[rallye51] sortie du garage pour remise en état

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par radikalcool »

rallye51 a écrit : 26 févr. 2021, 11:41 Bonjour , un peu de news j'ai reçu le stickers du volant resultat satisfaisant =) . Montage du volant. Remplacement de la casquette de compteur qui était cassée. J'ai trouvé un plage arrière impeccable =) . Je viens tout juste de retrouver une sellerie de rallye (sale, pas déchiré ni troué, un peu passé par le soleil) . Un bon nettoyage et ca devrait être pas mal, du moins l'état de l'intérieur est coherent pour une
auto de 28 ans et de 250000km. Un simple échange contre mon intérieur de xsi et une demi journée de route =).
sympa le volant :friends:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par AgAdOu »

Tu devrais peut être voir pour un entre deux en terme d'injecteurs, j'ai peur que l'origine soit trop juste surtout à hauts régimes.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

radikalcool a écrit : 17 avr. 2021, 06:06 chouette mob .Je me souviens en 1985 (j'avais 15 ans) quand elle est sortie d'usine , c'était le TOP de la 103
perso j'avais une vieille MVL bricolé a mort , depuis de l'eau a couler sous les ponts et il y as 10 ans grâce ou a cause d'un amis d'enfance j'ai décider de faire la réplique (uniquement de la pièce d'époque) la mob de mes 16/18 ans
je n'ose imaginer aujourd'hui le prix que ca m'aurais couter . Ont commence a être quelques un ici a avoir des mob :D :D :D
Hey, merci oui en effet c'est super cool les balades en mob =) . C'est vrai que l'engouement pr la mob a flamber ces dernier temps ... Tu as bien fais de refaire une mob à l'identique que tu avais à l'époque car aujourd'hui en effet ca n'aurait pas été la même ....

Agadou, je te confirme je n'avais pas essayé la 106 depuis le changement d'injecteurs juste tourné au ralenti et dans le village mais pas de monter en régime. Je l'ai sortie depuis et la au moment de mettre les gaz , pas grand chose oups . Demi-tour et j'ai remis les injecteurs 1.9 gti. Je ne sais pas si avec la nouvelle eprom les injecteurs d'origines sont compatible ou si les débits ne correspondent plus au besoin en monté en régime.

Enfin voila, elle restera ainsi .
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

dragon_drt a écrit : 15 avr. 2021, 23:22 Plus en accord chronologiquement avec la 106 il y a cela aussi :mrgreen: :


001.JPG
Hey un peu de news, puisque tu m'as chauffé avec le scooter au couleur peugeot sport des années 90, j'ai craqué et je l'ai acheté ...
Fichiers joints
thumbnail (3).jpg
thumbnail (2).jpg
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Il est vrai que je n'ai pas énormément rouler avec la voiture ... J'avais remis mes injecteurs weber d'origine, la voiture tournait bien démarrait bien etc, je pars de la maison arrivé à la sortie du village ... Impossible de dépassé les 2500 tr/min. Je rentre et en réfléchissant j'ai fais faire une eprom pour des injecteurs bosch, ce n'était donc pas compatible.

Sachant que j'ai n'ai pas de boite à air d'origine et au prix du marché ... , j'ai préféré sacrifier une admission dynamique tuning de 106 phase 2 que j'ai récupéré. Quelques découpes, heureusement que j'avais une petite batterie que j'ai pu inverser le sens.

Au sujet de ma boite de vitesse, je mettais remonté une boite en couple 13x59 car la voiture était monté en 13x64 mais je ne trouvais pas de pignon de 5ème en 35x41 correspondant au montage des arbres plus récents... J'ai finis par trouver le pignon sur une boite de 1007.Affaire à suivre.

Ce week end promenade pour aller voir les pilotes au rallye d'Epernay. Sale temps mais quel plaisir =).

Quelques photos
Fichiers joints
thumbnail.jpg
thumbnail (1).jpg
pignon 5eme.jpg
pignon 5eme suite.jpg
moteur.jpg
Image
Avatar du membre
dragon_drt
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:23

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par dragon_drt »

rallye51 a écrit : 03 nov. 2021, 19:30 Hey un peu de news, puisque tu m'as chauffé avec le scooter au couleur peugeot sport des années 90, j'ai craqué et je l'ai acheté ...
Incroyable ! Que dire je suis fier et désolé d'avoir déclenché un achat, sentiment étrange :-o

Il y a quelques points qui ne sont pas d'origine, la selle est à une place ce qui est déjà rare mais devrait être bleue foncée, l'échappement "sport" qui n'est pas présent (avec ce dernier débridé ça prend 70.. sur piste :mrgreen: ), le rétro droit qui devrait être simple à trouver.

