VeToR a écrit : ↑23 mai 2020, 15:16
Bonjour moi c'est Mathieu de Nantes qui recherche une rallye J'ai eu une Phase2 Noire il y a 10ans. Je fais pas mal de sortie voitures sur Nantes(Pole Collection à Vertou...)A bientôt!
Slt j espere venir avec la 106, j y vais de temps en temps avec ma e30.
Ce tissus sous l'assise tient vraiment pas la route avec les années. On retrouve également ce tissus fin à certains endroits sur les sièges avants (de mémoire au niveau des crochets plastique arrière de l'assise).
Je me souviens notamment qu’après lavage de mes houses de siège, ce tissus déjà plus très solide s'était désagrégé comme du carton mouillé. Du coup, fait gaffe à reprendre un tissus sain.
Pour ma part, j'avais retrouvé un tissu assez proche de l'origine chez mondial tissus pour le remplacer.
Ce tissus devient effectivement très fragile avec le temps, sur ma sellerie de 106 Contact, il est lambeaux sous l'assise de banquette arrière et également sous les sièges avant comme tu lé décris Tour2Babel, du coup les assises sont complètement détendues devant. Je ne me sens pas de me lancer dans un chantier de réfection et je ne connais personne qui coud qui serait prêt à se taper ça non plus donc pour l'instant ça reste en l'état.
En fait le problème est la couture sur les plastiques aussi, ma mère va récupérer le tissu en bon etat de l autre 106. On va voir mais il y a des agrafes et fixations plastiques... ce n est pas simple.
La 106 sera de retour dans 1 voir 2 mois de la carrosserie. Je vais commencer a reprendre mon train arrière, il n y a pas de jeu, je voulais lui donner un coup de propre et changer l amortisseur, je voulais le faire avec une brosse métallique et le peindre ou antirouille.
Vous me conseillez quoi ? Je sais que le faire refaire serait top mais je préfère refaire le moteur et garder un budget surprise, sachant que la rouille fait exploser le devis peinture.
Merci d avance et bon week-end.
si pas de jeux , tu as 2 solutions
1) dégraissage complet , transformateur de rouille , ponçage etc .... et peinture avec cette solution investissement minimum
2) démontage pour contrôle et graissage + peinture etc .... tu n'y reviens plus , mais tu risque une mauvaise surprise , biens que si pas de jeux
bon choix (ont peut en discuter si tu le souhaite
Quitte à avoir déja démonté le train arrière, je pousserai le démontage plus loin histoire de contrôler l’état de mes propres yeux. Une absence de jeu ne signifie pas que les joints qui assurent l’étanchéité ne sont pas défectueux ou bientôt défectueux, ou que le graissage d’origine ne s’est pas évaporé…
Si les axes sont encore bon, y’en a pas pour très cher en kit roulement (+ les joints de couteaux non inclus à acheter à part), un bon paquet de graisse et tu es serein pour un moment. https://www.trainarriere.com/produit/pe ... n-arriere/
Si les axes sont mort, au moins t’auras pas démonté pour rien
Je démontrait aussi pour faire les roulements et les joints , mais j'espère pour toi que t'es barre ne sont pas grippé dans le bras sinon sa va être la galère par terre ...
La voiture est toujours chez le carrossier, il a du retard..
Je vais donc refaire le train arrière, je vais essayer de me fournir une nouvelle ligne echappement chez 106parts.
J ai vendu la bmw pour l achat d une clio 2 rs3 182cv, bleu artic.
trés bon choix la CLIO 2 j'ai rouler 8 ans en RS1 et ma compagne l'a racheter a la personne a qui nous l'avions vendus a la naissance de notre fille il y as 6 ans