Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

Bonjour,

comme certains le savent déjà cette voiture "ancienne" n'est peut-être faite pas pour moi :cry:
En effet, les ennuis vont continuer à venir et je n'ai pas un porte monnaie extensible. Mais surtout il faut que je ménage mes nerfs car à chaque fois je me fais du mauvais sang et ce n'est pas le but d'une voiture plaisir. :x
J'adore le côté joueur et la retransmission des sensations de cette caisse. Si je devais la remplacer il me faudrait un peu son équivalent mais en plus récente. :lol: L'équation va être dure à résoudre mais peut-être avez vous des idées :idea:
J'ai toujours rêvé d'avoir un moteur turbo avec les sensations qui vont avec mais je résonne avec mon âge :haha: J'ai tout de suite pensé à une gt turbo (encore plus d'emmerdes encore plus vieux :D °, à une uno turbo i.e (quel malade je suis), à une punto GT (le fou) ou bien encore à une Abarth SS.
Avec cette dernière je pense être plus raisonnable.
Je crois que ma 106 avec ses 97mkm et son état devrait attirer quelques pilotes en herbe ou collectionneurs et me permettre d'en retirer quelques euros. Et en en rajoutant quelques uns je devrais pouvoir avoir qq chose de correct, qu'en pensez-vous ?
Faites moi part de vos suggestions et remarques (sans filtre ce n'est que de bagnole dont on parle :D )
Je n ai pas encore décidé de la vendre mais l'idée m'est venue. :cry:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par Mr Truc »

Pour moi si tu souhaites une petite sportive turbo qui soit amusante et ne te donne pas des nuits blanches niveau entretien et pièces, l'Abarth est effectivement la candidate idéale que ce soit en version SS ou même de base. On sent bien l'effet turbo, c'est fun à conduire pour une voiture récente, c'est plutôt fiable côté mécanique et on trouve facilement de la pièce; le seul bémol est la fermeté excessive des suspension, c'est vraiment un bout de bois l'engin.
Pour ce qui est des Super 5 GT Turbo ou Punto GT, ce sera bien pire que la Rallye niveau soucis potentiels et disponibilité des pièces, la fragilité en plus, autant garder la 106 si c'est pour rester dans de la petite sportive des années 80 ou 90.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par moon »

en effet la motorisation FCA sur la Punto autant que sur la 500 sont top, meme dans la MiTo elle suffit largement.

j'ai beaucoup conduit de MiTo et 500 pour le fun, j'ai toujours aimé le confort que ca donne pour voir le niveau de perfs.

après clairement le poids est l’ennemie.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par pascalou95 »

+1 pour la 500 Abarth, hier j'étais chez Fiat pour prendre un rdv pour la 500 de madame, et il y en avait 2 exposées, une noire et une blanches, la noire est magnifiqueeeeeeee, avec le Abarth en rouge sur le bas de caisse 8) :top: mais bon entre 22000 et 25000 suivant les options en neuves :o

Après la 106 reste ta voiture plaisir comme pour moi, donc pour ma part je ne suis jamais pressé pour les réparations, si elle ne roule pas pendant un moment ce n'ai pas vraiment gênant, je dois faire décranter le train arrière depuis un certain temps et cela n'est toujours pas fait, mais bon ça va venir un de ces quatre :D :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

alors je vous ai induit en erreur. :oops: Qd je parlais Abarth SS c'était une Punto à laquelle je pensais.
Je n'achèterai jamais le pot de yaourt. Pour moi c'est une voiture de gonzesse comme les mini :lol:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par pascalou95 »

Ça fait la deuxième que l'on a et moi j'adore, même si c'est la voiture de ma femme, je la prends souvent 8) et avec le 145 cv c'est un projet, elle a une super gueule :D il ne faut pas avoir d'a priori :lol: :lol: :lol: maintenant tout les goûts sont dans la nature 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par Mr Truc »

Pas essayé la Punto en version Abarth, il me semble que ce sont les mêmes motorisations que sur les 500 mais il faut voir question poids ce que ça donne et si côté châssis ces versions sont moins sous vireuses que les modèles classiques.
C'est certain que la Punto fait plus viril que la 500 et ayant moins la côte, ça doit sans doute la rendre plus abordable.
Même si tu n'achètes pas ce genre de voiture pour la finition intérieure et que tu pars de loin sur ce sujet avec la Rallye, il faut quand même signaler que c'est très bas de gamme, moche et mal assemblé pour une voiture de cet âge que ce soit dans la phase 1 ou la phase 2.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

alors je viens de voir l'essai de Soheil AYARI. Il faut voir comment il a descendu la voiture :haaa:
Tu as raison ;) Comportement excessivement sous-vireur en entrée comme en sortie de virage et ESP non déconnectable.
Pour lui ce n'est clairement pas une sportive, il ne l a pas dit mais l a suggéré (fera sensation en ville :lol: ) c'est une voiture de kéké :cry:
Il faut que je trouve autre chose :mdr:
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

pascalou95 a écrit : 07 juil. 2020, 18:52 Ça fait la deuxième que l'on a et moi j'adore, même si c'est la voiture de ma femme, je la prends souvent 8) et avec le 145 cv c'est un projet, elle a une super gueule :D il ne faut pas avoir d'a priori :lol: :lol: :lol: maintenant tout les goûts sont dans la nature 8)
Tu demandes à un mec de 52 ans de ne pas avoir d'a priori ? :lol: C'est trop tard, déjà que je suis sexiste (pour les bagnoles seulement j'espère :? )
Mais si elle te plaît et surtout à ta femme :lol: c'est l'essentiel mais pour moi c'est rédhibitoire...qd je vois la touche que les mecs ont dans ces bagnoles , je ne sais pas si c'est dû à la position de conduite ou l'aspect savonnette...bref pas pour moi et comme tu l'as dit trop cher encore par rapport à mon budget "106" ;)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par Yoyo71 »

Je pense que le meilleur compromis actuellement serai la clio 3 RS.
Mais bon, comme beaucoup de sportive de maintenant c'est assez aseptisé....

Sinon en caisse plaisir tu a les MX5, MR2, lotus ou autre... :mouais:

Oublie bien sur les super 5 ou autres youngtimer, tu tombera dans le meme soucis que la 106... :)
newcos
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:44

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par newcos »

une honda type r ?

pas le gros couple d'un turbo mais une allonge de kit car ...
et si voiture entretenue, une fiabilité à tout épreuve ..
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

oui j y ai pensé plusieurs fois :D Je n'aime pas le look mais ça arrache pas mal. :lol:
newcos
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:44

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par newcos »

ca fait un peu manga effectivement :D

mais c'est vraiment des sportives aboutie, tout dépend tes critères ...

je doute qu une punto ait la même fiabilité
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par pascalou95 »

Punto Abarth ça ne doit pas être facile à trouver, perso j'ai du en voir qu'une seule sur la route 8)
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: Remplacer la 106 ? Et par quoi ?

Message par saxapile »

Y en qqs unes sur lbc.
Les ds3 racing ont l air d avoir atteint un prix "plancher' . Elles ne sont pas trop côtées pourtant comportement joueur, look décalé moteur qui pousse pas mal.
Pour l instant c est un de mes choix avec la Civic type r ep3 dont je n aime pas du tout le look. :-|
Mais bon j aime bien le principe de conduire une voiture de mamie avec un temperament de feu :evil:
Répondre