Montage boite de phase 1 sur phase 2
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- pascalou95
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Montage boite de phase 1 sur phase 2
Bonjour à tous,
J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé, mais bon je fais mon relou, et le remet sur la table.
J'ai vu que la boite de la phase 1 en 13/59 se montait sans problème sur le TU 5J2, l'axe est en 16, mais par contre je voulais savoir s' il fallait changer les cardans d'origine ou pas et si le montage se faisait plug and play ?
Pour l'utilisation circuit cette boite serait super top, mais bon en utilisation routière ne va t elle pas pénible à utiliser sur le 1600 ?
Merci à tous de vos éclairages
J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé, mais bon je fais mon relou, et le remet sur la table.
J'ai vu que la boite de la phase 1 en 13/59 se montait sans problème sur le TU 5J2, l'axe est en 16, mais par contre je voulais savoir s' il fallait changer les cardans d'origine ou pas et si le montage se faisait plug and play ?
Pour l'utilisation circuit cette boite serait super top, mais bon en utilisation routière ne va t elle pas pénible à utiliser sur le 1600 ?
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Secrétaire du club team 106 rallye
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Ça se monte en lieu et place de l'ancienne sans la moindre modification à faire, les axes des 2 différentiels étant de même diamètre. C'est ce que j'ai actuellement sur la S16 et il est évident que selon le type et la longueur de trajets que tu envisages de faire avec ta 106, ce montage se vit plus ou moins bien.
En agglomération c'est le bonheur intégral : la voiture est plus vivre, on peut circuler à 50 en 5eme tout en ayant de la reprise et en plus, ça consomme moins qu'avec la boite longue d'origine
Hors agglomération, tant que l'on reste sur le réseau secondaire et en dessous de 90, ça reste également une bonne affaire. En revanche sur voie rapide à 110 ou autoroute à 130, c'est vite usant, un 6eme rapport se fait très lourdement désirer ! Quant à la conso, c'est simple, l'aiguille de la jauge descend le temps d'un battement de cil
Bref, si habituellement tu roules souvent autour de chez toi pour le plaisir et fait des trajets assez courts, fonce ! En revanche, si tu as régulièrement de al route à faire pour aller pister ou aller à des rencontres ou partir simplement en ballade ou weekend, ça risque de vite peser sur tes nerfs et ton budget carburant
Pour te donner une idée du régime moteur sur autoroute
En agglomération c'est le bonheur intégral : la voiture est plus vivre, on peut circuler à 50 en 5eme tout en ayant de la reprise et en plus, ça consomme moins qu'avec la boite longue d'origine
Hors agglomération, tant que l'on reste sur le réseau secondaire et en dessous de 90, ça reste également une bonne affaire. En revanche sur voie rapide à 110 ou autoroute à 130, c'est vite usant, un 6eme rapport se fait très lourdement désirer ! Quant à la conso, c'est simple, l'aiguille de la jauge descend le temps d'un battement de cil
Bref, si habituellement tu roules souvent autour de chez toi pour le plaisir et fait des trajets assez courts, fonce ! En revanche, si tu as régulièrement de al route à faire pour aller pister ou aller à des rencontres ou partir simplement en ballade ou weekend, ça risque de vite peser sur tes nerfs et ton budget carburant
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- pascalou95
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Je te remercie de ces renseignements complémentaires malheureusement on ne peut pas avoir que des points positifs, mais je ne roule pas beaucoup avec la ralloche, même sur autoroute, juste de temps en temps, sinon sur nationale aussi un peu en gros je dois faire dans les 4000 km à l'année, en grenouillant autour de chez moi et aller 3/4 fois sur circuit dans le 02.
La boite est proposée à 380 euros, donc à voir si elle est en bon état, car vu que je comptais faire réviser la mienne, si en plus du prix il faut que je rajoute le kit roulement + synchro + MO ça risque de me couter une co...lle
La boite est proposée à 380 euros, donc à voir si elle est en bon état, car vu que je comptais faire réviser la mienne, si en plus du prix il faut que je rajoute le kit roulement + synchro + MO ça risque de me couter une co...lle
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Mis à part si le gars a refait la boite, je serai toi je la ferai ouvrir, car elles commencent à dater, les synchros surtout de 1Ere à 2eme peuvent craquer assez facilement ….. et tu pourrais en profiter pour faire souder quelques cordons sur la couronne de différentiel qui est serti, et qui peut se dessertir quand il y a trop de couple ou puissance
C'est ce que j'ai fait quand je l'ai monté sur la VTS "un peu touché" et aucun soucis.
