Liste pièces pour révision boite MA

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par radikalcool »

asur a écrit : 07 avr. 2020, 06:54 Salut Radikool,

J'ai les synchro anglaises ainsi que le reste du kit de réfection en photo ci-dessus) depuis mai 2018 , soit environ 10 ou 15 000km car ma 2 et 3 craquaient.

RAS, j'en suis content. Toutefois :

- j'ai eu droit à des craquements en 2ème et 3ème à haut régime (proche zone rouge) en conduite sportive lors d'un déplacement en Normandie. Hormis ce déplacement je n'ai jamais eu de nouveau craquement.
- Ça accroche légèrement aussi à froid le matin. Dès que le moteur est chaud (environ 10 min après démarrage). Plus aucun soucis. Je ne suis pas expert mais mon impression c'est qu'il s'agit d'une histoire de température/viscosité d'huile

++
merci beaucoup de ton retour
des la fin de cette saloperie je commande la totale pour une bonne révision optimisation
Quentin
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2020, 18:09

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par Quentin »

asur a écrit : 07 avr. 2020, 06:54
- Ça accroche légèrement aussi à froid le matin. Dès que le moteur est chaud (environ 10 min après démarrage). Plus aucun soucis. Je ne suis pas expert mais mon impression c'est qu'il s'agit d'une histoire de température/viscosité d'huile
Je pense aussi, des fois c'est pareil pour moi ^^
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par saxapile »

bon je suis un peu perdu. :oops:
J'ai bien trouvé un garagiste pour me réparer le synchro de 3 donc je fais une révision complète tant qu'à faire.
Je voulais lui simplifier la vie et surtout changer tout ce qu'il fallait, je lui ai donc proposé de fournir les pièces.

Je pensais que l'option 1 était mieux mais je vois qu'Agadou a répondu que l'option 2 était mieux. :x
Dans l'option 1 (à 380 € aujourd'hui) il n y a pas les synchros ? :?:
Et dans l option 2 je vois qu il manque des références pour tout acheter ce qui me complique la vie voire me rend impossible cette solution car je ne saurai pas trouver. :oops:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par saxapile »

encore moi :oops:
J'ai trouvé je pense un petit garagiste sympa.
Il me demande le manuel de réparation. :?
est ce que qq aurait ça ? Je suis prêt à le payer bien sûr ;)
sinon il me dit d aller chez peugeot avec le numéro de la boîte qu il va me donner et ils pourront peut être me passer le pdf sur une clé usb. Qu est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par Mr Truc »

La seule chose qu'ils consentiront à te donner chez Peugeot, ce sera une brochure pour ferrailler ta voiture et te vendre à la place une e-merguez en plastique :hehe:
En revanche il y a sûrement moyen de te procurer ce que tu recherches ici ou ailleurs sur internet bien que tous les gars que je connais qui ouvrent des boîtes se lancent à l'aventure sans support technique. :mouais:
Demande à SO6.ET. par exemple, il pourra peut-être se procurer ça chez Pijo ;)
Avatar du membre
SO6.ET
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 01 mai 2020, 01:56

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par SO6.ET »

Truc n'a pas tord ! :top: si tu va spécialement chez Peugeot pour te procurer ce genre de chose je pense qu'ils vont vite te remballer comme quoi c'est interdit , ect... sauf si tu tombe sur quelqu'un de vraiment sympa qui pourrait te les passer :mouais: d'ailleur me semble que sur les méthodes de réparation ou autres (je ne sais plus) il y a marqué en bas de chaque document comme quoi c'est uniquement confidentiel , usage professionnel , ect :?


Je peux éventuellement t'avoir sa , je me suis déjà imprimer les documents des couples de serrage moteur/boite/ect ;) faut juste que je regarde si y a une methode pour l'ouverture/fermeture des boites MA , peut etre pour les plus récentes qui sont a commande hydraulique mais celle a commande manuelle comme nos 106 je suis pas certain :?
Les documents Service Box a l'époque des 106 n'est pas vraiment au point il manque certaines choses comparé aux documents des autos de maintenant où on peut avoir le moindre truc :fufu:


Je vais déjà t'envoyer les couples de serrage en MP et je regarderai ce soir pour le reste :top:
- 106 Enfant terrible swap 1.6 16V (167CV)
- AX escapade 1.0 swap 1.6 16V
:pilote:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par saxapile »

Merci c'est sympa ;)
kisscool
Accroc
Messages : 184
Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par kisscool »

Il n'y a pas suffisamment d'infos dans les RTA du commerce ? :?
Je ne me souviens pas de tout le chapitre sur la boîte de vitesse, mais il y a pas mal d'éléments déjà, dont les couples de serrage...
Quentin
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2020, 18:09

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par Quentin »

J'ai la RTA de la 106 si tu veux? L'ouverture de boite est pas trop mal détaillée, reste qu'il manque quelques vues
Avatar du membre
SyL66
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:21
Localisation : Perpignan

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par SyL66 »

Hello,

Pouvez-vous me confirmer que ce kit est compatible avec ma boîte? (20cd15)

https://www.ebay.fr/itm/262367265830

J'ai un ou les 2 roulements d'arbre primaire à remplacer :helpsos:
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par Bracam »

Oui ça se monte sans souci :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
SyL66
Accroc
Messages : 101
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:21
Localisation : Perpignan

Re: Liste pièces pour révision boite MA

Message par SyL66 »

Merci Bracam ;)
Répondre