On budgetise ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

On budgetise ?

Message par Manitou »

Bonsoir à tous.
La restauration d'une rallye 1.3 peut s'avérer compliqué mais surtout onéreuse vu la spéculation (qui peut se comprendre et surtout s'expliquer).
Ou en êtes vous niveau budget ?
Le sujet peut paraître tabou mais peut également aiguiller de futurs acquéreurs .
Pour ma part, je suis mécano de métier, et surtout passionné par cette petite bestiole.
Mais j'avoue que cela chiffre très vite si on attend un résultat correct (comme je l'entend).
Restauration basique ou élaboré.,chacun fait comme il veut ou comme il peut. L'essentiel est d'entendre ou croiser cette bête à bonheur.
to finish first, first You have to finish ! :x
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

Je me lance..j'en suis autour des 6000 hors achat.
Mécanique totalement réviser (hors bv , j'hésite pour le pont court).
Peinture complète(int.ext) sellerie refaite. Jantes epoxy, stikers etc.
to finish first, first You have to finish ! :x
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

Ps :
J'ai acheté la belle il y a 7 ans.
Caisse saine et train arrière refait.
Tout le reste était à revoir.
to finish first, first You have to finish ! :x
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1499
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: On budgetise ?

Message par asur »

Hello,

Oui ça chiffre vite.
6000 de pièces/accessoires hors MO donc?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

Non . Hors MO mécanique seulement.
Reste sellerie et carrosserie.
to finish first, first You have to finish ! :x
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: On budgetise ?

Message par tour2babel »

Salut Manitou,

En ce qui me concerne, j'ai hélas perdu le carnet dans lequel je consignais tous ce que je faisais sur la rallye :x je n'ai donc qu'une estimation. On est évidement pas sur une restauration complète, encore moins à l'état concourt.
Hors achat de la voiture en 2017, j'avoisine les 2600 euros de bilan ce qui comprends :

- achat de nombreuses pièces d'occasion (Parechoc, grilles, moquette, sièges, jantes, volant, boite à air, hayon, portières... (j'aimerais pas avoir besoin de retrouver tout ça en 2021 :haaa: )
- revente des pièces tuning présente à l'achat (si si!) Aileron, volant, jantes 15p et même moquette grise..
- Au niveau mécanique : réfection BV, train arrière + quelques bricoles (cardan, roulements av, rotules...), intermédiaire échap, pneus neufs...
- Consommables et produits de carrosserie (mastic, antirouille, dégraissant, apprêts, peinture, vernis ect ect)
- Beaucoup de récup' /prêt à zéro euros pour tous les frais annexes, matériel... (non négligeable) et utilisation des déplacements professionnels pour chiner des pièces :mrgreen: (non négligeable aussi)

Les quelques euros de "main d’œuvre" :
- Sablage des jantes (au black)
- montage des pneus
- réparation d'un siège par un sellier (au black), dont j'aurais finalement pu me passer

Il restera des euros à mettre sur le moteur et quelques détails. Je regrette de ne pas avoir compté mes heures depuis 2017 mais probablement 1000h :shock: :attendre:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: On budgetise ?

Message par radikalcool »

ca ne vas pas faire avancer le sujet , (et en plus content que la mienne n'est jamais eu besoins d'une restauration)
mais 4 amortisseurs PTS "perfo" acheté d'occase quasi neuf ,
pièces de qualité d'origine chez AD (j'ai la chance d'avoir un pote qui y bosse et me fait des prix "pro")
pièces perf (durite avia , filtre sport , plaquette racing etc ) sur internet en neuf ou surveiller LBC ou MIKADO Racing et le forum
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

radikalcool a écrit : 19 nov. 2021, 19:25 ca ne vas pas faire avancer le sujet , (et en plus content que la mienne n'est jamais eu besoins d'une restauration)
mais 4 amortisseurs PTS "perfo" acheté d'occase quasi neuf ,
pièces de qualité d'origine chez AD (j'ai la chance d'avoir un pote qui y bosse et me fait des prix "pro")
pièces perf (durite avia , filtre sport , plaquette racing etc ) sur internet en neuf ou surveiller LBC ou MIKADO Racing et le forum
Rien ne fait reculer le sujet en tout cas. :D
Merci pour ta participation.
Mais ça aiguillerai plus les éventuels intéressés si tu nous parlais un peu tarif.
Perso j'arrive au bout, mais ça éviterait un peu l'achat de pièces à prix d'or pour les futurs restaurateurs.
to finish first, first You have to finish ! :x
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: On budgetise ?

Message par AgAdOu »

C'est tellement aléatoire une restauration, déjà parce que ce terme est galvaudé de toute part. Certains voient un moteur neuf quand un joint de culasse est remplacé alors une restauration on va de la simple peinture neuve à un démontage intégral et une réfection de tous les organes.
Et là tout va dépendre de qui fait le boulot...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: On budgetise ?

