[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Alex77 »

Superbe avancer !elle reprend des couleurs ! :hello: Par contre le bleu Miami me parait vachement foncé 🤔 peut etre un effet due a la photo
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

Merci pour tous ces commentaires encourageant :hello:
Alex77 a écrit : 28 mars 2022, 23:37 Par contre le bleu Miami me parait vachement foncé 🤔 peut être un effet due a la photo
Mince! Je n'en sais rien, je suis daltonien :lol:
Bon je n'ai pas autant de problème avec le bleu qu'avec le rouge ; c'est vrai que c'est assez vif, mais il me semble que ça matche avec la peinture "d'origine" (qui ne l'est pas forcément de ce que j'ai vu au ponçage) de mes anciennes portières

Sinon ça provient peut-être de l'éclairage sur la photo ? il y a plusieurs rampes de tubes fluo qui éclairent blanc orangé (genre entre 5000 et 7000K) et hors cadre, j'ai deux puissants projecteurs Hqi de mon ancien aquarium d'eau de mer, qui éclairent en 15000K de mémoire (autant dire carrément bleuté)

Et j'ai eu la main lourde sur la base aussi :mrgreen:

Voici ce que ça donne au soleil :
IMG_20220328_140212R.jpg
IMG_20220328_140212R.jpg (98.81 Kio) Vu 1488 fois
J'ai l'impression que ce n'est pas déconnant par rapport à celle de Mr Truc, qu'en pensez vous? :?
IMG_7549.JPG
IMG_7549.JPG (93.34 Kio) Vu 1488 fois


J'ai d'autres pièces à peindre et "quelques" coulures de vernis à polir/lustrer avant de dévoiler le récit de ce calvaire :mrgreen:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

On a également été surpris par la couleur de la mienne que l'on imaginait pas aussi foncée mais on est tous habitués à voir des Peugeot de cette couleur qui ont 25/30 ans d'exposition aux UV/soleil, ça explique sans doute cela.
Il me semble également que lorsque j'ai commandé la peinture ,on m'avait laissé le choix entre 2 ou 3 bleu miami différents +/- foncés avec +/- de violet dedans et que j'avais choisi le plus foncé, c'est peut-être le gribouillis écrit après "bleu miam" sur ce pot ? Ça fait presque 4 ans, j'ai oublié les détails... :?

Image
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par pascalou95 »

Elle a l'air toute belle, serais tu dans la dernière ligne droite ???????? 8) après plusieurs centaines d'heures de travail acharné :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

Mr Truc a écrit : 29 mars 2022, 09:35
Il me semble également que lorsque j'ai commandé la peinture ,on m'avait laissé le choix entre 2 ou 3 bleu miami différents +/- foncés avec +/- de violet dedans
Ah oui? Comme c'est la cas pour le blanc Meije il me semble?

J'avais posé la question à peinturevoiture.fr où j'avais commandé, car ils proposaient le "MOMY" et le "M1MY" (ou un truc du genre).. Ils avaient répondu que les deux avaient la même formule dans leur base de donnée :? désormais sur leur site, les deux réf sont regroupées sous le code EMY.


Qu'en disent les pro? Alex, Yoyo?

pascalou95 a écrit : 29 mars 2022, 09:40 Elle a l'air toute belle, serais tu dans la dernière ligne droite ???????? 8)
Pas encore! :hehe:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Yoyo71 »

Effectivement, quasiment toute les teintes ont des nuances différentes, du plus clair, du plus foncé, plus rouge, moins rouge....
Tu peut vite en avoir une dizaine différentes en fonction de la marque de la peinture.

Le plus simple quand tu fait une complète comme ca est de partir sur la teinte de base, sans variant. Sauf si y en a une qui plait plus...

