Probleme d'éclairage compteur

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Aureeliien25
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2016, 17:03

Probleme d'éclairage compteur

Message par Aureeliien25 »

Bonjour, comment allez vous ?
Je m'explique suite au changement de mon tableau de bord sur ma rallye 1l6 je procède au demontage du compteur ect....
Après le remontage je m'aperçois d'un petit hic, plus de voyant rouge de température plus d'éclairage compteur plus de voyant de réserve, plus le voyant orange de l'huile alors que les autres fonctionnes en essayant d'inverser les ampoule toujours le même problème et les fusible sont OK

Une idée peut être ?

Cordialement.
Quentin
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 03 févr. 2020, 18:09

Re: Probleme d'éclairage compteur

Message par Quentin »

Ne serai-ce pas ta connexion? de quoi est elle constituée?
Par exemple sur ma 1.1, la connexion du compteur se fait par le biais de connecteur qui viennent pincer un nappe en plastique avec des pistes imprimées dessus, or si par mégarde celui-ci est légèrement décalé, ça ne fonctionne pas car les contactes des pistes ne se font pas ou pas correctement.
Après c'est la seule chose qui me vient à l’esprit comme panne simple possible. Qui n'est possible que dans le cas de connecteur qui viennent pincer une nappe
Aureeliien25
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2016, 17:03

Re: Probleme d'éclairage compteur

Message par Aureeliien25 »

Je vais exploré se point la alors mais en les bougent un peux rien ne se passe.
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: Probleme d'éclairage compteur

Message par Pleintaquet »

Est ce que tout ce qui ne s'allume pas provient de la même broche ?
Si c'est le cas, n'aurais tu pas "pincé" voire coupé quelque part le faisceau en remontant ton tableau de bord.
Je ne sais pas si plus bas il y a une seconde broche de connexion, à voir si elle a pu se débrancher au cas où.
Y a t-il du courant qui arrive à la broche ?

Si ça fonctionnait avant, il n'y a pas de raison, cherche ta panne par rapport au remontage et à la manipulation de ton tableau de bord
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
the-ex106rallyeman
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 13 août 2010, 00:43
Localisation : PAU (64)

Re: Probleme d'éclairage compteur

Message par the-ex106rallyeman »

Tu n'aurais pas touché au détrompeur des commandes d'intensité du tableau de bord qui se trouve sur la droite du volant à gauche des commandes d'aération? Ça m'a fait la même chose lors du test de mon tableau de bord... gros stress mais en rebranchant cette commande tout est revenu en ordre :)
Répondre