Message par Alex77 »

Je doit etre pour l'instant au alentours des 2000e sans même, juste en pièces et traitement des pièces (bichromatage, époxy, microbillage , etc
En pièces j ai phare clignotant feux arrière
Barre de torsion et barre stable arrière
Une poutre de train arrière neuve
Un capot neuf piston chemise approtec
Et plein d autre connerie
Une caisse saine pour recuperé les pièces de tôlerie
Tous se qui est Carrosserie je ne compte pas car sa me coûte juste le prix des produit
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

tour2babel a écrit : 19 nov. 2021, 09:15 Salut Manitou,

En ce qui me concerne, j'ai hélas perdu le carnet dans lequel je consignais tous ce que je faisais sur la rallye :x je n'ai donc qu'une estimation. On est évidement pas sur une restauration complète, encore moins à l'état concourt.
Hors achat de la voiture en 2017, j'avoisine les 2600 euros de bilan ce qui comprends :

- achat de nombreuses pièces d'occasion (Parechoc, grilles, moquette, sièges, jantes, volant, boite à air, hayon, portières... (j'aimerais pas avoir besoin de retrouver tout ça en 2021 :haaa: )
- revente des pièces tuning présente à l'achat (si si!) Aileron, volant, jantes 15p et même moquette grise..
- Au niveau mécanique : réfection BV, train arrière + quelques bricoles (cardan, roulements av, rotules...), intermédiaire échap, pneus neufs...
- Consommables et produits de carrosserie (mastic, antirouille, dégraissant, apprêts, peinture, vernis ect ect)
- Beaucoup de récup' /prêt à zéro euros pour tous les frais annexes, matériel... (non négligeable) et utilisation des déplacements professionnels pour chiner des pièces :mrgreen: (non négligeable aussi)

Les quelques euros de "main d’œuvre" :
- Sablage des jantes (au black)
- montage des pneus
- réparation d'un siège par un sellier (au black), dont j'aurais finalement pu me passer

Il restera des euros à mettre sur le moteur et quelques détails. Je regrette de ne pas avoir compté mes heures depuis 2017 mais probablement 1000h :shock: :attendre:
Salut à toi tour2babel.
Ton histoire est typiquement ce que j'affectionne, de la débrouille et du chinage (qui, comme tu le dis et j'approuve , se complique)
Un sacré parcours du combattant mais quel bonheur !
Au plaisir de te rencontrer.
to finish first, first You have to finish ! :x
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: On budgetise ?

Message par radikalcool »

Alex77 a écrit : 05 déc. 2021, 22:42 Je doit etre pour l'instant au alentours des 2000e sans même, juste en pièces et traitement des pièces (bichromatage, époxy, microbillage , etc
En pièces j ai phare clignotant feux arrière
Barre de torsion et barre stable arrière
Une poutre de train arrière neuve
Un capot neuf piston chemise approtec
Et plein d autre connerie
Une caisse saine pour recuperé les pièces de tôlerie
Tous se qui est Carrosserie je ne compte pas car sa me coûte juste le prix des produit
APPROTEC pour le 1300 ???
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: On budgetise ?

Message par tour2babel »

Manitou a écrit : 06 déc. 2021, 21:20 Salut à toi tour2babel.
Ton histoire est typiquement ce que j'affectionne, de la débrouille et du chinage (qui, comme tu le dis et j'approuve , se complique)
Un sacré parcours du combattant mais quel bonheur !
Au plaisir de te rencontrer.

Merci bien :hello: :hello:
mais histoire d'une lenteur géologique, c'est dire :dodo: Voila quasiment 5 ans que je suis inscrit ici et plus de mille messages que je poste à propos d'une voiture que je n'ai presque jamais roulé :lol:
Manitou
Accroc
Messages : 105
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:11
Localisation : Hérault

Re: On budgetise ?

Message par Manitou »

tour2babel a écrit : 09 déc. 2021, 16:48 Merci bien :hello: :hello:
mais histoire d'une lenteur géologique, c'est dire :dodo: Voila quasiment 5 ans que je suis inscrit ici et plus de mille messages que je poste à propos d'une voiture que je n'ai presque jamais roulé :lol:
Pour ma part 7 ans et 500 km (rodage après réfection moteur). :roll:
Mais je vois enfin le bout du tunnel :D
to finish first, first You have to finish ! :x
Alex77
Fanatique
Messages : 413
Enregistré le : 27 déc. 2018, 23:38
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: On budgetise ?

Message par Alex77 »

radikalcool a écrit : 08 déc. 2021, 22:14 APPROTEC pour le 1300 ???
Oui commander chez peugeot
Répondre