[DjTieum] 1.6l blanche de 1997
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[DjTieum] 1.6l blanche de 1997
Je suis heureux de vous présenter ma trés belle 106 rallye:
C'est donc une 106 rallye 1600 de decembre 1997,
Ellle vient aujourd'hui de passer les 135 000kms, c'est impressionnant; les kms défillent plus vite que les jours!
J'ai acheté cette petite bombe a un ancien mécano de l'armé a 45 000kms et toute d'origine.
Puis petit a petit , j'y ai apporté des améliorations moteur, carosserie et sono:
LES MODIFS MOTEUR:
Lingne complette inox "DEVIL" :collecteur, tube affrik, et indtermédiaire
Silencieux "REMUS" double sortie type DTM
Kit d'admission dynamique avec filtre a air ITG
Rabaissement -3cm avec un kit sport "JR"
kit de freinnage "BRATEX" a l'avant
bougies "NGK" irridium avec cables
modif du papillon d'admission
plusieurs dispositifs anti pollution supprimés
pour un total de 110ch mesurés sur banc a rouleau
montage d'un quicksfist en inox (fabrication maison)
Voila pour le moteur!
LA CARROSSERIE:
plusieres éléments on été peints couleur carrosserie
une joile trappe aviation
des gicleur lumineux, peint en blanc et modifier pour briller en blanc!
un stiqqer "ALIEN" fait sur mesure a partir d'une photo
des paupières de phare avant
des grilles en nid d'abeilles avant et arriere
les vitres latérales teinté en noir
Voila pour le visuel
LA SONO:
:arrow:amplis: US blaster bridgé a 400W rms
Emphaser 4 x 100W rms
:arrow:1 caisson de basse US blaster 300W
:arrow:2 hp emphaser 3 vois a l'arriere
:arrow:1 kit éclaté Axton a l'avant
:arrow:source Sony
Je metteras des photos bientot
C'est donc une 106 rallye 1600 de decembre 1997,
Ellle vient aujourd'hui de passer les 135 000kms, c'est impressionnant; les kms défillent plus vite que les jours!
J'ai acheté cette petite bombe a un ancien mécano de l'armé a 45 000kms et toute d'origine.
Puis petit a petit , j'y ai apporté des améliorations moteur, carosserie et sono:
LES MODIFS MOTEUR:
Lingne complette inox "DEVIL" :collecteur, tube affrik, et indtermédiaire
Silencieux "REMUS" double sortie type DTM
Kit d'admission dynamique avec filtre a air ITG
Rabaissement -3cm avec un kit sport "JR"
kit de freinnage "BRATEX" a l'avant
bougies "NGK" irridium avec cables
modif du papillon d'admission
plusieurs dispositifs anti pollution supprimés
pour un total de 110ch mesurés sur banc a rouleau
montage d'un quicksfist en inox (fabrication maison)
Voila pour le moteur!
LA CARROSSERIE:
plusieres éléments on été peints couleur carrosserie
une joile trappe aviation
des gicleur lumineux, peint en blanc et modifier pour briller en blanc!
un stiqqer "ALIEN" fait sur mesure a partir d'une photo
des paupières de phare avant
des grilles en nid d'abeilles avant et arriere
les vitres latérales teinté en noir
Voila pour le visuel
LA SONO:
:arrow:amplis: US blaster bridgé a 400W rms
Emphaser 4 x 100W rms
:arrow:1 caisson de basse US blaster 300W
:arrow:2 hp emphaser 3 vois a l'arriere
:arrow:1 kit éclaté Axton a l'avant
:arrow:source Sony
Je metteras des photos bientot
Modifié en dernier par djtieum le 10 janv. 2008, 10:59, modifié 18 fois.
"106 rallye-man"
- schumiwolrd
- Accroc
- Messages : 311
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 11:18
- Localisation : Pas de Calais (Lens)
trés belle ta 106 mais bon moi je l'avais déja vue en foto
Modifié en dernier par schumiwolrd le 04 avr. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Schumi
LA SONO:
amplis: US blaster bridgé a 400W rms
Emphaser 4 x 100W rms
1 caisson de basse US blaster 300W
2 hp emphaser 3 vois a l'arriere
1 kit éclaté Axton a l'avant
source Sony
Je metteras des photos bientot
Quand aux courbes je ne les ais pas car j'ai fais ce test il y a un an, mais je compte bientot le refaire pour voir si elle n'a pas perdu avec l'age!
amplis: US blaster bridgé a 400W rms
Emphaser 4 x 100W rms
1 caisson de basse US blaster 300W
2 hp emphaser 3 vois a l'arriere
1 kit éclaté Axton a l'avant
source Sony
Je metteras des photos bientot
Quand aux courbes je ne les ais pas car j'ai fais ce test il y a un an, mais je compte bientot le refaire pour voir si elle n'a pas perdu avec l'age!
"106 rallye-man"
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- Fanatique
- Messages : 490
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 22:18
- Localisation : 68
Jolie petite 106 que tu as la !!! il y a quelques trucs que j'aime pas mais ça, c'est affaire de gout ...
J'ai quelques question :
sinon en quoi consiste ta modif sur la papillon d'admission ?
Quels sont les dispositifs anti pollution que tu as supprimés ?
combien as tu payé ton collecteur inox Devil ?
Merci
J'ai quelques question :
sinon en quoi consiste ta modif sur la papillon d'admission ?
Quels sont les dispositifs anti pollution que tu as supprimés ?
combien as tu payé ton collecteur inox Devil ?
Merci
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- Pilote Amateur
- Messages : 706
- Enregistré le : 27 juil. 2004, 22:17
- Localisation : 91 essonne
- Contact :
Je ne penses pas me tromper si je dis qu'il a mis le filtre sur la sortie du cache culbuteur pour virer le recyclage des vapeurs d'huile.
Il a du enlever la petite fixation qui est sur le boitier pap et le remplacer par deux rivets .
et peut etre le recyclage des vapeurs d'essence ou je ne sais plus quoi?
J'ai plus le nom précis ;
Il a du enlever la petite fixation qui est sur le boitier pap et le remplacer par deux rivets .
et peut etre le recyclage des vapeurs d'essence ou je ne sais plus quoi?
J'ai plus le nom précis ;
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- Messages : 6
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 19:14
La modif papillon c'est exactement ce que dis Tag ( BIEN JOUER Tag! !)nicorallye a écrit :Jolie petite 106 que tu as la !!! il y a quelques trucs que j'aime pas mais ça, c'est affaire de gout ...
J'ai quelques question :
sinon en quoi consiste ta modif sur la papillon d'admission ?
Quels sont les dispositifs anti pollution que tu as supprimés ?
combien as tu payé ton collecteur inox Devil ?
Merci
Mais cela ne sert pas a grand chose
La liste des dispositifs anti pollution:
le reniflart de vapeur d'huile
le recyclage des vapeur d'essence (fitre a charbon actif)
et le catalyseur biensur
J'ai payer le collecteur inox cher mais je me rapel plus combien heu ... entre 400 et 550 euro je crois. voila!
"106 rallye-man"