, numéro moteur etc.) tu peux m'envoyer le VIN en MP.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

AgAdOu a écrit : 05 sept. 2020, 10:39 Bienvenue !

Elle vient de quel pays ? Italie ?

Content de pouvoir découvrir une nouvelle 1.3 pour le rassemblement du 13/09 :)

Si tu veux quelques infos sur la voiture (date de fabrication, numéro moteur etc.) tu peux m'envoyer le VIN en MP.
Merci. Oui, Italie. Chez un professionnel, un distributeur comme Neubauer, je ne me souviens pas du nom. Pour les infos, pourquoi pas, merci. Comment tu fais ça ?
C’est possible d’avoir un historique des contrôles techniques? Il y a un moyen?
cap10cyril
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2019, 15:22

Re: Présentation Cyril

Message par cap10cyril »

asur a écrit : 04 sept. 2020, 17:30 Coucou,

Je suis aussi du 78 ( Meulan/Les mureaux ) :hello:
Je suis déjà passé à Sartrouville , c'est peut être moi que tu as vu

Pour la moquette, j'en ai acheté une de rechange dégueulasse en hollande car la mienne a des trous et des scratches sous les tapis conducteur ont achevé le boulot....
Je l'ai décappé au Karscher, ça marche super bien (elle est niquel ensuite) par contre, elle est sableuse désormais, je pense qu'il s'agit des particules de colles qui ont été décapé avec la crasse! Si c'était à refaire, j'utiliserai une méthode plus douce (produits dégraissant de qualité + jet d'eau!)
J’ai fait un nettoyage au bicarbonate de soude. Ça marche pas mal, mais il faut que je le fasse plus sérieusement, en retirant la moquette pour pouvoir mieux frotter.
Mais j’ai effectivement vu une vidéo sur le net de quelqu’un qui en nettoyait une au karscher d’un centre de lavage. Le résultat était impressionnant. C’est pour ça que je voulais essayer. Heureusement que tu me préviens.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Présentation Cyril

Message par pascalou95 »

cap10cyril a écrit : 05 sept. 2020, 18:44 Merci. Oui, Italie. Chez un professionnel, un distributeur comme Neubauer, je ne me souviens pas du nom. Pour les infos, pourquoi pas, merci. Comment tu fais ça ?
C’est possible d’avoir un historique des contrôles techniques? Il y a un moyen?
Si tu l'as acheté en Italie ça risque d'être compliqué, pour la France il y a l'UTAC
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Répondre