Boite à idées

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idées

Message par Mr Truc »

Je trouve également que le blog n'est pas visible ce qui est fort dommage car il est très bien documenté
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Boite à idées

Message par crazy-man »

Je reprend un peu le truc en cours.

Je partage également l'avis qu'une fusion serait bénéfique autant pour le nombre de personnes actives que pour l'utilisation.

Comme dit kisscool, c'est relou à l'écriture de faire du copié-collé d'un forum à l'autre et ça l'est tout autant à la lecture car on relit quelque chose qu'on a déjà lu juste pour voir si il y a eu des réponses ou des précisions différentes.
C'est ce qui m'a à moment donné un peu fait déserter les forums (bon le fait que mon épave soit sous bache aussi.. :mouais:)

Mais les conseilleurs ne sont pas les faiseurs et j'ose à peine imaginer le bordel que ça doit être de rassembler les forums en gardant l'historique et les liens photo (qd ils existent encore)




Mais de toute façon ici personne n'écoute jamais ce que je dis, et en plus vous êtes tous des p#) :%=& de €¢©} {÷{] ; de leur <>^||} ®>], alors puisque c est ça je me casse d'ici et je crée mon propre forum consacré aux 106 s16 rouge vallelunga prepa piste, et je vais tous vous anéantir :ho: :evil: :ahbon: :bruce:





:lol:
:coeur:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Boite à idées

Message par AgAdOu »

allez papy, retourne finir ton karting 8) :lol:

et bisous :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Boite à idées

Message par Bracam »

D'après vous ça serait intéressant de recenser les fabricants des pièces d'origine de nos Rallye?

Par exemple, Rallye 1600: triangles TRW ref 3615

Le but avoir des pièces de qualité d'origine et faciliter les remises en état des 106 de nos membres.


Vous pouvez aussi dire que c'est une idée à la con :mouais:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Boite à idées

Message par Laurent34H1 »

Bracam a écrit : 09 nov. 2020, 20:47 D'après vous ça serait intéressant de recenser les fabricants des pièces d'origine de nos Rallye?

Par exemple, Rallye 1600: triangles TRW ref 3615

Le but avoir des pièces de qualité d'origine et faciliter les remises en état des 106 de nos membres.


Vous pouvez aussi dire que c'est une idée à la con :mouais:
Pour ma part ,
je trouve que c'est une très bonne idée quand tu veux faire une resto proche de l'origine .
    Cela permettrai déjà d'être rassuré sur la qualité des pièces que tu achètes (puisque référencé par le club :D )
    La compatibilité aussi est importante ( trouver les codes d'origines pour voir si cela monte dessus peut prendre du temps .
    Donc gain de temps aussi .
    A ce jour c'est super compliqué sur le forum de chercher justement les montages de chacun sans parcourir des pages et des pages afin de trouver la bonne info !
    Ce n'est que mon avis ! ;)
    Avatar du membre
    Mr Truc
    Pilote GA
    Messages : 1493
    Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
    Localisation : Bordeaux

    Re: Boite à idées

    Message par Mr Truc »

    L'idée est bonne en soi mais la limite est qu'il a souvent été constaté que la qualité des pièces montées il y a 20 ou 30 ans sur la chaîne de montage n'est pas forcément la même que celle des pièces produites aujourd'hui en adaptable même lorsqu'elles proviennent du même fabricant qu'à l'époque. Le même genre de déception m'est même personnellement arrivé avec des pièces achetées chez Peugeot. :-|
    kisscool
    Accroc
    Messages : 184
    Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

    Re: Boite à idées

    Message par kisscool »

    Je suis d'accord que l'idée est bonne :top: Mais le taf derrière pour recenser tout ça me parait monstrueux ! :haaa:

    Déjà rien qu'à voir la quantité de vue éclatée sur service box, il y a déjà un taf énorme pour retrouver tous les codes OEM, qu'il faut ensuite réussir à faire correspondre clairement à une version :roll:
    Et quand tu as tout ça, il faut encore rechercher le fournisseur d'origine et la référence associée... :?

    Après, en commençant par un morceau, ce serait toujours ça de fait, et à alimenter au fur et à mesure... Je me fais moi-même une petite liste de réf OEM sur mon tél pour pas avoir à retourner sur SB tout le temps :ange: Il me semble qu'il existe déjà ce genre de topic sur un forum
    Avatar du membre
    Laurent34H1
    Pilote GN
    Messages : 909
    Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

    Re: Boite à idées

    Message par Laurent34H1 »

    kisscool a écrit : 10 nov. 2020, 09:54 Je suis d'accord que l'idée est bonne :top: Mais le taf derrière pour recenser tout ça me parait monstrueux ! :haaa:

    Déjà rien qu'à voir la quantité de vue éclatée sur service box, il y a déjà un taf énorme pour retrouver tous les codes OEM, qu'il faut ensuite réussir à faire correspondre clairement à une version :roll:
    Et quand tu as tout ça, il faut encore rechercher le fournisseur d'origine et la référence associée... :?

    Après, en commençant par un morceau, ce serait toujours ça de fait, et à alimenter au fur et à mesure... Je me fais moi-même une petite liste de réf OEM sur mon tél pour pas avoir à retourner sur SB tout le temps :ange: Il me semble qu'il existe déjà ce genre de topic sur un forum
    Je confirme que c'est un boulot de fou !
    Ce WK j'ai sortie toutes les fiches :
    Mécanique , carrosserie, accessoires, électricité. équivalente a service box .( N'ayant pas accès , je me suis servi du lien donné sur le topic .)
    Au cas où cela disparaîtrait de la toile j'ai tout dans un énorme classeur , classement dans les feuillets translucides .
    Je suis opérationnel pour les codes OEM .
    Répondre