Dans l'élan tu peux aussi mettre un VM en 180, tu peux même le faire alléger, je suis passer de celui d'origine 200 de 5.4Kg à celui en 180 à 3.6Kg
Un bon embrayage pour tenir tout ça et c'est des montées en régime comme dans du beurre, un vrai régal
C'est ce que j'ai fait quand je l'ai monté sur la VTS "un peu touché" et aucun soucis.
Dans l'élan tu peux aussi mettre un VM en 180, tu peux même le faire alléger, je suis passer de celui d'origine 200 de 5.4Kg à celui en 180 à 3.6Kg
Un bon embrayage pour tenir tout ça et c'est des montées en régime comme dans du beurre, un vrai régal
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- pascalou95
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Merci de tes conseils niveau couple et puissance pas trop d'inquiétude mon moteur est stock sinon j'avais bien pensé à changer le VM mais quand j'ai vu les tarifs d'un allégé, ça fait monter la facture de manière exponentielle , mais bon c’est sur que ça apporte un plus lors des relances si j'ai bien tout compris
Si je dois la faire réviser ça va augmenter mon budget du prix de la boite, alors que si je garde la boite d'origine, j'aurais la boite refaite à neuf, donc à voir l'état de la boite phase 1
Je dois avoir le vendeur au fil aujourd'hui on verra ce qu'il me dira
Encore merci à tous pour vos précieux conseils
Si je dois la faire réviser ça va augmenter mon budget du prix de la boite, alors que si je garde la boite d'origine, j'aurais la boite refaite à neuf, donc à voir l'état de la boite phase 1
Je dois avoir le vendeur au fil aujourd'hui on verra ce qu'il me dira
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- pascalou95
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Bon je me suis lancé, j'ai acheté la boite, on verra bien ce que ça donne, il n'a pas roulé avec, mais bon il semblerait que la boite n'avait pas de souci de passage de vitesse, on verra bien quand elle sera montée .....en fonction de mon budget je verrai si je la ferai réviser par précaution ou bien remontage et gaz
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
c'est super ça, si j ai tout compris ça t évite de refaire la tienne et ça va te couter moins cher
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Je connais une bonne adresse pour le VM. Tu lui fournis celui en 180, il faut lui envoyer, il te l'allège pour pas cher
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Ah ça peut m'intéresser, il équilibre les vilos aussi ?
Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Si une fois montée elle est en bon état
C'est vraiment la loterie les boites...personnellement j'ai plusieurs mauvaises expériences de rachats de boites qui finalement avaient soit un bon bruit de roulement, soit un couple/pignonnerie mystère.
A l'inverse j'avais vendu 2 boites rallye 1.3 à deux heureux chanceux sur le forum, et je pense qu'ils en sont très contents
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Vérifie quand même le code de la boite avant de la récupérer, ça permet de voir si c'est bien une rallye 1.3 à la base ou si c'est un bricolage de boite avec couple 13/59.
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
A voir si elle fonctionne bien, c'est un peu la loterie, donc à voir
Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Message par Pleintaquet » 30 mai 2020, 13:56
Je connais une bonne adresse pour le VM. Tu lui fournis celui en 180, il faut lui envoyer, il te l'allège pour pas cher
Ah oui pourquoi pas, à voir si tu peux nous donner le filon par contre pour l'envoi ça pèse un mort un VM dans un carton
Ok merci je vais regarder ça c'est quoi déjà les types de boites de phases 1 ?
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
C'est une 20 CC 50
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
Je vais l'appeler aujourd'hui pour lui demander pour l'équilibrage du Vilo et te tiens au courant
Pour le VM, ça fait environ 5/6Kg ça va quand même, encore moins si t'envoies un 180mm
Sinon pour le VM de souvenir, il m'avait allégé un 180 sans équilibrage en retirant 500g Soit 3.6KG (celui de ma saxo)
Un autre VM avec équilibrage de l'ensemble VM/Vilo il m'avait retiré 2.2Kg soit 1.9Kg (celui de ma rallye)
Pour le VM, ça fait environ 5/6Kg ça va quand même, encore moins si t'envoies un 180mm
Sinon pour le VM de souvenir, il m'avait allégé un 180 sans équilibrage en retirant 500g Soit 3.6KG (celui de ma saxo)
Un autre VM avec équilibrage de l'ensemble VM/Vilo il m'avait retiré 2.2Kg soit 1.9Kg (celui de ma rallye)
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Re: Montage boite de phase 1 sur phase 2
C'est bien un code boîte de 106 rallye 1.3
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