Salut à tous,
N'étant pas un as de la mécanique, j'avais une question par rapport au moteur de ma Rallye phase 1 (moteur qui arrive à 130 000 km, pas de modifications particulières à part la mise en place d'une chaussette ITG et pas de conduite barbare, je respecte bien mes temps de chauffe ). Cela fait quelques temps que je consomme un peu plus d'huile qu'avant, de plus j'ai regardé l'état de mon liquide de réfroidissement, il y a comme un léger dépot à la surface. Aussi après avoir roulé normalement, la voiture sent un peu le chaud, chose que je n'avais pas avant non plus. Avec tout ça, j'ai donc pensé à mon joint de culasse en premier, est ce que ça ou est qu'il n'ya rien de particulier? Cependant, mes températures d'au et d'huile au niveau du tableau de bord sont tout ce qu'il y a de plus normales (pas de montée excessives).
Donc voila je voulais avoir l'avis de spécialiste.
Merci d'avance pour vos réponses.
A pluche
Julien
Besoin d'aide pour mon moteur
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- Pleintaquet
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Si tu as une pellicule noire a la surface de ton liquide de refroidissement c'est de l'huile qui passe ds l'eau, donc ton joint de culasse n'est plus etanche.
Pas de panique ca n'est pas grave, c'est comme un joint normal qui suinte un peu, ca n'est plus tout a fait etanche, mais pas de conséquence sur on moteur Le principal c'est que le joint ne lache pas entre un conduit d'eau et la chambre de combustion, là c des bulles d'air qui rentreraient ds ton circuit d'eau et ferait chauffer ton moteur >>> l'air chauffe plus que l'eau, c'est un circuit fermé donc accumulation de buulles et dc augmentation de la pression ---> augmentation de la T°
Pour l'odeur de chaud regarde si tu n'a pas un peu d'huile ou bien un petit suintement gras qui se déposerait sur la culasse, sur ton echappement ---> ca peut venir de ton joint cache culbuteur (depot d'huile sur culasse), de ton reniflard (depot sur culasse), de ton carter d'huile (depot sur echappement) ... peut etre de ton joint spi d'aac (depot sur culasse)
Pas de panique ca n'est pas grave, c'est comme un joint normal qui suinte un peu, ca n'est plus tout a fait etanche, mais pas de conséquence sur on moteur Le principal c'est que le joint ne lache pas entre un conduit d'eau et la chambre de combustion, là c des bulles d'air qui rentreraient ds ton circuit d'eau et ferait chauffer ton moteur >>> l'air chauffe plus que l'eau, c'est un circuit fermé donc accumulation de buulles et dc augmentation de la pression ---> augmentation de la T°
Pour l'odeur de chaud regarde si tu n'a pas un peu d'huile ou bien un petit suintement gras qui se déposerait sur la culasse, sur ton echappement ---> ca peut venir de ton joint cache culbuteur (depot d'huile sur culasse), de ton reniflard (depot sur culasse), de ton carter d'huile (depot sur echappement) ... peut etre de ton joint spi d'aac (depot sur culasse)
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
OK avec Pleintak...
Plus le joint torique de l'échangeur (huile sur carter inférieur) !
Plus le joint torique de l'échangeur (huile sur carter inférieur) !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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