[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

pascalou a écrit :Admiratif de ta persévérance sur ta voiture TDB :top:
Lol, merci ça fait plaisir. je suis plutôt habitué aux "Tu la finis quand ta voiture moche qui encombre le garage?" :D
Mr Truc a écrit :Il te reste quoi à faire du coup dans les grandes lignes ?
Oula :)
En gros, il me faut poncer/préparer toute la caisse (mais à part l'aile, elle est propre), l’apprêter, puis poncer l'apprêt sur toute la voiture avant peinture ect..
Ensuite, je prévois une petite révision moteur et je roule avec, bordel de merde :mouais:

Plus tard, j'aimerais sortir le moteur pour refaire le compartiment et me pencher un peu sur le moteur.. au prochain confinement peut-être :D
asur a écrit :Comment compte tu reprendre les impacts de gravillons? mastique?
Du coup, mes photos ne sont pas à jour ; mes extensions ont depuis été reprises au mastic (spécial plastique) et apprêtées. A ce stade, c'est à nouveau bien lisse. Mais je me demandais si on pouvais pas mettre un revêtement protecteur sur la face la plus exposée? :?

Tom06 a écrit :Sinon, pour ta fissure au niveau du passage de roue tu compte utiliser quoi ? Le mien doit etre pareil ..
Du coup, je laisse les carrossiers avoir le dernier mot, mais j'envisage un mastic polyuréthane, comme pour joints de pavillon, que je dois refaire aussi.
vidash a écrit :Enfin des news cool 8)
:hello:
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Alex77 »

Salut T2B ! Super Boulot, beaucoup aurait abandonné à la moindre difficulté ! :chap
Pour tes extension tu peux te tourner vers quelqu'un qui fait du covering. Ils ont des vinyles transparents que tu colles une fois ta peinture effectuée ;)
Pour ton joint d aile arrière du Joint Pu fait très bien l'affaire et te permettras de la maintenir une fois le joint sec ;)
Juste un petit conseil , concernant tes chauffe de retrait , je te conseil de mettre un coup d'apprêt époxy sur les zone ou ta tôle est à nue et des 2 coté ;) une fois l'époxy sec un petit coup de ponçage et tu peux mettre du syntho si besoin
Une chauffe de retrait il y a rien de pire pour faire rouiller une tôle
Pareil pour les endroits ou tu va devoir mettre du mastique si ta tôle est à nue le mieux est de mettre un coup d'apprêt époxy avant de mettre du syntho

Hâte de voir la suite de cette Rallye Miami ! :D
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

Merci beaucoup pour ces conseils, Alex :hello: Je dois avouer que je me prends pas mal le chou avec les choix que je fais, en particulier au sujet de la protection contre la corrosion.
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Alex77 »

tour2babel a écrit : 25 mars 2020, 07:31 Merci beaucoup pour ces conseils, Alex :hello: Je dois avouer que je me prends pas mal le chou avec les choix que je fais, en particulier au sujet de la protection contre la corrosion.
Hésite pas a posée des questions je pense qu il y plusieurs personne qui seront apte a te répondre ;)

Pour tous se qui est tole a nue non corrodée l'epoxy en 2k est top est résiste super bien ! Quand tu as un peu de rouille le mieux est de mettre du "Férose" destructeur de rouille et une fois sec un coup d epoxy ;)
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par rallye51 »

tour2babel a écrit : 26 janv. 2020, 17:26 Bien le bonjour ;-)
Tu es peut-être venu au rassemblement Gueux Légende en septembre dernier?

Ca pourrait être sympa de se voir effectivement, cependant je suis partagé entre les couches d'apprêt et les couches de caca en ce moment :lol:
Tu es loin de Verdun? Je m'y rends pour le travail régulièrement, Ca pourrait être l'occasion.

Je suis allé voir ton ancienne présentation vite fait. Tu as toujours ta 205 rallye? tu retapes l'épave que tu avais acheté en casse en fait?


Je plussoie! :hello:
Salut, je suis de bar le duc plus bas que verdun, je ne suis pas allez à gueux ... Oui tjs la 205 rallye =) . Non en faite celle de la casse avait été une banque de pièce pour ma 1ere 106 rallye que j'avais refaite en rouge . La je suis sur une blanche que j'ai acheté il y a quelques années et que j'ai laissez au fond du garage ... Je prendrais le temps de faire un post promis lol
Image
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par matt44 »

Je viens de voir ta réponse sur mon sujet, merci. Bravo pour ton travail, sujet hyper intéressant.
Avatar du membre
vehere61
Accroc
Messages : 116
Enregistré le : 27 mars 2020, 07:37

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par vehere61 »

Y'a de la lecture, mais c'est très intéressant de voir et comprendre comment tu opères, beau boulot
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

matt44 a écrit : 22 avr. 2020, 21:54 Je viens de voir ta réponse sur mon sujet, merci. Bravo pour ton travail, sujet hyper intéressant.
Je ne suis pas sûr d'avoir encore répondu dans ton sujet :? :D
Merci pour le commentaire :hello:
vehere61 a écrit :Y'a de la lecture, mais c'est très intéressant de voir et comprendre comment tu opères, beau boulot
:hello:
C'est vrai que je m'étale pas mal, mais je chantier est tellement lent! C'est d'ailleurs un peu en stand by en ce moment. C'est paradoxal, mais je n'ai pas trop la possibilité d'y travailler a cause du confinement. Je devrais normalement pouvoir mettre un coup d’accélérateur cet été, à voir.





Histoire de meubler un peu et pour la culture, voici les photos des contreplaques d'arceau que j'ai fait passer à Agadou.
L'ancienne 1300 de greg26 était la seule à notre connaissance sur le forum à en posséder. Je ne me souviens pas si la sienne était une light, au niveau zéro de finition (sur service box)?

AVANT GAUCHE : (les trous sont rebouchés au mastic)
Image

MILIEU DROIT : Il y avait une mousse pourrie collé dessus que j'ai arraché pour la photo. On est juste sous la barre d'attache des ceintures avant.
Image


ARRIÈRE DROIT :
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par AgAdOu »

Si celle de greg était aussi une light ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

Si je comprends bien, les light étaient livrées avec ces contre plaques déjà dessus ? :?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par AgAdOu »

Non pas forcément ;) il n'y a que deux exemples connus avec contre-plaques.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par Mr Truc »

Ah ok :)
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

AgAdOu a écrit : 26 avr. 2020, 20:44 Non pas forcément ;) il n'y a que deux exemples connus avec contre-plaques.
Combien as-tu recensé de 1300 light d'ailleurs? je ne me souviens plus si tu as donné l'info.
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par damzy »

Je peux aider :)
Il y environ 150 "light" immatriculées en France à priori, une grande majorité de celles connues sont en compétition.
Seulement 7 "light" et "routières" sont connues. Donc la tienne est plus qu'une rareté avec sa couleur exotique. 8)
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Message par tour2babel »

damzy a écrit : 27 avr. 2020, 14:34 Je peux aider :)
Il y environ 150 "light" immatriculées en France à priori, une grande majorité de celles connues sont en compétition.
Seulement 7 "light" et "routières" sont connues. Donc la tienne est plus qu'une rareté avec sa couleur exotique. 8)
Ben merde alors! :hello:
La source est la même que pour celle du décompte des immatriculations enregistrés au fichier SIV?
Répondre