[PEUGEOTMAN16V] 1.6 16V loisir | AAC ,weber ,quaife (FR)
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
et voila le passage en carbu
le régulateur de pression ( et filtre ) KING
la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .
voila les weber il vienne d'une 205 rallye ,il était dans cette état là quand je les ai eu
et apres démontage netoyage et pochette de joint sa donne ça
voila le support de cable d'accélèrateur fait maison
passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et pour mettre les nouvelles piéces .
voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant
voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .
la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer
le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible
-- Sam Jan 02, 2010 5:09 pm --
une petite video c'était la premiére fois qu'elle que je la sortait de sont abrit aprés toute ces modifs
http://www.dailymotion.com/video/xb3grn ... carbu_auto
le régulateur de pression ( et filtre ) KING
la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .
voila les weber il vienne d'une 205 rallye ,il était dans cette état là quand je les ai eu
et apres démontage netoyage et pochette de joint sa donne ça
voila le support de cable d'accélèrateur fait maison
passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et pour mettre les nouvelles piéces .
voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant
voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .
la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer
le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible
-- Sam Jan 02, 2010 5:09 pm --
une petite video c'était la premiére fois qu'elle que je la sortait de sont abrit aprés toute ces modifs
http://www.dailymotion.com/video/xb3grn ... carbu_auto
Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Tu as conservé la pompe 5b immergée et mis juste un régulateur basse pression ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
j'ai bien garder la pompe d'origine mais je lui ai mis un variateur comme ça elle tourne moin vite et ça ma rien couter
voila le filtre ITG
et la modif pour amener de l'air frais au carbu ( modif circuit )
voila le filtre ITG
et la modif pour amener de l'air frais au carbu ( modif circuit )
Modifié en dernier par PEUGEOTMAN16V le 06 janv. 2010, 00:19, modifié 2 fois.
Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Très propre
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Tu a l'air de travailler proprement
Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Vraiment tres propre ta caisse
Modifié en dernier par seb83 le 23 juil. 2011, 20:58, modifié 2 fois.
Boulouboulouboulou
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
A ouais elle a pas ma changée ta bestiolle et celle du frangin ? Faut qu'il vienne ici aussi
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
oui eh bien l'AX tourne toujour aussi bien elle a les méme AAC que moi avec la reprog , il a aussi investit dans des semi-slick !! je roule avec lui sur cette video a environ 4min30 ,mais projet immobilier oblige cette année il na pas rouler beaucoup moi non plus d'ailleur
http://www.dailymotion.com/video/xb40yw ... rnois_auto
content de retrouver ici
Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 12:27 am
ça ces une modif toute récente ,j'ai polis les caches culbu ces un peut galére surtout avec les tempéreture qu'on a en ce moment mais je suis tres content du resultat
Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 1:17 am
http://www.dailymotion.com/video/xb40yw ... rnois_auto
content de retrouver ici
Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 12:27 am
ça ces une modif toute récente ,j'ai polis les caches culbu ces un peut galére surtout avec les tempéreture qu'on a en ce moment mais je suis tres content du resultat
Poste fusionné le Dim Jan 03, 2010 1:17 am
Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Très popre ton montage, beau boulot
Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
C'est superbe.
Mais au final, quelle efficacité comparé a de l'injection
Parce que c'est quand même LA question
Mais au final, quelle efficacité comparé a de l'injection
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Une partie de la reponse reside dans le cout de la préparation je pense
Ce qu'on peut comprendre ces temps ci sachant combien coute une gestion, apres c'est vrai que l'allumage ne doit pas être au top
Ce qu'on peut comprendre ces temps ci sachant combien coute une gestion, apres c'est vrai que l'allumage ne doit pas être au top
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
Vu de ce coté, c'est clair que regler des carbus ca coute moins cher que de faire une cartographie...
Apparement l'allumage reste le même, je pensais plutot à l'efficacité du dosage air/essence plus precis avec l'injection
Apparement l'allumage reste le même, je pensais plutot à l'efficacité du dosage air/essence plus precis avec l'injection
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Re: 106 rallye 16V ,AAC ,weber ,quaife
merçi ,ben pour ce qui est du comparatif injection/carbu je dirais une meilleur reprise a bas régime ensuite a environ 4500tr ces la culasse 16V qui prend le relais . avrais dire je m'attendait a une plus grosse différence que ça ! mais je ne regrette vraiment pas le bruit et vraiment trés beau
il me reste a améliorer les arriver d'air frais sur les carbu je peut gagner pas mal la dessus !!
j'ai fait un run avec mon frére il a le méme moteur les méme AAC mais en injection + reprog ( dans une AX ) je prend une caisse asser vite des le départ et aprés on reste pareil
je pensse que le gain des carbu et comparable a celle d'une bonne reprog
pour l'allumage je me demandais comment ça allait se passer et sa va le capteur pmh envoie ces info le calculo envoie a la bobine j'usque maintenant pas probléme ,elle tourne comme une horloge
oui ces vrai que avec l'injection on ne s'occupe pas du ratio air essence tout et gérer par le calculo a chaque instant et adapté grace au capteur là avec les carbu ces a l'ancienne méthode faut regarder la couleur des bougies méme la pression athmosphérique ( le temp ) joue sur les perf quand on est en carbu !!!
Poste fusionné le Mar Jan 05, 2010 12:31 am
voila les derniére photo sur la premiére on voie une barre de renfort a l'arriére mais vous l'aurrais remarquer elle ne sert a rien j'uste pour le style ces la seul chose qui sert a rien sur cette voiture
il me reste a améliorer les arriver d'air frais sur les carbu je peut gagner pas mal la dessus !!
j'ai fait un run avec mon frére il a le méme moteur les méme AAC mais en injection + reprog ( dans une AX ) je prend une caisse asser vite des le départ et aprés on reste pareil
je pensse que le gain des carbu et comparable a celle d'une bonne reprog
pour l'allumage je me demandais comment ça allait se passer et sa va le capteur pmh envoie ces info le calculo envoie a la bobine j'usque maintenant pas probléme ,elle tourne comme une horloge
oui ces vrai que avec l'injection on ne s'occupe pas du ratio air essence tout et gérer par le calculo a chaque instant et adapté grace au capteur là avec les carbu ces a l'ancienne méthode faut regarder la couleur des bougies méme la pression athmosphérique ( le temp ) joue sur les perf quand on est en carbu !!!
Poste fusionné le Mar Jan 05, 2010 12:31 am
voila les derniére photo sur la premiére on voie une barre de renfort a l'arriére mais vous l'aurrais remarquer elle ne sert a rien j'uste pour le style ces la seul chose qui sert a rien sur cette voiture