[Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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radikalcool
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par radikalcool »

asur a écrit : 26 mars 2020, 05:41 Bonne idée , je vais faire ça un jour ou deux avant de remonter
tour2babel a écrit : 25 mars 2020, 21:24 Pour sûr ! J'ai l'anticouple PTS, Et j'ai l'impression d'avoir le moteur sur les genoux. :D
Je pense que j'adopterai la solution de radickalcool un de ces quatre. :?
comme vous avez l'air interesser
2éme conseil
si vous le pouvez sortais le silent bloc d'origine et repositionne le avec les tampons intérieur (qui sont normalement vertical)
repositionné entre 9h20 & 11h20 (pour que déjà lui freine au maximum le mouvement du moteur)
pour ce qui est de la colle a pare brise il faut la laisser sécher au minimum 1 semaine a cause de l’épaisseur
plus d'info si ce n'est pas clair
Alex77
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Alex77 »

asur a écrit : 30 mars 2020, 10:01 J'ai pensé au chalumeau mais 1°) j'en ai pas, 2°) c'est sous le réservoir coté arrière droit de la voiture, celle qui est difficilement accessible.

J'ai pas extracteur mais je peux en acheter un si c'est efficace, ça marche bien ces trucs la?

Je vais ressayer today (j'ai laissé la nuit avec du WD40) avec le tournevis à frapper. Lui tient encore dans l'empreinte mais ne la fait pas bouger d'un chouillat
Si tu as un bon décapeur thermique , sa peu t aider tu chauffe bien longtemps la tête de vis et avec un gros chasse tu tape sur la tête de vis histoire que sa l'écrase un peu ensuite tu rentre ton embout Torx au marteau et tu desserré d un coup sec , il faut pas y aller progressivement c est comme sa que les embout Torx foire des qu il sont un peu grippé
Si le torx vraiment foirée tu peu essayé d enmenché un en bout allaine en force ;)

En espérant t'avoir aider :)
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asur
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

radikalcool a écrit : 30 mars 2020, 21:24 comme vous avez l'air interesser
2éme conseil
si vous le pouvez sortais le silent bloc d'origine et repositionne le avec les tampons intérieur (qui sont normalement vertical)
repositionné entre 9h20 & 11h20 (pour que déjà lui freine au maximum le mouvement du moteur)
pour ce qui est de la colle a pare brise il faut la laisser sécher au minimum 1 semaine a cause de l’épaisseur
plus d'info si ce n'est pas clair
Je prendrais une photo dès que j'ai reçu la pièce mais je pense voir ce que tu veux dire
J'ai pas de colle à pare brise mais à priori un mastic PU c'est la même chose

Alex77 a écrit : 31 mars 2020, 10:19 Si tu as un bon décapeur thermique , sa peu t aider tu chauffe bien longtemps la tête de vis et avec un gros chasse tu tape sur la tête de vis histoire que sa l'écrase un peu ensuite tu rentre ton embout Torx au marteau et tu desserré d un coup sec , il faut pas y aller progressivement c est comme sa que les embout Torx foire des qu il sont un peu grippé
Si le torx vraiment foirée tu peu essayé d enmenché un en bout allaine en force ;)

En espérant t'avoir aider :)
J'ai pu emmencher un enbout 6 pans à la masse mais même ainsi, ca a pas bougé. l'enbout tiens bien dans la tête mais même le tounevis à frapper fait sortir l'embout lors du choc. Je vais tester le burin ce soir mais il n'y a pas d'angle pour frapper de biais
Tu utilises quoi pour désseré d'un coup sec? la main ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Alex77
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Alex77 »

J'ai pu emmencher un enbout 6 pans à la masse mais même ainsi, ca a pas bougé. l'enbout tiens bien dans la tête mais même le tounevis à frapper fait sortir l'embout lors du choc. Je vais tester le burin ce soir mais il n'y a pas d'angle pour frapper de biais
Tu utilises quoi pour désseré d'un coup sec? la main ?
Grande rallonge du cliquet pour etre a un endroit a l aise pour forcé avec ton embout 6 pans au bout et tu met le T au bout tu met un coup sec de déserage mais l'idéal serait de la chauffé au décapeur et blindé de dégrippant
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asur
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

J'ai testé ta méthode avec le décapeur mais ça n'a rien donné
J'ai disqué un rayon à la dremelle mais même résultat. Peut être que le filetage de la vis est trop grippé :?
J’enlèverai la tête à la perceuse ce WE afin de pouvoir sortir la barre du train et (j'espère) le reste de la vis.
pt1 4h sur une vis , méga galère !! :evil:

Sinon, une fois l'auto sur chandelle, j'ai 6 mm de moins à l'arrière gauche. Du coup je pense que le précédent décrantage a du être foiré, il doit y'avoir un ou deux crans manquants.
Questions :
- comment connaitre la hauteur adéquate à l'arrière suivant la hauteur que j'ai à l'avant?
- comment savoir si les ressorts à l'avant son d'origine ? j'ai pas vu de ref dessus, faut juste mesurer?
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par pascalou95 »

Malheureusement avec leur torx à la con, tu es en galère pour les retirer, ultime solution la perceuse, on avait galéré avec mon fils pour retirer une du siège conducteur, obligé de mettre un coup de meuleuse, et un coup sec avec un gros tournevis pour l'enlever, 1h30 de perdue pour une seule vis :( :( :(
Bon courage pour celle là
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Mr Truc »

A mon sens le mieux serait de taper comme un sourd de l'autre côté pour faire céder la rondelle excentrique et sortir la barre avec la vis toujours entière dessus, des potes l'ont déjà fait; tu auras une meilleure prise pour la retirer ensuite que si tu la dégommes à la perceuse.
Au vu de la photo en 1ere page, pour moi ta 106 n'a pas de ressorts courts. S'ils sont de couleur noire et sans caoutchouc à leur extrémité, il y a de fortes chances que ce soit ceux d'origine.
J'ai toujours réglé les hauteurs de train arrière au visu mais les valeurs sont sans doute dispo sur la RTA
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asur
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Ce serait pas lui ton pote :D :
2020-04-02_062743.jpg
2020-04-02_062743.jpg (30.14 Kio) Vu 929 fois
Plus sérieusement, j'avais pas pensé à cette solution, par contre la rondelle est assez épaisse et ça risque d’abîmé la gorge du train, en plus avec le circuit de freinage juste derrière ça me semble tendu. Ils l'ont peut être fait train déposé

Pour les amortos, je vais rajouté une photo tout à l'heure. Ils sont effectivement noirs
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par AgAdOu »

Sur les ressorts d'origine il y a un code à 3 couleurs peint dessus ;)
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Mr Truc »

AgAdOu a écrit : 02 avr. 2020, 08:45 Sur les ressorts d'origine il y a un code à 3 couleurs peint dessus ;)
Je ne suis pas certain que le code couleur apparaisse encore sur des ressorts qui ont presque 30 ans, j'en ai sorti un paquet sur lesquels ont ne voyait plus rien du tout.
Faire sauter la rondelle n'abîme pas la gorge, c'est en fonte je crois c'est super costaud et non ils avaient fait ça avec le train sur la voiture, il est possible de dégager canalisations de frein du passage il me semble :?
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

Pas vu de ref ni code couleur malheureusement. Même l'amorto d'ailleurs ne semble pas avoir de référence/stickers

IMG_20200402_095525542.jpg
IMG_20200402_095525542.jpg (115.11 Kio) Vu 921 fois
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par tour2babel »

Salut, j'avais pris en photo le code couleur de mes ressorts d'origine, Si tu veux voir, C'est P.8 sur ma présentation ;)

Si tu élimine la tête de ta vis, Ça risque d'être galère pour sortir ce qui reste..
Est ce qu'il n'y aurait pas moyen de façonner 6 plats sur ce qui reste de la tête (à la meuleuse et un disque fin) de façon à pouvoir la prendre avec une clé à pipe 6 pans + grosse rallonge ?
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par AgAdOu »

Vu le soufflet de l'amortisseur ça ressemble à du Bilstein B6.
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par Alex77 »

received_394750651373502.jpeg
received_394750651373502.jpeg (114.63 Kio) Vu 915 fois
Tien voilà une photo de mes ressort d'origine sur la rallye pour te donner une idée
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93

Message par asur »

J'ai pu enfin extraire la vis en 5 min aujourd'hui ! :dance:
J'ai préalablement tappé à la masse sur la barre coté opposé (façon Mr truc) mais sans tordre la rondelle . puis j'ai fini au marteau burin
Est-ce que c'est le fait d’être resté plusieurs jours dans le dégrippant, les choc derrières la barre , la tête en partie disqué , le marteau? ... peut être un mixte de tout ça.


2020-04-02_161804.jpg
2020-04-02_161804.jpg (65.29 Kio) Vu 903 fois
Je vais pouvoir passer au réglage. Je verrai si je peux trouver une vis identique en tête hexagonale vu que de toute façon j'aurai pas la pièce chez pigeot avant la fin du confinement
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