Dans le cas du bleu Miami tu a effectivement du foncé et du plus clair. Le tient est bien je trouve. L'effet foncé du debut est surement du au fait que tu sois en intérieur. :)

Du beau boulot en tout cas, continu comme ca. :top:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

Bon alors c'est pour quand ce résumé des derniers travaux ?! On veut voir ça ! :cache:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

tour2babel-du-passé a écrit : 23 mars 2022, 09:23
J'y reviendrai plus en détail dans quelques années semaines

Minute papillon :mrgreen:

Comme il existe encore un risque que je doive re-repeindre des éléments (genre, si je traverse le vernis en ponçant les défauts) ; je préfère ne pas créer un sujet sur un résultat non définitif. Pour l'instant mes essais de grossier-lustré sont prometteurs, mais je vois ma vie défiler devant ; il n'est pas impossible qu'à l'issue du processus, je n'ai plus assez de Q.I. pour réaliser le-dit résumé :x :fufu:

Quoi qu'il en soit, mon objectif est de terminer cette fichue peinture pour le 15 mai, date limite d'inscription pour le Morvan :menteur:

:hello:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

Au delà du résultat, c'est le processus qui est intéressant, galères et erreurs incluses qui permettent en plus à ceux qui lisent d'éviter de les reproduire :) Bon courage pour la suite ! :ouichef:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

Bien le bonjour à tous.


Mis à part le modeste teasing fait en mars dernier, la dernière mise à jour du sujet remonte à Aout 2021. Voulant éviter de créer de poussiéreux sujets pour raconter comment j'ai poncé la trappe a essence ou la charnière gauche de capot (bien relou à faire soit dit en passant :mrgreen: ) j'ai préféré d'abord me jeter à l'eau pour faire une mise à jour Digne les Bains de ce nom.

Résultat : en triant mon dossier d'archive, je me retrouve avec une montagne de photos pertinentes à montrer ; bien vu l'aveugle! :x Si vous aviez pris un RTT pour lire le précédent sujet, prévoyez un congés sans solde, pour lire cette épique-épopée. Voici sans aucun doute le plus long article que j'ai posté ici ; j'aurais pu restaurer trois 106 rallye rouillée le temps que je l'écrive, parole. :menteur:




En Aout dernier, j'en était donc resté sur la préparation du compartiment moteur, poncé, brossé, traité rouille, et mis en apprêt Epoxy :

Image


En fait, tout de suite après cette dernière mise à jour, j'avais enchainé au moins d'Aout 2021 sur la peinture du-dit compartiment moteur ainsi que des quatre passages de roue (que j'avais déja peint jadis, mais re-poncé pour le plaisir :x de les mettre aussi en Apprêt epoxy) .
A ce stade là, je n'ai jamais appliqué de base métallisée et de vernis au pistolet (seulement en bombe sur de petites pièces), et je chie littéralement dans mon froc :o

Je me suis juste pas mal entrainé au pistolet sur mes jantes (mal faites) et sur les 3kg d’apprêt qui sont passé sur la voiture.

Même en peignant les yeux bandés et avec les pieds, impossible de faire pire que ce que c'était, donc je me lance et contre toute attente, le résultat est acceptable pour un compartiment moteur, même pas de coulures, juste quelques poussières et des zones invisibles pas assez chargées en vernis.
C'est alors que je découvre pour la première fois la future teinte neuve :dirol:




Image



Les (6) mois qui ont suivi ont été consacrés aux ponçage/re-aprêtage/reponçage de finition de l'ensemble de la voiture et à la réflexion quant à la mise en peinture du beau-lide.



Pas grand chose de notable mis à part cette cassure vicieuse (pré-existante?) qui est apparue sur mon PC arrière suite à une manipulation, alors que le ponçage touchait à sa fin :boxe:

Image



Voici la méthode cheapo-lowcost que j'ai utilisée pour la réparation :
En premier lieu, deux trous pour stopper la cassure :

Image



Puis j'insère une petite grille en inox dans la plastique, à l'aide d'un simple fer à souder pour suturer la cassure, un peu à la manière des agrafes utilisées en carrosserie. J'en mets une fine devant et une plus grosse derrière qui reste un peu plus en surface :

Image


Image




C'est un peu un carnage devant, donc il faut meuler l’excédent de plastique et mastiquer.
Comme je n'avais plus de mastic spécial plastique, j'ai mis un voile de primaire plastique et frotté le mastic classique avec un cataplasme de trèfle à quatre feuille et de concentré de patte de lapin.


