Stockage

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
rallye59134
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 17 avr. 2012, 19:49

Stockage

Message par rallye59134 »

Bonjour
J’ai une petite question concernant le stockage, il vaut mieux stocker dans un garage ou sous un carport? Elle es actuellement stockée dans un garage mais je vien d’acheter une maison où il y a un car port par la suite je ferrais un garage, je préférerais qu’elle sois chez moi.
106 rallye 1300!!!!!!
Avatar du membre
asur
Pilote WRC
Messages : 1501
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: Stockage

Message par asur »

Hello,

Si la question est l'auto doit elle être stocké à l'humidité ou au sec, la réponse est au sec , au garage :) a moins que ton garage soit ultra humide.
Disons 50% d'humidité ou moins (facilement mesurable avec un petit outillage electronique qu'on trouve dans les GSB ou market place)
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Avatar du membre
rallye59134
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 17 avr. 2012, 19:49

Re: Stockage

Message par rallye59134 »

Salut
Alors oui je sais pour le sec mais je sais qu’il y a beaucoup de gens qui laisse sous un carport, ma question : peut ton laisser une voiture sous un carport sans qu’elle rouille ma voiture ?
106 rallye 1300!!!!!!
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Stockage

Message par Mr Truc »

Le carport c'est pratique pour une voiture de tous les jours pour éviter qu'elle prenne le gel ou la pluie mais pour stocker, l’intérêt est limité : elle prend quand même les amplitudes de température, les UV du soleil et de la lune en partie selon l'exposition, l'humidité de l'air et celle du sol qui remonte à moins que le carport soit installé sur une dalle béton.
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Stockage

Message par radikalcool »

asur a écrit : 28 sept. 2020, 11:31 Hello,

Si la question est l'auto doit elle être stocké à l'humidité ou au sec, la réponse est au sec , au garage :) a moins que ton garage soit ultra humide.
Disons 50% d'humidité ou moins (facilement mesurable avec un petit outillage electronique qu'on trouve dans les GSB ou market place)
pas mieux
les miennes sont stocké en garage au sec
Répondre