[Asur] Rallye 1300 blanche de 93
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Niquel merci, effectivement sur la mienne d'origine c'est le même montage, ça se démonte que d'un coté
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Quelques nouvelles du front ! ca avance toujours aussi lentement mais ça avance...
Une fois le train arrière remonté avec les fusées pour tambours (dont une neuve, elle correspond aux fusées de 205 GTI 1.6) et la barre stab de 22mm
Le train arrière a été remonté sur la caisse . J'aurai aimé refaire la peinture sous le coffre mais je pense que ça sera fait une prochaine fois car j'aimerai rouler un peu ! du coup j'ai seulement poncé/mis un apprêt phosphatant pour stopper la rouille (superficiel, surtout au niveau des fixations du train à la caisse)
J'ai un peu chacalisé les écrou de conduit de frein au démontage (ca devient une habitude ) du coup j'ai entrepris de refaire les canalisations qui sont sur les bras et de commander une vrai clé à tuyauter cette fois
Les canalisations sont toujours fournit par Peugeot mais en cuivre (au lieu d'acier)
J'en ai profité pour acheter des durites aviations car il y'en avait seulement sur les freins avant
Une fois le train arrière remonté avec les fusées pour tambours (dont une neuve, elle correspond aux fusées de 205 GTI 1.6) et la barre stab de 22mm
Le train arrière a été remonté sur la caisse . J'aurai aimé refaire la peinture sous le coffre mais je pense que ça sera fait une prochaine fois car j'aimerai rouler un peu ! du coup j'ai seulement poncé/mis un apprêt phosphatant pour stopper la rouille (superficiel, surtout au niveau des fixations du train à la caisse)
J'ai un peu chacalisé les écrou de conduit de frein au démontage (ca devient une habitude ) du coup j'ai entrepris de refaire les canalisations qui sont sur les bras et de commander une vrai clé à tuyauter cette fois
Les canalisations sont toujours fournit par Peugeot mais en cuivre (au lieu d'acier)
J'en ai profité pour acheter des durites aviations car il y'en avait seulement sur les freins avant
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- pascalou95
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Bon boulot tout ça Asur
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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- Laurent34H1
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Super boulot Asur
Le tarif est pas trop salé chez Peugeot pour le cuivre
Le tarif est pas trop salé chez Peugeot pour le cuivre
- tour2babel
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
T'assures
Joli train arrière
Je suis en plein dans le même type d'opération. J'ai pris un TA sur Trainarrière.com pour ma vieille 306 (pas déçu au passage), et j'ai également flingué les écrous de conduit de frein..
Joli train arrière
Je suis en plein dans le même type d'opération. J'ai pris un TA sur Trainarrière.com pour ma vieille 306 (pas déçu au passage), et j'ai également flingué les écrous de conduit de frein..
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Oui ça vaut pas le coup, surtout quand tu te retrouves avec 20cm en trop et que tu dois tout refaire toi-mêmeLaurent34H1 a écrit : ↑04 déc. 2020, 19:48 Super boulot Asur
Le tarif est pas trop salé chez Peugeot pour le cuivre
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
petite astuce pour réduire le risque de détruire les écrous de tuyau de frein . prendre 2 marteau ou un tas de carrossier et un marteau et de taper doucement sur lécrou avec le tas contre . les vibrations vont casser la rouille et les prendre avec une "bonne" pince étaux (type FACOM)tour2babel a écrit : ↑04 déc. 2020, 20:09 T'assures
Joli train arrière
Je suis en plein dans le même type d'opération. J'ai pris un TA sur Trainarrière.com pour ma vieille 306 (pas déçu au passage), et j'ai également flingué les écrous de conduit de frein..
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
gracié!
C'est correct (à comparé à certain prix de boulon non traité vendu par peugeot ), au moins c'est encore dispoLaurent34H1 a écrit : ↑04 déc. 2020, 19:48 Super boulot Asur
Le tarif est pas trop salé chez Peugeot pour le cuivre
16€ la pièce ici https://www.serie04.com/fr/106-flexible ... frein.html
Ref : 4803 L8
Ils sont déja serti (ça m'évitai d'acheté l'outil). J'imagine que ça revient bcp moins cher si on achete le tube au mètre. Ici il fait déja la bonne dimension : 500 mm
Merci, je vais chercher ma 306 Break Champion USA à 14H00 tout à l'heure . Par contre le Train de ma 206 grince sévèrement. Maintenant que c'est fait sur la 106, je suis paré pour la 206, c'est la meme chose (y'a juste l'ABS en plus)tour2babel a écrit : ↑04 déc. 2020, 20:09 T'assures
Joli train arrière
Je suis en plein dans le même type d'opération. J'ai pris un TA sur Trainarrière.com pour ma vieille 306 (pas déçu au passage), et j'ai également flingué les écrous de conduit de frein..
C'est quoi comme 306 ?
Merci j'essaierai çaradikalcool a écrit : ↑04 déc. 2020, 20:46 petite astuce pour réduire le risque de détruire les écrous de tuyau de frein . prendre 2 marteau ou un tas de carrossier et un marteau et de taper doucement sur lécrou avec le tas contre . les vibrations vont casser la rouille et les prendre avec une "bonne" pince étaux (type FACOM)
Mon erreur a été d'utiliser une clé à tuyauter chinoise de 11mm achetée à cet effet. C'était plus 10,5mm que 11mm, j'ai foiré mon premier écrou. Ceux coté flasques sont venu tout seul. et la dernière j'ai utilisé une pince multiprise . Et pour le serrage tu serre au couple? J'ai l'impression qu'il faut y'aller molo avec clé à tuyauter?
