[Simon] 1.3 côte / slalom A5 | Suisse (CG)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

simonrossel
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:16

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par simonrossel »

Hello !

Voici quelques photos, elles ne sont pas dans l'ordre. La voiture est montée et roule, je n'ai pas encore pris des photos de l'auto finie, reste a mettre les baguettes et bien la nettoyer, je posterais encore des photos une fois qu'elle sera vraiment terminée.

++ Simon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poste fusionné le 07 Avr 2010, 21:39

J'aurais à mettre encore quelques photos détaillées des diverses modifications. :)

En attendant j'ai une question :? comment fixer mes harnais sur les tubes d'arceau prévus lorsqu'on à des harnais prévus pour des œillets. J'ai pas trouver comment faire la boucle, ou faut-il acheter une adaptation ? Merci !
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par Dams »

Terrible :oops:
simonrossel
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:16

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par simonrossel »

Allé je voulais garder cela secret mais bon... ;)

Après avoir loupé la soudure du toit ouvrant (oui je suis pas carrossier je mi suis mal pris... :oops: ), je me suis dit pourquoi pas mettre de l'alu (je suis fan de l'alu :D ) j'ai trouvé une tôle en alu de 0.8mm juste assez grande, je l'ai formée, rivetée et collée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
KITCAR06
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2009, 23:11
Localisation : 06

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par KITCAR06 »

NON????il n y a aucun probleme,tu peus mettre les oeuilletsen fesant un trou dans ta traverse horizontale et tu soudes des ecrous idem au diametres des oeullets ou tu enleve l atache sur ton harnais et tu passe le tube arceau en boucle et voila;;;;rien de grave
Image

Poste fusionné le Mer Avr 07, 2010 11:00 pm

attention le toit en alu n est pas HOMOLOGUER POUR L ENSEMBLE DES COURSE FFSA COTE RALLYES SLALOM ETC (zoom la photos pour vous les details des ecroux sur la photos)
Image
simonrossel
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:16

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par simonrossel »

Encore quelques photos : ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poste fusionné le 07 Avr 2010, 22:05
KITCAR06 a écrit :attention le toit en alu n est pas HOMOLOGUER POUR L ENSEMBLE DES COURSE FFSA COTE RALLYES SLALOM ETC
Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus prêt pour les harnais, je ne trouvais pas le moyen de faire la boucle... :-|

Pour le toit, je suis en suisse et certaines catégories le permettent ;) merci
KITCAR06
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2009, 23:11
Localisation : 06

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par KITCAR06 »

tu defais le crochet que tu as au bout du harnais pour accrocher a l oeuillets,et tu le passe directe dans ta traverse de l arceau et tu repasses l arnais dans la boucle de reglage de tension celle que tu auras a l arriere
Image
fabien
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:01

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par fabien »

Salut Simon, les paneaux de portes avant, c'est ceux que l'on trouve genre sur GT2I en Carbonne? Ou est ce que c'est une fabrication maison? Merci d'avance, et sinon très beau projet que tu réalise sur ta Rallye!
simonrossel
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2010, 23:16

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par simonrossel »

Salut Fabien ! Merci :)

Les panneaux sont une fabrication maison, panneau de bois 3mm vernis en noir j'en ai eu pour 6.- CHF ( ~ 4 euros ) et 3 heures de travail environ. Rien de bien impressionnant enfait, mais ça reste léger quand même et personnellement j'ai pas les moyens pour du carbone, je préfère payer une inscription pour une journée de circuit :roll:

++ Simon
fabien
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:01

Re: [Simon] 106 rallye blanche

Message par fabien »

Vraiment cool alors ces panneaux de portes en bois! je ferais la même chose dans la mienne a mon avis au lieu de mettre presque 200 euros dans du carbone! a+
Répondre