Une 106 rallye dans Top Gear

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Une 106 rallye dans Top Gear

Message par pascalou95 »

Une émission de Top Gear avec un raod trip au Népal à bord d'une 106 rallye et de 2 autres voitures :D
Le replay est dispo sur la chaine 24
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par Mr Truc »

Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas vu, autant éviter... Je suis tombé dessus par hasard il y 15 jours, c'était un vrai crève cœur qui n'a vraiment aucun intérêt à part si certains d'entre vous ont envie de voir 3 gugusses détruire volontairement une Rallye 1300 et une 4L pendant 1h30.... :roll:

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que l'épisode de Noël de Top Gear UK est un spécial road trip durant lequel ils font du tout terrain à l'autre bout du monde avec des véhicules absolument pas conçus pour. C'était marrant la 1ère fois mais là c'est plus que lassant et ridicule d'autant plus que tout est scriptè, exagéré à l’extrême et surtout ils prennent visiblement un malin plaisir à choisir des véhicules rares et en excellent état alors que ce n'est pas ce qui manque comme modèles lambdas sans intérêt pour se livrer à ce genre d'activité.

Dans l'épisode de l'an dernier, ils ont acheté et détruit une Matra Bagheera dont il ne reste que 5 exemplaires outre Manche et qui était en plus l'exemplaire qui avait servi pour réaliser les photos de la brochure en 1972, cette année la 1300 Rallye dont il ne reste que 75 exemplaires en circulation là-bas et qui appartenait à un mec du forum Rallye anglais. Quant à la 4L, le modèle en lui-même n'a pas d’intérêt historique mais il appartenait à un italien muté en Grand Bretagne qui l'avait ramenée avec lui et qui avait du s'en détacher à contrecœur en pensant la vendre à un collectionneur qui la bichonnerait sans savoir qu'il signait en fait son arrêt de mort car les acheteurs ne savent pas qu'ils vendent à la prod de l'émission et le présentateur a lui même reconnu que ça avait du lui gâcher son Noël de tomber sur la destruction de sa voiture.
Concernant la Rallye, il y a eu plusieurs articles polémiques dans la presse auto anglaise suite au bad buzz qu'a provoqué cet épisode sur les réseaux sociaux et une ou plusieurs démarches ont été entamées pour essayer de racheter l'épave, je ne sais pas si ça a pu aboutir.
Modifié en dernier par Mr Truc le 13 mai 2020, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par tour2babel »

Oh, la vache, pauvre ralloche! :shock:
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par pascalou95 »

J'imagine bien la massacre :mr: :bruce: j'essayerais de regarder vite fait un soir, je ne dis pas que j'irai au bout :cry:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par damzy »

Mr Truc a écrit : 13 mai 2020, 14:48 Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas vu, autant éviter... Je suis tombé dessus par hasard il y 15 jours, c'était un vrai crève cœur qui n'a vraiment aucun intérêt à part si certains d'entre vous ont envie de voir 3 gugusses détruire volontairement une Rallye 1300 et une 4L pendant 1h30.... :roll:

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que l'épisode de Noël de Top Gear UK est un spécial road trip durant lequel ils font du tout terrain à l'autre bout du monde avec des véhicules absolument pas conçus pour. C'était marrant la 1ère fois mais là c'est plus que lassant et ridicule d'autant plus que tout est scriptè, exagéré à l’extrême et surtout ils prennent visiblement un malin plaisir à choisir des véhicules rares et en excellent état alors que ce n'est pas ce qui manque comme modèles lambdas sans intérêt pour se livrer à ce genre d'activité.

Dans l'épisode de l'an dernier, ils ont acheté et détruit une Matra Bagheera dont il ne reste que 5 exemplaires outre Manche et qui était en plus l'exemplaire qui avait servi pour réaliser les photos de la brochure en 1972, cette année la 1300 Rallye dont il ne reste que 75 exemplaires en circulation là-bas et qui appartenait à un mec du forum Rallye anglais. Quant à la 4L, le modèle en lui-même n'a pas d’intérêt historique mais il appartenait à un italien muté en Grand Bretagne qui l'avait ramenée avec lui et qui avait du s'en détacher à contrecœur en pensant la vendre à un collectionneur qui la bichonnerait sans savoir qu'il signait en fait son arrêt de mort car les acheteurs ne savent pas qu'ils vendent à la prod de l'émission et le présentateur a lui même reconnu que ça avait du lui gâcher son Noël de tomber sur la destruction de sa voiture.
Concernant la Rallye, il y a eu plusieurs articles polémiques dans la presse auto anglaise suite au bad buzz qu'a provoqué cet épisode sur les réseaux sociaux et une ou plusieurs démarches ont été entamées pour essayer de racheter l'épave, je ne sais pas si ça a pu aboutir.
Pas mieux !
Âmes sensibles, s’abstenir !
Elle est toute pimpante en plus cette ralloche au début, ce gâchis...
Mais j’ai trouvé ça encore pire avec la Bagheera. Non pas que je sois un grand fan de cette voiture mais là le mec qui se vante d’avoir la caisse de la brochure en la montrant à son pote en disant que c’est une des dernières avec le volant à droite...
Tu peux pas être (ou en tout cas le faire croire) passionné d’automobile et faire ça, c’est impossible. :boulet:
C’est pas comme ça qu’ils vont rétablir l’audience qui doit bien avoir chuté.
Ça passait à la limite avec l’ancien trio grâce à leur complicité, là y a vraiment pas d’intérêt à suivre l’émission.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par pascalou95 »

La 106 a franchit la ligne d'arrivée en premier, mais à quel prix :cry: :boxe:
Elle a été dézinguée complètement pour une course ridicule dans une émission qui touche le fond avec un trio de blaireaux, qui se prennent pour des animateurs de télé, les chaines anglaises sont tombées bien bas, lamentable :evil:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par Mr Truc »

Tu étais prévenu :mouais: Tout comme Damzy, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse être un amateur d'automobile et casser volontairement des voitures dont on sait qu'elles se font rares mêmes si elles sont à petit budget. Pour ma part je suis assez déçu de Chris Harris que j'aimais beaucoup avant qu'il ne présente cette émission, même s'il a racheté la 4L à la production pour la restaurer entièrement.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par pascalou95 »

Je ne pensais que l'on pouvait être assez con pour défoncer des petites voitures pas chères, mais en bon état et surtout difficiles à trouver pour la rallye, mais bon ils pensent pouvoir tout faire, vu que se sont des "journalistes" :bruce: :boxe:
Maintenant que le mal est fait, il est trop tard et je suppose que la rallye a du rester au Népal :(
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Une 106 rallye dans Top Gear

Message par Mr Truc »

Non, les voitures sont normalement systématiquement rapatriées quelque soit leur état à la fin du tournage et stockées ou présentées pour certaines au Musée national automobile de Beaulieu en Grande Bretagne. La production a même tenté pendant 3 années de récupérer la Porsche 928, la Mustang '71 et la Lotus Esprit du road trip soudainement interrompu en Patagonie jusqu'à ce que le gouvernement local décide de les détruire pour clore l'incident diplomatique que ce tournage avait causé.
La 106 doit donc probablement s'y trouver et un blogueur anglais a entrepris des démarches en janvier pour tenter de racheter la voiture et la restaurer, à voir si lui ou quelqu'un d'autre arrive à la sauver. Jusqu'ici à ma connaissance, il n'y a que la Mini Cooper année 2000 utilisée dans le road trip en Inde qui a été rachetée et restaurée
Image
Image
Répondre