[PEUGEOTMAN16V] 1.6 16V loisir | AAC ,weber ,quaife (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par Yann »

:top:
:hello:
PEUGEOTMAN16V
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:50

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par PEUGEOTMAN16V »

et voila le passage en carbu

le régulateur de pression ( et filtre ) KING

Image

la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .

Image Image

voila les weber il vienne d'une 205 rallye ,il était dans cette état là quand je les ai eu

Image

et apres démontage netoyage et pochette de joint sa donne ça

Image Image

voila le support de cable d'accélèrateur fait maison

Image

Image Image

passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et pour mettre les nouvelles piéces .

voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant

Image Image

voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .

Image

la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer

Image Image

le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible

Image

-- Sam Jan 02, 2010 5:09 pm --

une petite video c'était la premiére fois qu'elle que je la sortait de sont abrit aprés toute ces modifs

http://www.dailymotion.com/video/xb3grn ... carbu_auto
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par AgAdOu »

Tu as conservé la pompe 5b immergée et mis juste un régulateur basse pression ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
PEUGEOTMAN16V
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:50

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par PEUGEOTMAN16V »

j'ai bien garder la pompe d'origine mais je lui ai mis un variateur comme ça elle tourne moin vite et ça ma rien couter :D

voila le filtre ITG

Image Image Image

et la modif pour amener de l'air frais au carbu ( modif circuit )

Image Image
Modifié en dernier par PEUGEOTMAN16V le 06 janv. 2010, 00:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par AgAdOu »

Très propre 8)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
PEUGEOTMAN16V
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:50

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par PEUGEOTMAN16V »

:merci:

controle de la synchro ,plutot pas mal !

Image
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par crazy-man »

Tu a l'air de travailler proprement :chap
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par seb83 »

Vraiment tres propre ta caisse ;)
Modifié en dernier par seb83 le 23 juil. 2011, 20:58, modifié 2 fois.
Boulouboulouboulou
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par Lion en pole »

A ouais elle a pas ma changée ta bestiolle :D et celle du frangin ? Faut qu'il vienne ici aussi :idea:
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
PEUGEOTMAN16V
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:50

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par PEUGEOTMAN16V »

:D oui eh bien l'AX tourne toujour aussi bien elle a les méme AAC que moi avec la reprog , il a aussi investit dans des semi-slick !! ;) je roule avec lui sur cette video a environ 4min30 ,mais projet immobilier oblige cette année il na pas rouler beaucoup moi non plus d'ailleur
http://www.dailymotion.com/video/xb40yw ... rnois_auto

content de retrouver ici ;)

Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 12:27 am

ça ces une modif toute récente ,j'ai polis les caches culbu ces un peut galére surtout avec les tempéreture qu'on a en ce moment :D mais je suis tres content du resultat :roll:

Image Image Image

Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 1:17 am

Image Image Image Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par Alex R »

Très popre ton montage, beau boulot 8)
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par turbo16 »

C'est superbe.

Mais au final, quelle efficacité comparé a de l'injection :?:
Parce que c'est quand même LA question :mr:
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par Lion en pole »

Une partie de la reponse reside dans le cout de la préparation je pense :roll:

Ce qu'on peut comprendre ces temps ci sachant combien coute une gestion, apres c'est vrai que l'allumage ne doit pas être au top :?
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par turbo16 »

Vu de ce coté, c'est clair que regler des carbus ca coute moins cher que de faire une cartographie...
Apparement l'allumage reste le même, je pensais plutot à l'efficacité du dosage air/essence plus precis avec l'injection :?
PEUGEOTMAN16V
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2010, 21:50

Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife

Message par PEUGEOTMAN16V »

merçi ,ben pour ce qui est du comparatif injection/carbu je dirais une meilleur reprise a bas régime ensuite a environ 4500tr ces la culasse 16V qui prend le relais . avrais dire je m'attendait a une plus grosse différence que ça ! mais je ne regrette vraiment pas le bruit et vraiment trés beau
il me reste a améliorer les arriver d'air frais sur les carbu je peut gagner pas mal la dessus !!

j'ai fait un run avec mon frére il a le méme moteur les méme AAC mais en injection + reprog ( dans une AX ) je prend une caisse asser vite des le départ et aprés on reste pareil
je pensse que le gain des carbu et comparable a celle d'une bonne reprog ;)

pour l'allumage je me demandais comment ça allait se passer et sa va le capteur pmh envoie ces info le calculo envoie a la bobine j'usque maintenant pas probléme ,elle tourne comme une horloge :D ;)

oui ces vrai que avec l'injection on ne s'occupe pas du ratio air essence tout et gérer par le calculo a chaque instant et adapté grace au capteur là avec les carbu ces a l'ancienne méthode faut regarder la couleur des bougies méme la pression athmosphérique ( le temp ) joue sur les perf quand on est en carbu !!!

Poste fusionné le Mar Jan 05, 2010 12:31 am

voila les derniére photo sur la premiére on voie une barre de renfort a l'arriére mais vous l'aurrais remarquer elle ne sert a rien j'uste pour le style lol ces la seul chose qui sert a rien sur cette voiture :D

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre