Réglage du jeu aux soupapes

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Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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Bracam
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Message par Bracam »

TaG a écrit :sinon je ne sais pas si c'est pareil sur tout les 1600 rallye mais sur la mienne XSI 1400 c'est l'ecrou de 13 et une vis a tete plate donc pas besoin de pince a bec.
Il y a les 2 versions sur les Rallye, la mienne c'est comme toi, ça dépends de l'année de fabrication :wink:
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nicorallye
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Message par nicorallye »

Bracam a écrit : Il y a les 2 versions sur les Rallye, la mienne c'est comme toi, ça dépends de l'année de fabrication :wink:
+1 pour la vis à tête plate, j'utilise un tournevis à la place de la pince à bec :wink:
TaG
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Message par TaG »

ok c'etait pour savoir donc ca doit etre possible de mettre ceux a tetes plate qui je trouve sont plus simple pour le reglage ;) .
Enfin a garder stable.
djtieum
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Message par djtieum »

Parfait ce reportage, je faisais faire le reglage chez mon mecano, maintenant que j'ai une bonne methode je le ferais moi meme :mrgreen:

merci 106rallye45

petite question: tu change le join a chaque réglage??
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LIONEL
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Message par LIONEL »

oui bonne question , change tu le joint a chaque fois ?
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
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Bracam
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Message par Bracam »

Non pas besoin de la changer à chaque fois si il ne fuyait pas avant :wink:
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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

LIONEL a écrit :oui bonne question , change tu le joint a chaque fois ?
alors c est fait?? :mrgreen:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Nous c'est avec un tournevis plat pour régler la vis.. et on ressert avec la clef de 13 bien evidemment!
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106mini
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Message par 106mini »

Wiloskill a écrit :Nous c'est avec un tournevis plat pour régler la vis.. et on ressert avec la clef de 13 bien evidemment!
+1 pour la 1300. :wink:
LIONEL
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Message par LIONEL »

106rallye45 a écrit :alors c est fait?? :mrgreen:
tres prochainement mon cher !!:)
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
LIONEL
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Message par LIONEL »

merci FAB pour le reportage qui me fu tres utile

par contre moi c'est avec un tournevis plat pour regler la vis :wink:

voila :P
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

oui y a eu les 2 montages , c est la manie de Peugeot les trucs un peu compliqué :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
LIONEL
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Message par LIONEL »

vive pigeot :mrgreen:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
imatt
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Message par imatt »

Je n'ai pas compris la raison pour laquelle il faut changer les entretoises et les rondelles. D'ailleurs quelle est la différence entre les 2 ?
Cordialement
frv100s
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Message par frv100s »

imatt a écrit :Je n'ai pas compris la raison pour laquelle il faut changer les entretoises et les rondelles. D'ailleurs quelle est la différence entre les 2 ?
Cordialement
il ne faut pas les changer ;)
Ils donnaient juste les références et prix au cas où !! ;)

Les entretoises serve à 'surélever' une plaque sous le cache culbuteur. Les rondelles c'est de simples rondelles sous les boulons de serrage du cahc eculbuteur (les 2 gros boulons que l'ont vois sur le moteur ;) ).

Ce qui est utile de changer c'est juste le joint du cache-culbuteur, seulement si il fuit bien entendu !!(environ 15 euros)

Le réglage de soupape est une des opération "technique" simple à réaliser soit-meme ;)
D'ailleurs je vais le refaire sur la mienne, car elle claque un peu depuis que j'ai refait mon joint de culasse ;) (et ca fait bientot 30.000 km tout rond que je l'ai pas fait ;) )
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