une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Uxy
Pilote Amateur
Messages : 505
Enregistré le : 23 sept. 2010, 13:08
Localisation : 38 - Isère

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par Uxy »

Le stickers est magnifique, je l'adapterai bien sur une 106 ph2 perso !!!
Image
Léonardo
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:42

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par Léonardo »

Bonjour à tous,

Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux passionnés qui nous ont prêté leur belles RALLYE pour deux séances de shooting, voici les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

-- Poste fusionné le 22 Sep 2012, 18:31 --

Bonjour à tous,

Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux passionnés qui nous ont prêté leur belles RALLYE pour deux séances de shooting, voici les photos :


Image

Image

Image

Image

Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par boost »

jolie ! 8)
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par Alex R »

Sympa comme initiative :top:
Image
Membre du Road Runner Team
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par SaT45 »

Malheureusement l'habit ne fait pas le moine comme on dit. L'esprit Rallye c'est plus qu'une robe blanche et 3 stickers.
Quand tu met le contact dans une rallye, tu sens bien que t'es pas dans une voiture classique, ca vibre, ca fait du bruit, y'a pas grand chose car le confort est laissé au vestiaire au profit du gain de poids.

L'initiative est a saluer, mais personnellement quitte a faire ca autant aller jusqu'au bout et bouger les elements de conforts inadaptés qui entrainent un surpoids et un surcout. Car la Rallye c'est aussi ca avant tout, une voiture performante a petit prix avec laquelle tu echange des sensation a chaque fois que tu en prend le volant. :equipage:
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
Asphalte
Accroc
Messages : 121
Enregistré le : 07 oct. 2011, 19:18
Localisation : Toulouse

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par Asphalte »

SaT45 ta tout dit .

Du coup avec ces photos j'ai un nouveau fond d'écran pour l'ordi !!!!!
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par rallyesax »

en meme temps les attentes des clients ont changées ... nous ne sommes pas si nombreux que ça a vouloir des voitures vidées qui vibrent qui sentent l'essence et sans aucun confort ... les voiture d'aujourd'hui doivent etre polyvalentes ... une 106 rallye ou 205 GTI ça va bien en voiture secondaire aujourd'hui .. mais niveau sécurité, polyvalence (autoroute, clim l'été, etc), consomation, .. il nous faut des voitures recente ... pas mal de personnes ayant acheté ces autos neuve a l'époque ont maintenant vieillient, ils ont des gamins voir des petits enfants d'où l'interet de proposer des voitures polyvalentes qui se bouge les fesses pour ces clients là ... Les constructeurs ne peuvent pas se permettre de faire des vehicules pour des niche comme ça ..surtout pas PSA ou renault qui sont des généralistes, Peugeot est trop rester sur le marché européen on voit où il en est aujourd'hui ...

si vous voulez des radical il y aura toujours Lotus et catheram .. faut y mettre le prix certe mais là c'est radical et sans fioritures !!! ...

moi j'ai hate d'aller au salon de l'auto voir cette petite 208 GTI !!! il y a quand meme eu de gros effort fait niveau poids !! .. et qui sait ce sera peut etre la remplacante de mon Abarth dans quelques années !!


L'esprit Rallye faut pas se leurer il est uniquement present aujourd'hui dans nos vieilles charettes ... il n'existera plus a proprement parlé sur les voitures neuve .. les normes et les besoins marché ayant évolués !
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par Doraemon »

C'est sûr que coller des bandes sur une auto lambda n'en fait pas une sportive, l'échec de Renault avec sa griffe Gordini en est la preuve. C'est le genre d'opération qui fait plus de mal que de bien.

En revanche je ne pense pas que les sportives "populaires" dépouillées n'aient plus leur place sur le marché actuel, la Clio RS Cup de 2009 sortie en série limitée s'est bien vendues (moins d'insonorisant, d'isolant, tableau de bord de version société...). Ca ne coute pas plus cher à produire puisqu'il y a moins d'équipement, ou qu'il suffit de piocher dans la banque d'organe des modèles d'entré de gamme.

