De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

Salut la troupe rallye !

Je me présente en quelques lignes pour que vous puissiez cibler la personne :)

Je m’app Adrien j’ai 30 ans et j’ai toujours eu une attirance pour les véhicules à caractères sportifs. Ayant eu beaucoup de véhicules du groupe VAG notamment Golf VR6, GTI et R32 préparer ou non. Je suis ensuite aller faire un tour chez Honda en S2000 et aujourd’hui c’est Avec une 106 rallye phase 1 que je souhaiterais entrée dans la troupe :D

Donc pour l’anecdote. J’envisage d’acheter une 106 Rallye phase 1 rouge de préférence mais n’est pas fermé pour une blanche non plus.
Venant du groupe VAG vous l’aurez compris, je ne connais que très peut les cotes ou les prix auxquels puissent ce négocier une petite bombinette de chez PSA suivant le kilométrage, l’état, les travaux à prévoir (carrosserie, mécanique ou autres), l’historique présent ou non etc...

Je compte donc sur vous pour m’aiguiller un peut sur un éventuel achat dans de bonne conditions 😉

Au passage si certains d’entre vous souhaites ou envisage de se séparer de leur bombinette n’hésitez pas 👌🏻

Au plaisir de vous présenter ma futur acquisition 🚗💨
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par AgAdOu »

:wel et merci pour cette présentation !

La cote haute (exemplaire en superbe état, peu km, historique complet) est autour 10000€.
Il y a peu d'exemplaires à la vente donc c'est délicat d'en déduire des prix de vente. Comme pour bien d'autres voitures, les prix affichés sont exorbitants et les prix réels de vente sont souvent à 20-30% de moins.
Avec un budget de 6-7000€ tu devrais trouver ton bonheur (exemplaire avec moins de 200000km, un peu d'historique, un peu remise en état).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par saxapile »

moi je suis curieux de savoir ce qui te fait te diriger vers cette petite voiture avec un petit moteur à côté des monstres que tu as déjà possédés :?
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

D’accord, donc trouver un exemplaire dans les 3000 euros avec quelques frais à prévoir niveau carrosserie c’est plutôt cohérent ? Bien sûr dans la limite que la caisse ne soit pas un gruyère ! ^^

J’en ai peut être repérée une mais j’attends plus d’infos et de photos car l’annonce ne donne pas envie et elle n’a aucuns historique :/ Mais je me dis que si elle vaut le coup. Peut être que cela pourrait être intéressant de lui redonner une seconde vie comme il se doit 😊👌🏻


Qu’est-ce qui me fait revenir à des véhicules moins puissants que ce que j’ai pu avoir 🤔 Tout simplement que maintenant nous ne pouvons quasiment plus rouler sans l’incertitude ni la quiétude de croiser un radar ou de se faire attendre au prochains virages... Et surtout qu’avec des véhicules aussi radical que la 106 rallye tu n’as pas forcément besoin de rouler à des vitesses phénoménales pour avoir la banane au volant 😃

C’est pour sa que je me tourne vers ce genre de véhicule en plus de chercher une MX5 première génération pour les beaux jours 😎
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par AgAdOu »

Clairement non, à 3000€ tu n'auras mieux qu'un tas de rouille dans un état lamentable et/ou non roulant.

Je te rejoins sur les "bienfaits" de rouler en petites voitures des années 90 :) La MX-5 est clairement un bon choix également !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

D’accord ! 😉

Que penses tu de cette annonce ? Hormis les photos loin d’être Alléchante. Quelqu’un connaîtrait ce véhicule ou aurait des infos à son sujet...

-Présence de rouille mal refait dans le coffre
-Présence de rouille avant droit derrière le phare

Le prix est un peut haut ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1734630550.htm


Yess juste à être patient et tombait sur un bel exemplaire également comme la 106 enfaite ^^
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par AgAdOu »

Voiture d'origine hollandaise, en vente en sept 2019 (7500€), décembre 2019 (7500€) puis actuellement à 6000€.

Sellerie à changer, pas de grilles dans le pare-choc. A voir ce qu'il y a sur le C.T...
Caisse repeinte.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

Environ 5 mois de vente et pas d’achat cela pencherait il en faveur que c’est une merguez ? ^^

Pour la peinture il m’a également mis au courant. Haut moteur soit disant refait mais aucunes factures ni carnet d’entretien...

N'étant Qu’a 1h30 de route je me tâte à aller y faire un tour pour être fixé sur l'état. Mais bon

- Peinture refaite
- Haut moteur refait

Si rien que ces deux choses n’ont pas était fait dans les règles sa craint :/
Modifié en dernier par zicko le 15 févr. 2020, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par AgAdOu »

Disons qu'une bonne voiture au bon prix, en 15 jours c'est vendu.

1H30 de route, j'irai quand même voir. Mais avant de se déplacer, il faut au moins connaître les défauts du C.T..

En étant originaire de Hollande il y a de fortes chances que les soubassements aient été refaits (proprement?) ou qu'ils soient dans un état très moyen.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

D’accord je vais tenter d’avoir ce rapport de CT pour en savoir un peut plus ;) Et voir ensuite si sa vaut le coup de se déplacer.

Merci pour les informations en tous cas 👍🏻
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par AgAdOu »

Si tu peux avoir le maximum de photos du dessous de la caisse, du dessous de coffre, du compartiment moteur (longerons) ça donnera une bonne idée ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

J’aimerais bien ! Sauf que le vendeur ne semble pas pressé d’envoyer des photos réclamées début de semaine...

J’aurais toujours du mal a comprendre les gens qui mettent des annonces ou vendent des choses, mais ne savent pas se montrer disponible pour un acheteur/client.
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par saxapile »

C est peut être dû justement à ton comportement méfiant ( à juste titre ;) ) qui le refroidit. Il a sûrement des trucs à cacher. Qd je vends un truc sur leboncoin mon annonce et à fortiori pour une voiture est longue comme le bras. Et j envoie toutes les photos nécessaires.
Le nombre de fois où je me suis déplacé pour rien car annonce de vendeur non conforme ...ou bien j ai pris et arrivé à la maison je me suis aperçu que les défauts étaient masqués. Et pourtant je suis très méfiant mais bon, y en a dont c est le métier de rouler les autres et il faut dire que l achat est toujours un moment de stress donc on peut oublier de regarder vraiment partout.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par pascalou95 »

Il faut avoir à l'esprit que se sont des voitures qui ont quand même en moyenne 25/26 ans pour les phases 1, et qui ont une fâcheuse tendance à la corrosion, donc trouver un modèle nickel devient très compliqué, il faut être patient et très réactif 8) :D
Bonne chance dans tes recherches :top:
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
zicko
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 11:44

Re: De VAG à PSA (Achat rallye phase1)

Message par zicko »

Sa me rassure je ne suis pas le seul à être pointilleux et surtout détaillé sur mes annonces...

Il est vrai qu’acheter un véhicule est devenue source de stress et de complication maintenant ! Que sa soit un particulier ou un professionnel... Et surtout tomber sur vendeur honnête encore plus !

Après il est vrai que ces véhicules commencent à dater mais pour moi ce n’est pas source de problèmes. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce que le véhicule a de l'âge qu’il doit être en mauvaise état. Et quand un vendeur me dit bah le véhicule a 20 ans ! C’est normale qu’il soit pas neuf et à des choses à faire... À sa je dis non ! Qu’il ne soit pas neuf d’accord mais pour les défauts ou autres il ne tiens qu’a nous de l’entretenir et de préserver notre bien en question...
Répondre