demonter cadran tableau de bord.

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
guillaume82600
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 02:23

demonter cadran tableau de bord.

Message par guillaume82600 »

Bonjour,
Je possède une 106 quicksilver 1.4 phase 2 et je voudrait demonter le cadran qui entour le conteur jusqu'à la centrale du milieu (allume cigare,ventilation et...) mais je ne c'est pas comment mis prendre si quelqu'un pourait m'aider cela serait très sympa merci d'avance
Cordialement guillaume82600.
.
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: demonter cadran tableau de bord.

Message par Laurent34H1 »

guillaume82600 a écrit :Bonjour,
Je possède une 106 quicksilver 1.4 phase 2 et je voudrait demonter le cadran qui entour le conteur jusqu'à la centrale du milieu (allume cigare,ventilation et...) mais je ne c'est pas comment mis prendre si quelqu'un pourait m'aider cela serait très sympa merci d'avance
Cordialement guillaume82600.
.
Bonjour,
Je reprend le post ci dessus car il m'arrive la même chose et en fouillant un peu, pas trouvé de réponse à mon problème .
Alors ce Week end, j'ai l'entourage du cadran entourant le compteur qui a cassé net en deux parties (la chaleur peut être) :(
En regardant de plus prêt c'est d'un seul tenant jusqu'aux boutons des commandes : warning et dégivrage .
C'est la façade complète donc .
Quelqu'un peut il me dire comment cela se démonte !!!
En espérant qu'il ne faut pas tomber le tableau de bord :non:

C'est une phase 2 ( photo non conforme mais même façade, c'est juste pour comprendre la partie qui est HS )
Merci pour votre aide :idea:
:cache:
:cache:
:cache:
Fichiers joints
tableau de bord.jpg
tableau de bord.jpg (117.73 Kio) Vu 1047 fois
Avatar du membre
didirallye
Pilote Amateur
Messages : 606
Enregistré le : 09 mai 2011, 23:49
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: demonter cadran tableau de bord.

Message par didirallye »

C'est simple a faire mais chiant
Je vais t'expliquer par-rapport a une ph1 je Sais pas su ph 2 c'est bien pareille mais sa doit s'y reproché

Il faut tombe ton volant ensuite Tes coquille autour des commodos, de la tu a des petite vise sur l'entourage de conteur, le Bouton de la ventilation dernière tu a une petite vise pour tombe parti rouge et bleu du chauffage mais enlevé les tirette avant, le plus chiant va être la parti juste en dessous de tes mano se sont soit des vise soit des agrafe mais c pénible et normalement sa devrait venir si jai bonne mémoire !! J'espère que sa va t'aider
gauche barrière, droite fougère
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: demonter cadran tableau de bord.

Message par Laurent34H1 »

didirallye a écrit :C'est simple a faire mais chiant
Je vais t'expliquer par-rapport a une ph1 je Sais pas su ph 2 c'est bien pareille mais sa doit s'y reproché

Il faut tombe ton volant ensuite Tes coquille autour des commodos, de la tu a des petite vise sur l'entourage de conteur, le Bouton de la ventilation dernière tu a une petite vise pour tombe parti rouge et bleu du chauffage mais enlevé les tirette avant, le plus chiant va être la parti juste en dessous de tes mano se sont soit des vise soit des agrafe mais c pénible et normalement sa devrait venir si jai bonne mémoire !! J'espère que sa va t'aider
Merci Didirallye pour ta réponse .
oui en effet j'en sais un peu plus
Faut t'il obligatoirement enlever le volant car les coquilles autour du commodo sont accessibles sans enlever le :pilote:
je vais attendre et voir si j'ai d'autres réponses avec éventuellement un tuto :x
:x :x :x
Avatar du membre
didirallye
Pilote Amateur
Messages : 606
Enregistré le : 09 mai 2011, 23:49
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: demonter cadran tableau de bord.

Message par didirallye »

Moi je trouve que cest plus simple pour passe avec les tourne vis et sa prend 2 minute
gauche barrière, droite fougère
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: demonter cadran tableau de bord.

Message par Laurent34H1 »

didirallye a écrit :Moi je trouve que cest plus simple pour passe avec les tourne vis et sa prend 2 minute
Merci Didirallye ,
Je vais programmer ça !
Répondre