Image



Image


La réparation a été remise en apprêt garnissant pour cacher la misère avec succès.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mis en confiance par le compartiment moteur, je décide donc d'effectuer la peinture moi même, à la maison. (C'est l'idée que j'avais dès l'achat mais j'attendais de voir.). Cette décision a été longue à prendre d'autant plus qu'Alex77 m'a proposé de se charger de la peinture. :hello: Outre le coté financier ric-rac qui guide le projet depuis le début, je suis aussi très désireux de relever ce nouveau défi quitte à ce que ce soit imparfait. (Si le moi de maintenant rencontrait le moi d'alors, il lui mettrais une dérouillée :lol: )



Comme la mise en peinture proprement dite risque fort de merder, autant mettre le paquet sur les conditions de travail.
J'entreprends alors de procéder à l’érection* d'une cabine étanche 100% récup' de chantier :mrgreen: (* : ériger, quoi :menteur: ) , avec un structure en tasseaux et des bâches scotchées d'un volume de 50m3. (Ça prend la moitié du garage :fufu: )



Image





L'éclairage (non finalisé sur la photo ci dessus) est constitué de 6 rampes de tubes néons 150cm (de récup' :mrgreen: ) disposés au plafond et sur les parois, ainsi que de 2 projecteurs Hqi d'aquarium de 150W chacun. Ils sont à l'origine de la couleur étrange de la peinture sur certaine photos qui vont suivre car ils éclairent (ou plutôt, brulent la rétine 8) ) dans un spectre bleuté de 15000K°
Autant dire qu'on bronze à l'intérieur... et pourtant c'était insuffisant, j'ai par la suite rajouté un projecteur mobile en plus.


Afin de se prémunir le plus possible des poussières, j'ai passé un temps fou à mettre en point un laborieux système d'insufflation / extraction d'air 100% récup' (tour2gitan ), grâce deux ventilateurs de conduite.
L’insufflation d'air disposait d'un chauffage et d'un filtre de VMC de 40cm diamètre. L’extraction d'air quant à elle extrayant l'air :mrgreen:
Cette usine à gaz n'ayant pas tenu ses promesses lors des première sessions de peinture, (c'était même pire qu'autre chose) je n'ai pas fait de photo et j'ai alors utilisé les 2 ventilateurs en extraction simple avec une arrivée d'air passive en me résignant à faire un poli-lustré pour les poussières :-|


Je me suis inspiré pour cette cabine, de la formation Amiante SS4 qui m'a été dispensé au travail, notamment de l'utilisation de "surfactant", un liquide collant qu'on pulvérise pour capturer les poussières qui retombent. Voila mon surfactant de fortune à 8,90 euros : de la colle à tapisserie fortement diluée que je pulvérise dans la cabine avant chaque session. Ça marche super bien, pour coller au sol poussières, pigments et paillettes qui retombent et qui risqueraient d'être remobilisées. Et ça m'a évité de changer de bâches entre chaque session.

Image



Dans la même optique de soigner les conditions d'application à défaut d'avoir le savoir faire, la cabine est chauffée 24h à l'avance à 20°C avec les pièces à peindre et les produits pour éviter les différences de températures nuisibles. Je vous laisse deviner l'origine des radiateurs de chauffage :mrgreen:

Avec les 20°C, on peut être certain d'obtenir la bonne dilution de peinture et vernis en utilisant une coupe de viscosité. X secondes à 20°c pour se vider, facile.