Si tu as des questions et si je peux y répondre, je suis à ta dispo, j'ai encore un SV50 et un 125.

p.s. : Le Christophe S. marqué sur tes ailes avant est une connaissance mais je ne le vois pas souvent.
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par tour2babel »

Superbe Duo aux couleurs PTS :hello: :top:

Quel idiot, je ne savais pas que le Rallye de Champagne avait été reporté le week end dernier, moi qui ne le rate jamais au Printemps :-| :-| :-| :-| :-| :-|
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Merci pour toute ces informations. En faite c'est un modèle de scooter que je ne connaissais pas dans cette série sinon je m'y serais intéressé avant =/ .
Je vais t écrire en mp jai une question sur le sccoter .
Merci
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

tour2babel a écrit : 04 nov. 2021, 08:36 Superbe Duo aux couleurs PTS :hello: :top:

Quel idiot, je ne savais pas que le Rallye de Champagne avait été reporté le week end dernier, moi qui ne le rate jamais au Printemps :-| :-| :-| :-| :-| :-|
Merci =) En effet ca a ete décalé mais cela n empeche que le prochain aura bien lieu au printemps. A l'occasion ca serait intéressant de se rencontrer. Il me semble que tu es sur le secteur de reims. Et désormais je travail à Reims.
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Hey encore moi, je me suis aperçu qu une fois le moteur chaud le régime variait .... En pulverisant du nettoyant frein sur le collecteur d admission notamment en dessous le régime variait. Jai donc demonté le collecteur et jai refait l etancheité y compris du papillon. Je n ai pas remis en route j'attends que ca seche bien. A suivre =) .
Fichiers joints
Snapchat-236167769.jpg
Snapchat-1873008915.jpg
Snapchat-1036354265.jpg
Image
Avatar du membre
dragon_drt
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:23

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par dragon_drt »

Voilà la brochure correspondant à ton scoot :

thumbnail_IMG_8417.jpg
thumbnail_IMG_8417.jpg (85.88 Kio) Vu 1009 fois
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par AgAdOu »

Tu as refait l'étanchéité avec quoi ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Salut, j'utilise de la pate à joint haute température de marque Elring. Je m'en sert depuis plusieurs années et RAS.
Fichiers joints
thumbnail (4).jpg
Image
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par Alex77 »

Normalement il y a un joint entre le collecteur et la pipe d admission , se n'est pas fait a la pâte a joint
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Oui c'est vrai j'ai même vu qu'il se refessait en téflon mais je ne sais pas ce que ca vaux alors j'ai hésité... A suivre à l'usage mais j'ai jamais eu de problème avec de la pate a joint.

J'ai reçu des pièces hier a savoir de l'huile de BDV, les 2 joints spy de différentiel, douille guide de butée et un anticouple. J'avais également acheté un jeu de 3 biellettes de commande de vitesse réglable. J'ai donc cet après midi monté sur la voiture la boite de vitesse que j'avais révisé avec le bon différentiel en 13x59 ainsi que la bonne pignonnerie. Verdict j'ai l'impression d'avoir retrouvé de la souplesse surtout avec l'anticouple rigide retiré, moins bruyante, monté en régime moins rapide mais plus d'allonge. Plus confortable pour faire de la route.

J'en ai profité pour adapter des pattes de fixations sur le 4 en 1 afin de monter une tôle pare-chaleur d'origine.

J'avais un jeu complet d'étrier + disques+plaquettes de 206 s16 j'ai donc décidé de les monter. J'ai volontairement laissé le maître cylindre d'origine. Verdict plus de mordant et d'endurance surtout, cela reste progressif et comme pour les origines il faut vraiment insister pour bloquer les roues. Je n'ai pas ressenti que l'arrière ne freinait pas suffisamment par rapport à l'avant cela reste équilibré.

Et pour finir j'ai monté des triangles renforcé, avec des silentbloc powerflex black, et les douilles alu vibra-technique. Le train avant est plus ferme et la voiture se place mieux en courbe.

Bon voila pour les améliorations de la 106.
Fichiers joints
frein 206.jpg
etrier 206.jpg
bielette bdv.jpg
bdv.jpg
Image
Répondre