[pb] embrayage

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

[pb] embrayage

Message par Axionman »

J'ai une petite question.

Lorsque j'embraye plusieurs fois rapidement de suite, j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage s'enfonce et que le débattement est très court.

Vous avez le meme souci ?
Ca se règle ?

Merci
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Non je n'ai pas ce soucis. mon embrayage a été changé à 165.000km car le mécanisme avait traversé tout !
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Ca me l'a fait sur le cable d'origine et sur un neuf idem que l'origine,en fait c'est le rattrapage automatique qui merde,j'ai changé le cable par un de saxo 100ch il est beaucoup plus court et il n'y a pas de reglage automatique , en fait le cable passe au dessus de la boite au lieu de faire le tour par dessous et maintenant c'est nickel tu as toujours la meme garde à la pédale 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Re: [pb] embrayage

Message par 106mini »

Axionman a écrit :J'ai une petite question.

Lorsque j'embraye plusieurs fois rapidement de suite, j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage s'enfonce et que le débattement est très court.

Vous avez le meme souci ?
Ca se règle ?

Merci
Je ne comprends pas là!! :oops: :?
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

alors, comment dire, c'est comme si la hauteur de ma pédale baissait petit a petit.

Il faut que je relache completement la pédale pour qu'elle revienne à sa hauteur normale.

En fait, çà me gene un peu car je ne peux laisser mon pied sur la pédale trop longtemps, il faut toujours que je relache.
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Axionman a écrit :alors, comment dire, c'est comme si la hauteur de ma pédale baissait petit a petit.

Il faut que je relache completement la pédale pour qu'elle revienne à sa hauteur normale.

En fait, çà me gene un peu car je ne peux laisser mon pied sur la pédale trop longtemps, il faut toujours que je relache.
Ok, g compris!! Par contre, un conseil: ne laisses pas ton pied sur l'embrayage qd tu ne t'en sers pas car "c comme ça" (ça y a contribué du moins!! :? ) que g cassé le mien!! La butée se découpe et passe à travers... :(
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Justement je crois que mon embrayage commence à se fatiguer. Déjà ma pédale se bloque par moment, ça, j'ai trouvé: c'est un espèce de câble sous le capot qui est grippé. Par contre il n'y a pas longtemps que ça me le fait. Au moment d'embrayer, que ce soit pour passer le rapport supérieur ou rétrogader, j'ai l'impression que ma caisse broute au point de patinage. Une fois que la vitesse est passée pas de blèmes, et j'ai perdu aucunes perfs. Ma caisse a 100 000 bornes, tout juste, et j'ai fait autant de ville que de rocade et route. Je ne laisse jamais le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt, je suis au point mort, pour éviter de le tuer. Donc est ce que ces symptômes viennent de mon embrayage qui commencerait à faire la gueule?
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

fonzie12 a écrit :Justement je crois que mon embrayage commence à se fatiguer. Déjà ma pédale se bloque par moment, ça, j'ai trouvé: c'est un espèce de câble sous le capot qui est grippé. Par contre il n'y a pas longtemps que ça me le fait. Au moment d'embrayer, que ce soit pour passer le rapport supérieur ou rétrogader, j'ai l'impression que ma caisse broute au point de patinage. Une fois que la vitesse est passée pas de blèmes, et j'ai perdu aucunes perfs. Ma caisse a 100 000 bornes, tout juste, et j'ai fait autant de ville que de rocade et route. Je ne laisse jamais le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt, je suis au point mort, pour éviter de le tuer. Donc est ce que ces symptômes viennent de mon embrayage qui commencerait à faire la gueule?
Pour info j'ai fait 165.000 avec mon premier embrayage avec un bon mix de petites routes, nationales et autoroutes, ville. J'ai longtemps pratiqué le double débrayage. La butée a traversé l'embrayage. Je sentais la pédale très dure qui revenait difficilement ou bien très fort d'un coup. 100.000 ça me paraît relativement peu pour ton embrayage car mes disques pouvaient encore tenir lorsque je l'ai changé.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

106rallye1.6 a écrit : Pour info j'ai fait 165.000 avec mon premier embrayage avec un bon mix de petites routes, nationales et autoroutes, ville. J'ai longtemps pratiqué le double débrayage. La butée a traversé l'embrayage. Je sentais la pédale très dure qui revenait difficilement ou bien très fort d'un coup. 100.000 ça me paraît relativement peu pour ton embrayage car mes disques pouvaient encore tenir lorsque je l'ai changé.

Justement la pédale commence à faire ça. Il faut dire que ma caisse je l'ai eu à 33000 km, je suis le 3ème, je ne sais pas comment les deux précédents l'ont conduite. Peut être qu'ils ont fait pas mal de ville et qu'ils laissaient le pied sur la pédale à l'arrêt au feu. Ensuite même si je suis tout le temps au point mort l'arrêt, le pied à côté de la pédale, j'ai fait beaucoup de ville. J'ai fait plus de ville que de route. Bon à Bordeaux c'est pas non plus les mégas embouteillages de Paris mais ça n'arrange pas c'est clair. Je vais prendre rendez vous chez peugeot demain pour voir et plus de sécurité parce que ça me turlupine quand ma caisse à un blème.
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Je te comprends bien. Moi aussi je ne suis pas le premier propriétaire. Je l'ai eu à 47.000 km il y a 4 ans et demi. Ma caisse a très sûrement fait des recos de rallye car mon carter d'huile a un léger enfoncement. Difficile de savoir le passé d'une voiture quand on l'achète dans une concession :cry:
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tout pareil!! Un concessionnaire m'avait dit en la voyant qu'il était fort probable qu'elle ait fait des recos... :oops: Mais bon étant le troisième proprio, difficile de connaître le véritable passé de la voiture! :?
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

J'ai téléphoné à Peugeot et c'est bien mon embrayage qui va pas tarder à me lâcher. Ca s'est empirer, j'ai des acoups alors que je roule tranquillement. J'ai rendez vous que le 19 et je me lamente. Ma caisse dort au garage jusque là. :cry:
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Dis toi pour te consoler que c'est mieu qu'elle reste au garage que galérer comme moi j'ai fait avec une pédale d'embrayge hyper dure ou qui restait bloquée et que je devais "pomper" dessus pour la débloquer pour rejoindre le garage qui entretien ma caisse à 65 km. Je te raconte pas les bouchons à la sortie d'Arras aux heures de pointe j'étais un poil stressé !
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

fonzie12 a écrit :J'ai téléphoné à Peugeot et c'est bien mon embrayage qui va pas tarder à me lâcher. Ca s'est empirer, j'ai des acoups alors que je roule tranquillement. J'ai rendez vous que le 19 et je me lamente. Ma caisse dort au garage jusque là. :cry:
Relativise mon gars!! :wink: Il vaut mieux que tu ne puisses pas t'en servir pendant qq temps que d'avoir une boîte à refaire parce que ton embrayage a pété... Car la note, c pas la même! :? :wink:
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

C'est clair, entièrement d'accord avec toi!!! Je suis à 15 bornes du garage peugeot où je l'amène j'espère que ça va pas péter. Vu que c'est de la ville je vais faire pas mal de roue libre. :roll:
65 bornes pour aller au garage ça fait pas mal quand même 106rallye1.6. :shock:
Répondre