Image




Pour autant j'ai pulvérisé tout les apprêts avec un pistolet tout pourri à 29 euros (buse de 1,5mm) autant ça risque de ne pas le faire pour la peinture. J'ai trouvé sur Leboncoin en 2019 :shock: un pistolet de meilleure facture à savoir un SATAJET comme neuf ( du mois à l'achat :? ) avec une buse 1,3mm sur lequel j'ai rajouté un filtre chinois qui fait le job puisqu'il est fréquent qu'il retienne quelques gouttes d'eau :
Quel putain de bonheur de peindre avec cet appareil ; c'est le jour et la nuit par rapport au pistolet Picwic :shock:

Image




Les différentes sessions de peintures se sont déroulées entre Février et Avril :

- 1ère session : Intérieurs des ouvrants pour commencer par du pas trop visible et les grilles de pare-choc:
Le résultat est convenable, j'ai même un vernis plutôt lisse.
Les grilles en revanche sont foirées, il manque un peu de base sur une face visible et le vernis a fait des vagues ; C'est drôlement dur à peindre ces cochonneries. Elles repasseront en peinture plus tard.
Image



- 2ème session : Extérieur des ouvrants
Les deux portières sortent vraiment pas mal, à l'exception des poussières dans le vernis. Le hayon par contre est nase, j'ai de vilaines coulures de vernis, la faute à un manque d'éclairage dans le coin (enfin surtout faute au trou de balle qui voyait rien pour peindre :mouais: )
J'adore le rendu mat de la base avant le vernis :

Image

Image


- 3ème session : Intérieur du coffre /extensions d'aile, trappe essence
: La peinture du coffre est partielle, le raccord se fera dernière les plastiques (sauf qu'il manque 2 cm pour que ce soit invisible, Trou2balle !). Je décide au dernière moment de mettre un petit voile sous la banquette pour faire propre.
Image

Le tendu du vernis est correct sur les extensions ; toujours quelques poussières.
Image



- 4ème session : le morceau de bravoure! Caisse & pare choc arrière
Aucun soucis pour envoyer la base, je m'attendais à pire la dessus, c'est par contre le drame pour le vernis! N'ayant pas tiré les leçons de l'échec du hayon, je ne rajoute pas d’éclairage et je pulvérise les parties verticales de la même façon que des pièces à plat, sans voir parfaitement ce que je fais et les deux ailes arrières transpirent à mort.. :-|
Le pavillon et le parechoc arrière sont très bien en revanche.


Avant, en apprêt :

Image


Pendant, retour aux bases :

Image


Après, mieux qu'avant :

Image




Une image du honteux massacre : L'autre aile est presque dans le même état. Il y a un autre soucis sur cette photo, sur lequel je reviendrai plus bas.

Image





- 5ème session : Haut les cœurs, je continue avec une autre grosse session : Capot, ailes et pare-choc avant :
Cette fois j'ai carrément un projecteur dans la main gauche pendant que je fais le vernis. Je l’applique littéralement au reflet.
C'est plutôt réussi, mis à par une goutte d'eau tombée de je ne sais ou, dans le vernis d'une aile.

J'ai essayé de soigner au maximum la démarcation peinture / plastique noir sur le Pare-choc, faut que c'est propre comme dirait l'autre. J'ai démasqué cette partie immédiatement après l'application du vernis pour que celui-ci viennent recouvrir le bord de la peinture, en tirant.

Image




A ce stade, toute la voiture est peinte...

J'ai volontairement laissé trainer le... groupe moto-propulseur :) (quelle expression) par terre depuis l'été dernier afin de pouvoir remettre le pare-brise sans 2ème personne, en manœuvrant depuis la baie moteur :

Préparation au recollage :
Image


Application du primaire :
Image


Wouah, comme ça habille, juste une pare-brise!
Image





Petit flashback :


Entre la 4ème et la 5ème session, j'ai eu un putain de doute sur la concordance de couleur entre certaines pièces et ça m'a travaillé ; caisse / portières&extension notamment
En effet, la quantité initiale de peinture commandée n'a pas suffit - d'une part parce que je calcule aussi bien que j'applique du vernis, d'autre part, parce que j'ai rajouté des surfaces à peindre initialement non prévues et d'encore autre part, parce que j'ai systématiquement rajouté une couche de base en plus, voulant à tout prix éviter les manques de peinture.
Ce premier pot a servi pour le compartiment moteur, les passages de roues, les ouvrants, les extensions, l'intérieur du coffre...

