Besoin d'un petit coup de pouce...

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
TU35
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2021, 07:02

Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par TU35 »

Bonsoir à tous,

Suite à mon inscription ce matin sur votre forum, je me présente:
Je m'appelle David, j'ai 42 ans et j'habite en Bretagne.
Je suis passionné de Peugeot Sportive depuis que j'ai mon permis obtenu en 2002 :pilote:
J'ai possédé le fleuron des années 1980-1990 chez Peugeot: 205 GTI, 309 GTI16 et 205 Rallye, j'ai adoré cette dernière que j'ai gardé 8 ans, je l'ai revendu à 350000 kms.
Aujourd'hui j'aimerais acquérir la dernière digne représentante de ces folles années (ce n'ai que mon humble avis bien entendu).
Depuis sa sortie en 1996, j'ai toujours eu un gros coup de cœur pour la 106 Rallye phase 2, je l'adore :D
J'aimerais en acquérir une comme daily afin de retrouver au quotidien les joies de conduire une VRAI voiture.
Ma démarche auprès de vous est simple: apprendre à la connaître encore mieux, avoir si possible des conseils d'achats, j'aimerais également votre avis sur ça côte car on vois de tout... Je ne désir pas un show car puisque ce serais mon daily mais surtout quelques chose de sain, en bon état mécanique et surtout d'ORIGINE afin d'avoir des souvenirs aussi bon que ceux que j'ai pu avoir avec ma 205 Rallye.
Je vous joints quelques photos de ma petite 205:
Photos Rétro passion Rennes 2015 060.jpg
85.JPG
90.JPG
97.JPG

Voilà je pense vous avoir tout dis.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

David
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par pascalou95 »

:hello: :hello: :hello:

Bienvenue à toi David TU 35, vis à vis de ta 205 rallye tu aurais pu prendre TU 24 :D :D :D

Tu es au bon endroit pour ton futur achat, forum de passionnés avec des membres hyper calés en 106 rallye phase 1 ou phase 2

Avant de trouver ton bonheur, tu as en haut à gauche du bandeau "team 16 rallye" un blog avec tous les renseignements nécessaires pour l' achat d'une 106 rallye, ce qu'il faut regarder et contrôler.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
TU35
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2021, 07:02

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par TU35 »

Merci à toi,
Je prends note de tes conseils.
Je vais regarder ça de près 😉.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par pascalou95 »

N'hésite pas à demander des conseils avant de faire un achat :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par Mr Truc »

Bienvenue,

Magnifique la 205 ! Le blog devrait effectivement t'être fort utile pour en apprendre sur ta future acquisition, bonne lecture. ;)
TU35
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2021, 07:02

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par TU35 »

J'aimerais avoir votre avis sur le budget à consacrer à cet achat, à savoir que c'est pour rouler au quotidien avec une voiture saine, fiable et pas trop kilometre pour pouvoir la garder longtemps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par Mr Truc »

Selon moi pour un usage daily, il serait déraisonnable d'y mettre plus de 6000/6500€. Il est encore possible en étant patient de trouver des phases 2 saines et fiables mais en état cosmétique moyen en dessous de ces tarifs, en revanche les kilométrages vont être élevés, même à des tarifs bien supérieurs d'ailleurs.
Après en toute objectivité, ce sont des voitures basiques et fiables, rouler au quotidien avec un exemplaire de 200000km ou plus n'est pas un problème tant que le véhicule en question a été bien mené et bien entretenu. Je serais même plus anxieux au volant d'une 106 qui aurait parcouru à peine plus de 100 000km en 20/25 ans, c'est souvent ce type de véhicule là qui est victime de pannes à répétition car les pièces montées dessus sont trop vieilles et auraient déjà été remplacées sur un véhicule avec plus de bornes.
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par --Fredo-- »

Bienvenue ami Breton !

Bonne recherche, les annonces sont rares il faudra peut-être élargir un peu le kilométrage souhaité (mais en ayant eu une 205 de 350000km tu sais que c’est fiable donc pas d’inquiétude :) ).

P.S : ta rallye est superbe!!!
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par pascalou95 »

+1 avec Mr Truc

Vu le peu de 106 rallye en vente, et les tarifs en hausse constante depuis quelques mois, tu n'auras pas un choix énorme de voitures.
Un fort kilométrage ne doit pas être un frein à ton achat, si l'entretien a été fait régulièrement, le TU est un moteur solide. Il vaut mieux se concentrer sur la carrosserie et surtout la corrosion, qui se glisse dans le coffre, les ailes arrières et dans le capot.

Bon achat
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
TU35
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2021, 07:02

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par TU35 »

Merci pour vos retours,je prends bien note de vos conseils.
Une voiture avec un rafraîchissement cosmétique ne me dérange pas trop (peinture passé, absance de sérigraphie...) j'adore la cosmétique auto et le detailling, je suis très maniaque avec mes Autos.
Une voiture avec 170000-200000 serait le top pour moi.
J'ai une entière confiance dans le bloc TU, bichonné ce bloc est indestructible.
Par contre je suis surpris qu'il peut y avoir de gros soucis de corosion, c'est une caisse moderne avec des traitements de tôles et un antigravillonage plus efficace que dans les années 1970-1980...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par AgAdOu »

Les écoulements ont sûrement été moins étudiés que sur d'autres véhicules de la même époque.

Toutes les rallye ne sont pour autant pas forcément touchées mais l'historique géographique joue énormément. Comme beaucoup de véhicules à la vente sont des imports provenant des Pays-Bas et de Suisse, la rouille est "logique".
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par tour2babel »

TU35 a écrit : 21 mars 2021, 10:51 Par contre je suis surpris qu'il peut y avoir de gros soucis de corosion, c'est une caisse moderne avec des traitements de tôles et un antigravillonage plus efficace que dans les années 1970-1980...
Y'a aussi les joints PU qui ne tiennent pas dans le temps, et les infiltrations / corrosion commencent souvent par un joint craquelé (pavillon, coffre, ect)

Bonne recherche ;-)
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par Laurent34H1 »

Bienvenue a toi sur le forum !!!! :wel :wel :wel
Tu vas tout savoir ici sur la rallye (ou presque :D ) , bonne recherche .
Il faut être patient , il y a des annonces qui arrivent régulièrement sur LBC , mais comme dit plus haut , les surprises sont souvent la rouille qui est camouflée regarde le blog , il est super bien fait et donne les astuces pour ton futur achat .
JeanMimi
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2020, 08:36

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par JeanMimi »

la mienne va être en vente !!! Ph1 noire !!! ;)
TU35
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2021, 07:02

Re: Besoin d'un petit coup de pouce...

Message par TU35 »

Bonjour à tous, je vous donne un petit peux de nouvelles, je mets ce projet en stand by car en effet une 106 rallye phase deux en bon état prête à prendre la route ça ne court pas les rues.... les années ont passées, elles ont pris de l'âge et sa complique beaucoup de choses.
Il me fallait un daily assez rapidement car le mien à lâché.
Je suis partis sur un petit coupé japonais hybride.
Je vous remercie tous pour vos messages et votre accueil.
Si un modérateur passe par là, il peux désactiver ce post.
Bonne continuation à tous.
Verrouillé