J'ai commandé pour le remontage une clé facom avec toile histoire d'assurer le coup
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Oui c'est bien moins cher au mètre mais j'avais comme toi préféré de la pièce d'origine car je n'avais pas non plus l'outillage adequat sauf que vu que ça n'était pas aux bonnes dimensions, j'ai du recouper et sertir moi-même finalement... Une bonne chose que cette mésaventure ne te soit pas arrivée
- tour2babel
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
c'est une increvable 3 portes XS de 2000, 1,8L16v que j'ai depuis 15 ans et avec laquelle j'ai parcouru 250000km (elle approche les 300000km) et que je m'obstine à sauver, c'est sentimental
Je lui ai déja refait son TA en 2014, sauf que j'avais négligé (bêtement) l'étanchéité, je n'avais pas remplacé les joints de couteaux et les petits capuchons plastiques endommagés au bout de a barre stabilisatrice...
Résultat 6 ans après, les 3kg de graisse que j'avais bourré dedans n'ont pas empêché la rouille de ravager les axes plus encore que lorsque je l'avais refait
Je n'ai pas pu récupérer la barre stab de 306 S16 en 24mm que j'avais dedans, car la rouille a bouffé les cannelures au point que le couteau pouvait tourner librement dessus !
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Je touche du bois, j'ai pas encore fait le montage mais je ne manquerai pas de te dire si tu avais raison une fois les tuyaux refait, J'attends des roulements que j'ai commandé afin de me faire un petit outil pour "redresser" les tubes en cuivre. Par contre, je trouve le cuivre assez mou!Mr Truc a écrit : ↑05 déc. 2020, 09:33 Oui c'est bien moins cher au mètre mais j'avais comme toi préféré de la pièce d'origine car je n'avais pas non plus l'outillage adequat sauf que vu que ça n'était pas aux bonnes dimensions, j'ai du recouper et sertir moi-même finalement... Une bonne chose que cette mésaventure ne te soit pas arrivée
C'est le même moteur que j'ai, j'espere qu'il sera aussi costaud ! ( 140 000 km pour l'instant)tour2babel a écrit : ↑05 déc. 2020, 09:55
c'est une increvable 3 portes XS de 2000, 1,8L16v que j'ai depuis 15 ans et avec laquelle j'ai parcouru 250000km (elle approche les 300000km) et que je m'obstine à sauver, c'est sentimental
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
sympa le kilométrage!
le XU7jp74 est réputé fiable, le mien n'y déroge pas . Son tempérament n'est pas très sportif, mais les 112ch sont plutôt gaillards.
Il prend bien le E85 aussi. Le mien y tourne à 75% sans modif depuis deux ans, et RAS à part une conso en hausse.
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Pareil j'ai un bon souvenir de ce moteur, il prend bien les tours
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
J'avais commandé la ref pour train arrière à disques, espérons que celle pour train à tambours est coupée aux bonnes dimensions oui.asur a écrit : ↑05 déc. 2020, 11:29 Je touche du bois, j'ai pas encore fait le montage mais je ne manquerai pas de te dire si tu avais raison une fois les tuyaux refait, J'attends des roulements que j'ai commandé afin de me faire un petit outil pour "redresser" les tubes en cuivre. Par contre, je trouve le cuivre assez mou!
C'est le même moteur que j'ai, j'espere qu'il sera aussi costaud ! ( 140 000 km pour l'instant)
Bon achat la 306 en termes de fiabilité, on a toujours dans la famille la 1.8 16v de mon grand-père et en 19 ans, on a eu à changer que des consommables et le bac à batterie. Elle n'a que 110 000km mais bon, je connais plein d'autos qui avaient déjà couté un max à ce kilométrage là.
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Un petit retour :
- Les conduits arrières étaient bien aux bonnes dimensions.
- La cintreuse ne sert à rien, ça se fait facilement à la main vue la souplesse du conduit en cuivre
Voici mon petit outil maison pour redresser les conduits (on voit au bout du conduit un ratage lors d'une première tentative de cintrage )
Si vous voulez faire le votre :
- Plaque en métal prépercé venant de merlin pinpin mais une chute peut faire l'affaire sans problème si vous avez des forêts à métaux
- Roulements à gorge en U : 9€ sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B072TW ... UTF8&psc=1
- Prévoir une vis et son boulon ainsi que 2 rondelles M4 par roulement
- Une des lignes des roulements doit être mobile afin de pouvoir positionner le tube entre les deux lignes de roulement.
Ensuite y'a plus qu'à astiquer en tirant sur le conduit !
Papa noël est passez un peu en avance cette année et m'a déposé un morceau d'échappement
- Les conduits arrières étaient bien aux bonnes dimensions.
- La cintreuse ne sert à rien, ça se fait facilement à la main vue la souplesse du conduit en cuivre
Voici mon petit outil maison pour redresser les conduits (on voit au bout du conduit un ratage lors d'une première tentative de cintrage )
Si vous voulez faire le votre :
- Plaque en métal prépercé venant de merlin pinpin mais une chute peut faire l'affaire sans problème si vous avez des forêts à métaux
- Roulements à gorge en U : 9€ sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B072TW ... UTF8&psc=1
- Prévoir une vis et son boulon ainsi que 2 rondelles M4 par roulement
- Une des lignes des roulements doit être mobile afin de pouvoir positionner le tube entre les deux lignes de roulement.
Ensuite y'a plus qu'à astiquer en tirant sur le conduit !
Papa noël est passez un peu en avance cette année et m'a déposé un morceau d'échappement
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