J'ai donc racheté de la peinture / vernis pour la caisse et la face avant et, bordel, l'éclairage artificiel donne une différence de teinte ou d'éclat selon l'angle de vue. Ça se voit sur la photo des coulures où l'extension d'aile dénote un peu par rapport à la caisse.
Pour en avoir le coeur net, je la sort au soleil pour la première fois depuis tenez-vous bien 2018

Image


Wahou ça brule la rétine ce bleu Miami :dirol: ; j'arrive à voir les palmiers de Floride dans le reflet des coulures. C'est moins flagrant au soleil qu'au garage, mais y'a quand même un petit truc et c'est difficile à prendre en photo. Je ne sais pas si ça vient de la base ou du vernis alors j'ai fait des essais de poli-lustré sur les deux parties, mais ça perdure. Il faut savoir que j'ai laissé passer les 6 mois préconisés d'utilisation du 1er pot de peinture avant de l'utiliser ; ou alors la formule utilisée entre le deux pot n'est pas la même et pis ç'est tout. (Ce qui est probable, étant donné qu'entre les deux commandes sur PeintureVoiture.fr les ref. du Bleu Miami ont légèrement changé)

Ca me dérange au moins psychologiquement. Y'a rien qui se voit plus qu'une portière différente d'une caisse, donc... (Je peux comprendre que le compartiment moteur sorte plus clair car l'apprêt epoxy est gris clair, tandis que l'apprêt garnissant utilisé partout ailleurs, notamment sur les portes est gris sombre :? )



Comme je ne suis plus à un an prés et que la moitié de mes neurones ont claqué à force de se tordre, je décide de re-putain de poncer mes portières, mon hayon, mes extensions et ma trappe à essence et de leur remettre un voile avec le deuxième pot de peinture. Problème : je n'ai RE-pas assez de peinture pour faire ça en plus de la 5ème session qui n'est pas encore faite à ce moment là. Je vous avais dis que c'était à se flinguer.

J'ai donc commandé un 3ème pot de peinture qui me servira à faire les 1ère couches du capot, ailes & compagnie, tandis que j'utiliserai le 2ème pot pour toutes les couches de finition. Ainsi toute la voiture sera visuellement faite avec le même pot. Si âpres ça, j'ai encore des différence de teinte, je met le feu à la voiture et je m'enferme dedans.




- 6ème session : Re-peinture des portes, du hayon, des extensions, de la trappe, des grilles de PC, du support de batterie et des charnières de capot :

Image


C'est alors que j'atteins le paroxysme de mes compétences en vernis poussiéreux, avec un beau tendu sur les portières.
Image





Parenthèse sur la technique utilisée pour peindre proprement autour du joint de pare-brise arrière ; C'est long à mettre en œuvre (surtout quand on doit le refaire :evil: ), mais le résultat est très bien :

J'ai bourré une grosse ficelle (cordeau de maçon) dans le joint :

Image



Ca écarte la première lèvre, mais inconvénient, ça retourne complètement la deuxième lèvre vers l'intérieur, celle qui vient au contact de la partie peinte.
Petit rappel sur l'anatomie d'un joint de lunette arrière avec ses deux lèvres :
Image


On peut ainsi peindre plusieurs millimètres dernière le joint ; beaucoup plus propre et durable que de peindre au raz de celui-ci.
Problème : après avoir retiré la ficelle, c'est une putain de galère pour aller chercher la lèvre retournée vers l'arrière. Je me suis confectionné un petit crochet dans un fil de cuivre


Image




Il faut de la patience et du silicone pour le remettre en place (ça m'a pris au moins une heure les deux fois). Mais le résultat est nickel

Image






La suppression des coulures fonctionne bien, mais c'est vraiment délicat d'obtenir un reflet lisse. En effet jusqu'à présent, après lustrage, on perçoit encore des ondulations dans le reflet (visible avec un angle rasant). C'est du chipotage, mais çà me fait un peu râler quand même.

