[Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Merci Mr Truc, c'est exactement ce qu'il me faut, je vais me renseigner pour cette pièce car mon montage ne doit pas être super étanche
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Quelques nouveautés, après avoir un peu galérer sur les écrous de durite de freins, j'ai déposé le train arrière et ai reçu mon train arrière de 106 S16 afin de le "convertir" en version 106 rallye. J'en profiterai pour traité les points de roue superficiels sous le coffre
Vos avis sur les silent bloc alu? ca vaut le coup de les remettre sur le nouveau train ? ou ceux d'origine tiennent bien sur la durée ? (je pense faire du circuit de façon très occasionnel)
Vos avis sur les silent bloc alu? ca vaut le coup de les remettre sur le nouveau train ? ou ceux d'origine tiennent bien sur la durée ? (je pense faire du circuit de façon très occasionnel)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
T’embêtes pas avec les douilles alu, si ton utilisation est principalement sur la route, j'ai rouler très longtemps avec des silentblocs d'origine et ça bouge pas
Si tu démontes le nouveau train arrière, tu pourra me confirmer que la barre antiroulis est bien en 24mm dessus?
Si tu démontes le nouveau train arrière, tu pourra me confirmer que la barre antiroulis est bien en 24mm dessus?
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Ok je te confirmerai ça
Sachant qu'à l'avant j'ai également les triangles qui sont rigidifiés (fixation à la caisse en alu / fixation intermédiaire avec rondelle en delrin), est-ce je risque d'avoir un comportement routier aléatoire ?
Sachant qu'à l'avant j'ai également les triangles qui sont rigidifiés (fixation à la caisse en alu / fixation intermédiaire avec rondelle en delrin), est-ce je risque d'avoir un comportement routier aléatoire ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Non j'avais a peu près la même config avec les triangles GrA et rondelles en Delrin aussi.
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- pascalou95
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Vos avis sur les silent bloc alu? ca vaut le coup de les remettre sur le nouveau train ? ou ceux d'origine tiennent bien sur la durée ? (je pense faire du circuit de façon très occasionnel)
Tu penses aller pister quand et où ?
Tu penses aller pister quand et où ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Un de ces quatre j'aimerai bien essayé oui. Je dois finir le TA, changer les ailes AV et les extensions arrière avant ça.pascalou95 a écrit : ↑08 oct. 2020, 20:59 Vos avis sur les silent bloc alu? ca vaut le coup de les remettre sur le nouveau train ? ou ceux d'origine tiennent bien sur la durée ? (je pense faire du circuit de façon très occasionnel)
Tu penses aller pister quand et où ?
lok@ss m'avait conseillé une demi journée avec coaching pour les bases. Tu conseils quoi Pascalou comme destination pas trop loin / circuit sans surpopulation pour trainard comme moi ??
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
- pascalou95
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
On a pas mal de choix comme circuits dans notre coin, DREUX, CLASTRES, FOLEMBRAY, LES ECUYERS, LA FERTE GAUCHER et sans doute d'autres avec celui de TRAPPES.
Après tout dépend de ton budget pour aller rouler, sachant qu'il faut rajouter une assurance RC piste (15 euros sur place souvent), pour ma part je la prend chez Lestienne assurances, ils sont spécialisés dans le sport auto, c'est un peu plus chère, mais je prend une corpo avec.
Le mieux c'est d'aller rouler en semaine, il y a beaucoup moins de monde que le we, en principe c'est full blindé.
Aux écuyers ils font du coaching aussi, journée en semaine 135 euros + le prix du coaching mais ailleurs ils doivent le faire aussi.
Perso je trouve qu'une demi journée par rapport aux frais engagés, c'est trop peu, ça vaut le coup si tu es à côté mais quand tu dois faire 100/150 km pour y aller, autant en profiter pleinement, sachant que tu ne roules pas tout le temps, tu fais des sessions de 20/30 mn, entrecoupées de pauses.
Je te conseille aussi quand tu auras décidé d'aller rouler, c'est de regarder des vidéos du circuit, et d'apprendre le tracé du circuit, jusqu'à le connaitre par cœur pratiquement avant d'arriver sur place, comme ça, tu seras plus vite dans ton roulage, sans être surpris par le tracé dans tes premières sessions.
Fais moi signe quand tu voudras aller rouler on pourra y aller ensemble
Après tout dépend de ton budget pour aller rouler, sachant qu'il faut rajouter une assurance RC piste (15 euros sur place souvent), pour ma part je la prend chez Lestienne assurances, ils sont spécialisés dans le sport auto, c'est un peu plus chère, mais je prend une corpo avec.
Le mieux c'est d'aller rouler en semaine, il y a beaucoup moins de monde que le we, en principe c'est full blindé.
Aux écuyers ils font du coaching aussi, journée en semaine 135 euros + le prix du coaching mais ailleurs ils doivent le faire aussi.
Perso je trouve qu'une demi journée par rapport aux frais engagés, c'est trop peu, ça vaut le coup si tu es à côté mais quand tu dois faire 100/150 km pour y aller, autant en profiter pleinement, sachant que tu ne roules pas tout le temps, tu fais des sessions de 20/30 mn, entrecoupées de pauses.
Je te conseille aussi quand tu auras décidé d'aller rouler, c'est de regarder des vidéos du circuit, et d'apprendre le tracé du circuit, jusqu'à le connaitre par cœur pratiquement avant d'arriver sur place, comme ça, tu seras plus vite dans ton roulage, sans être surpris par le tracé dans tes premières sessions.
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Moi aussi j'aimerais beaucoup aller pister maintenant que je suis sur Parsi mais pas sur que mon petit 1.4 75 poneys soit du meme avis
Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Avec une petite prépa châssis, y a moyen de bien s'amuser et ne pas être ridicule sur circuit technique en 106 de 75cv
- pascalou95
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Comme dis Mr Truc, avec un bon chassis tu peux t'amuser, pas mal de gars tournaient avec leurs enfants terribles
Si ça continue comme ça on va pouvoir organiser une sortie circuit avec les membres de la RP
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Volontiers !
La mienne est full stock. J’ai juste un autre jeu de roues avec des pneus plus usés. Budget étudiant !
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- pascalou95
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Il faut que tes amortisseurs ne soient pas trop mous quand même, mais ceux d'origine fonctionnent bien aussi pas de souci, c'est ce que j'avais avant de monter les B6 et des freins en bon état.
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
C'est bien du 24mm mais pas sûr que ce soit une barre d'origine car l'un des coté est soudé au couteau (donc pas démontable d'un coté). voir photosBracam a écrit : ↑07 oct. 2020, 22:55 T’embêtes pas avec les douilles alu, si ton utilisation est principalement sur la route, j'ai rouler très longtemps avec des silentblocs d'origine et ça bouge pas
Si tu démontes le nouveau train arrière, tu pourra me confirmer que la barre antiroulis est bien en 24mm dessus?
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Re: [Asur] Rallye 1300 blanche de 93
Ah oui, c'est original le couteau soudé !
Mais il y a toujours un côté qui est emmanché en force, et l'autre qui se démonte
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