RENFORTS DE BOITE [Astuces Inside]

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Oui, il faut aller tout en bas de la page ;) . Sinon, si tu essaye de cliquer dessus ça marchera pas... Il faut rajouter www. devant.

Edit: bah en fait j'ai dit une connerie, ça marche pas Image .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Le lien marche :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

Moi je parlais de celui de okp.fr.fm ;) . Mais rufus, je ne sais pas du quel il parlait.
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

okp.fr.fm ne marche plus :( dommage :cry:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Message par rufus »

Ben voilà il marche plus alors, je pensais que ça venait de chez moi.
fab93
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2005, 17:45

Message par fab93 »

:couk Bonjour à tous le monde pour commencer car je suis nouveau sur le forum.

Pour répondre pour la BE, oui c'est faisable.
Mais apparemment il faut plus qu'un carter d'embrayage de PICASSO ou de PARTNER car l'angle au niveau du différenciel, fait que l'on ne peu plus monter les arbres d'origine.
Le plus simple serait de prendre un carter vendu chez PEUGEOT SPORT OU CITROEN, (saxo challenge).
Pour plus d'info, faire des recherche sur MIKADO ou RALLYE-FOREZ.
Par contre à savoir, les boites MA on un meilleur rendement du à un coef de friction inférieur par rapport au boite BE.
azizouh
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:27

Message par azizouh »

A une époque j'avais appelé PTS pour une boite 6 séquentielle (soyont fou), il m'avait répondu "oui on en a une pour le TU (205), mais on a pas les transmissions pour la 106 (cardans)".
C'est pourquoi les verSions Kit Car n'ont que des versions à crabots.
106Rallye39
Accroc
Messages : 103
Enregistré le : 07 août 2005, 13:43
Localisation : Saligney - 39

Message par 106Rallye39 »

[Mode déterrage topic ON]

Si si il marche bien ce lien :

http://okp.fr.fm/

et l'autre :

http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... lecour.htm

En tout cas nickel ses ptits sites :D

[Mode déterrage topic OFF]
[url=http://imageshack.us][img]http://img204.imageshack.us/img204/6696/banniere1063zq.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

en effet, les boites BE vont sur les TU 16s de saxo ou 106 16s. Pour le 8s 1600cc et 1300cc , aucune idée :( . On retrouve la boite BE sur les saxo challenge et pour en avoir essayé une, pt'ain que c'est bien avec un quickshift ! :o

Le jour où ma boite casse, je sais déjà par quoi la remplacée ! :lol:
Ma brouette rouge de rallye !
Manochke
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 23 janv. 2006, 22:26
Localisation : Nimes (30)

Message par Manochke »

Par contre, une BE, c'est bien plus lourd.
azizouh
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:27

Message par azizouh »

Manochke a écrit :Par contre, une BE, c'est bien plus lourd.

D'où le seul interet de ces boites est pour passer la puissance d'une grosses prépa.
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

c'est clair, faut vraiment avoir des chevaux et du couple!!!
sinon je vois pas trop l'interet de monter ça....
azizouh
Accroc
Messages : 355
Enregistré le : 24 juil. 2005, 21:27

Message par azizouh »

crazy-man a écrit :c'est clair, faut vraiment avoir des chevaux et du couple!!!
sinon je vois pas trop l'interet de monter ça....


A part aussi peut-être pour faire 500000km avec sans avoir à l'ouvrir :mrgreen:
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]
kelig
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2006, 13:51
Localisation : agen(47)
Contact :

Message par kelig »

Et est ce qu'une boite de 106 rallye se monte à la place de celle de la 106s16 sans modif?
106s16, admi kosei, jantes kosei, 850kg
cox
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 09 juil. 2006, 23:24
Localisation : Bègles

Message par cox »

kelig a écrit :Et est ce qu'une boite de 106 rallye se monte à la place de celle de la 106s16 sans modif?
OUI-OUI!!!

PS: salop :P
Répondre