Je tartine sauvagement du mastic sur la coulure pour préserver du ponçage les parties à la bonne côte :

Image



Le ponçage avec une cale dure attaque en priorité la coulure en relief ; Tant que des auréoles brillantes subsistent, c'est qu'on a pas atteint la côte souhaitée. Les cheveux blanc apparaissent sur ma tête au fur et à mesure que disparaissent les coulures :
Image




Après le plus soigneux des ponçages (si pas assez, les rayures ressortent à la fin) au 1000,1500,2000,5000, le polissage nous donne le résultat final :
Si on prend une photo rasante avec un reflet de néon, on voit que ça ondule encore un peu, mais pour l'instant ça restera comme ça.
Image



J'en reste là pour le moment : il y aura vraisemblablement une 7ème session de peinture pour refaire un voile sur l'aile arrière gauche car j'ai traversé le vernis (et même la base à un endroit) en ponçant une énorme coulure et en faisant mes essais de poli-lustré (il me reste juste assez dans mon saint pot de finition pour faire ça)
Comme je suis un passionné de la tendinite au coude, j'effectue actuellement le ponçage du vernis de toute la voiture à la main ; le résultat du poli-lustré des poussières et de la peau d'orange sur les portières (dépourvues de coulures) est vraiment pas mal ; j'en reparlerai plus tard car le sujet est déjà suffisamment long





Un dernier extra qui fait plaisir pour terminer :


Retour du moteur dans sa maison rénovée grâce à mon installation de fortune qui consiste à lever la caisse, se faire un lumbago en poussant le moteur dessous et le monter par le dessous :
(Notez la violence du contraste des renforts de côtelettes peints en rouge tuning, mouhouhaha.
Image


Image



YEAH! :deathmetal: :deathmetal:




J'en profite pour présenter ce 4/1 artisanal acheté sur leboncoin il y a au moins 3 ans. Il touche un peu les tuyaux de modine ; je ne sais pas si on peut les tordre sans risque? Il a une finition insuffisante à mon gout et des tubes pas exactement de la même longueur ("entendu" avec la technique EMS motorsport pour ceux qui connaissent), donc il faudra l'améliorer ou alors il servira de gabarit / donneur de pièce pour en refaire un sur mesure dans un futur lointain


Image



Merci d'avoir lu jusqu'ici :hello: :hello: :hello:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par pascalou95 »

Merci à toi de nous avoir fait un tel reportage, agrémenter de beaucoup de photos 8) :top:

Impressionnant tout le travail effectué sur cette rallye, qui revient de loin :D

La cabine maison avec toutes tes petites astuces de soufflerie et d'éclairage est quand même pas mal avec du matos de récup :top: :top: :top:

Après la peinture sur la voiture est quand même pas mal faite, sachant que ce n'est pas ton boulot, que tu ne disposais pas de matériel pro, je trouve que tu t'es particulièrement bien débrouillé, et que ce bleu lui va très bien à ta ralloche 8) 8) 8)

j'espère que tu pourras la finir et la tester avant le rasso de septembre

Bon courage pour la finir et que tu puisses enfin en profiter :D 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Blasphorion »

Quelle histoire! :D
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1499
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par asur »

bien joué :top: sacré boulot et sacré garage!
t'as mis une sorte de filtre à poussière pour ton aspiration passive?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par yafunk »

Sacré boulot !!! :shock: :hello:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

C'était long certes mais tellement passionnant ce résumé des derniers mois, on tremble avec toi à chaque étape en espérant un résultat à la hauteur de tes ambitions :-o
Je salue ta motivation car ça doit être dur de devoir reprendre encore certains éléments sans se décourager après toute la préparation et le travail déjà effectués.
Pour avoir déjà repeint moi-même entièrement l'une de mes XSi et certains éléments de la S16 et ma Rallye réplica, je sais le boulot que ça représente et ce que j'ai fait jusqu'ici est bien honteux par rapport à ton travail, tu as super bien géré, je suis admiratif devant ton travail et ta détermination.

Le plus gros est fait, le lâche rien, non seulement ta 106 sera superbe mais en plus tu auras la satisfaction d'avoir tout réalisé toi-même :top:
Répondre