dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Sièges, tableau de bord...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
tototititoto
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 24 sept. 2010, 23:41

dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Message par tototititoto »

Hello,

J'ai plusieurs pièces à récupérer sur une 106 qui part pour le rallye-cross :( :(

On me laisse 4 h max pour prendre tout ce que je veux dans l'intérieur:
- Est ce qu'il y a une technique particulière pour déposer proprement:
- un ciel de toit ? je crois qu'il y a plein de colle de mémoire ..
- les ceintures avant ? je ne crois pas qu'il y ai de la visserie ... est ce que c'est serti à la caisse ?
- le volant d'origine ? il se vire le cache au centre ?
- les sièges avants ?
- la banquette arrière ?
- et le tableau de bord

Merci !
Ma 106 1300R
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Message par Row78000 »

Alors je peux te dire ce que j'ai déjà démonter moi :

- le volant d'origine : tu retires le cache central à l'aide d'un tournevis plat, puis tu desserre l'écrou (ça doit être du 19 ou 21 de mémoire mais je n'en suis pas sur) tu le laisses vissé de 2-3 tours en haut du filetage et tu fait des mouvements droite - gauche en tirant fort vers toi car c'est généralement grippé :ahbon: ! il va venir d'un seul coup, d'où l’intérêt de laisser l'écrou si tu veux pas te cassé le nez :P

- la banquette arrière : l'assise se lève puis tu la sors sans rien dévissée elle est "enquillée" dans deux support qui permettent de la relevée pour rabattre le dossier, pour le dossier il me semble que ça tient par deux support de chaque cotés (accessible du coffre) avec deux écrous de 13 sur chaque supports.

et pour les sièges avant il me semble que les glissières sont vissées mais assez galères à dévissée car souvent grippée.

Voilà ce que j'ai déjà fait et comment c'était sur la mienne en tout cas, en espérant que ça puisse t'aider, pour le reste je n'ai pas démonté donc je ne préfère pas m'avancé la dessus ;)

C'est une rallye la 106
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Message par Bastlanding »

Salut,

La banquette et les sièges, il y a rien de plus simple ;)
Comme le dit Romain, c'est juste les vis qui sont souvent dure à devisser.
Prends toi un bon embout torx avec un bonne rallonge au cas où.
Mais banquette et sièges, en 1/2 heure maxi c'est plié...

Pour le TDB et le ciel de toit aucune idée

Pour les ceintures, le plus chiant c'est d'aller choper les enrouleurs qui sont planqués derrière des panneaux.
Mais ça reste simple, c'est du démontage quoi... pareil, en 1/2 heure c'est fait.

Je dirais qu'en 4 heures c'est largement faisable.
Tu commences par ce que tu sens le mieux pour finir par ce que tu sens le moins et voilà :)
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Message par momo6487 »

En 4h la caisse est a poil :) . Les ceintures, tout est vissé par du 17 si ma mémoire est bonne. Ceintures avants et arrières. Il faut démonter les caches plastiques arrières et les panneaux de portes arrières.
Le volant, comme a dit romain.
Les sièges avants il faut du torx, c'est 4 vis
La banquette arrière, l'assise c'est enfilé et le dossier c'est 3 vis que tu verras une fois l'assise enlevé.
Le ciel de toit, il faut y aller tout doucement. Y'a pas vraiment de technique, tu peux essayer de chauffer au sèche cheveu pour essayer de dilater un minimum la colle. Et un cutter.
Le tableau de bord, ils vont surement le garder. Sinon est-ce que ca vaut vraiment la peine de le récupérer... Et si tu tiens vraiment a le récupérer, faut tout démonter, casquette de compteur, façade de vebtilation, tu sors le compteur. Ensuite tu as 3 vis dehors sous la baie de pare brise, 2 a l'intérieur au,niveau des montant de porte, une au milieu, et après, me rappelle plus.
Et la moquette, beh une fois que tu as tout virer, tu sors la moquette :D .

Bon démontage.
tototititoto
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 24 sept. 2010, 23:41

Re: dépose ciel de toit / ceinture / volant / tbd / banquette

Message par tototititoto »

Merci les copains ; on va essayer de sauver un max sur cet pauvre petite ... quand je vois les ailes et la deco je pleure :-(
Ma 106 1300R
Répondre