Cette chasse au poids et au confort superflu marche avec les super sportives inabordables (GT3 RS, M3 GTS...), au point d'être un phénomène de mode, et est transcrisible dans une moindre mesure sur des autos plus grand public. Quitte à jouer sur le thème des séries limitées ! 8)
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par rallyesax »

cela reste des niches .. il le font uniquement pour l'image pas pour la rentabilité (je parle pas de prosche là hein .. ) .. la finition Gordini est certe une abération mais on en croise pas mal et souvent en diesel d'ailleurs ... comme quoi .. les gens veulent l'image du sportif voir du premium mais sur des mazout (heureusement ça devrai changer dans les 10 ans a venir).. pourquoi mini a sortie la One D pour la france uniquement pour leur image on voit beaucoup de mini surtout des "D" par rapport aux cooper S .. la megane a été dispo en RS DCi ... enfin il y a plein d'exemples comme ça qi fond rager ..

heureusement qu'ils fond des sportives ( meme si sportive de 2012 est différents de sportive de 1993 et avant) ... si vous ecoutez les discours des designer, on fait du sportif car les gens veulent du look sprotif ... en gros faut que ça fasse sportif sans pour autant l'etre ..

vous ajoutez a ça la grosse mode du personnalisable et hop le tour est joué.


Moi je pense qu'il faut accepter les sportives d'aujourd'hui + biensur se delecter des quelques "radicales" qu'on nous propose (clio rs cup, megane RS R26R, ...) et biensur garder une place dans le garage pour une "vieille" !!! :P


et pi on va pas se plaindre non plus y a quand meme pas mal de choix en matière de sportive sympa pour tous budgets d'apres 2000 ...

moi qui est eu des vieille (1984) des moins vielles (1993, 1998, 1999, 2000) des recentes (2003, 2006 et 2009) je peux vous dire que j'ai toujours autant de plaisir de conduire ma rallye 1300 que ma tres recente Abarth 500 .. c'est differents certe mais point de vue polyvalence y pas photo, la 500 au moins je capte partout la radio sur des long trajet (rallye pas de radio), je consomme pareil avec un agrement moteur plus souple sur la 500, pas la peine de cravacher pour roulotter et doubler... pas de question de fiabilité a se poser (je sais y en a qui se marre au fond c'est une fiat .. lol) tu peux faire des aller retour de 500km a l'aise .. c'est con je suis anti clim mais dans le sud j'étais bien contente de l'avoir et de ne pas avoir a surveiller la tempé d'eau de la rallye !!! et pi honnetement si il prend l'envi a un debil ou un mec bourré de me rentrer dedans je prefere etre dans une recente qu'une voitures des années 80 -90 ... c'est con on y pense pas mais je ne serai pas rassurée de mettre mes gosses dans la rallye pour des longs trajet (meme trajet boulot)


enfin bref l'ideal pour moi c'est d'avoir un sportive recente et une vieille !! :P
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par 106Romain1600 »

pas mal la 208 elle a de la gueule
rallyesax quel parole de sage :hello: je leve mon chapeau ;)
A mon avis si on ressorté une voiture dépouillé tell que les Rallye était yaurai du monde au portillon.

Il faut prendre en exemple les dacia
du LOWCOST beaucoup de monde achète aujourd'hui je sort pas un jour sans en voir une .
c'est simple pas chère et neuf un moteur zéro Kilométre au prix d'une occase.
une sportive LOWCOST sa ferai fureur ...
sa serai génial pour débuter en Rallye en plus il y aurai juste un tube a mettre un tube dedans Si seulement sa laisse réveur !!!
cahillou576
Accroc
Messages : 244
Enregistré le : 30 nov. 2010, 17:22

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par cahillou576 »

Image


Salut à tous, nouveau kit pour 208 Rallye en préparation, pour les intéressés.
@++
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par boost »

c'est la 208 R5 ?
cahillou576
Accroc
Messages : 244
Enregistré le : 30 nov. 2010, 17:22

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par cahillou576 »

yes boost, vraiment magnifique.
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par 106Romain1600 »

c'etait au salon de l'auto j'ai la meme :)
Image

quel cul ... :ddr:
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: une 106 Rallye au chevet de la ... 208 Rallye !

Message par boost »

une vidéo !

Répondre