[WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[WALK'EN ] 1.6 16v rallye F2000/13 | (FR)
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je suis Julien CROQUET,
j'ai débuté en rallye en 2004 en co-pilote (1fois) puis en tant que
pilote sur ma 106 F2000/13 que j'ai mis longtemps à monter.
J'essaye de la faire évoluer au fil des années pour progresser et rester au contact.
Le rallye est pour moi une passion et je l'aborde comme un amateur avec
peu de budget. Il est parfois difficile de coordonné passion, vie de
famille et vie professionnel. Sachant que je n'en ferais pas mon metier
ma philosophie est de trouver le compromis entre gestion de course,
budget, performance et fiabilité. Je préfère assumer une mauvaise place
en rallye et être là encore dans quelques années.
L'adrénaline en spéciale est l'osmose avec mon co-pilote Stéphane DAGHELET (alias
Daniel) est génial, mais dans ce sport il y a surtout la formidable
aventure humaine et la découverte de nouveaux horizons.
J'en profite aussi pour remercier tout les acteurs de ce sport (famille,
amis, supporters, partenaires, photographes, vidéastes, organisateurs
d'épreuve, commissaires, copains, team, pilotes, co-pilotes,etc...)
Sportivement
Bonjour à tous,
Je suis Julien CROQUET,
j'ai débuté en rallye en 2004 en co-pilote (1fois) puis en tant que
pilote sur ma 106 F2000/13 que j'ai mis longtemps à monter.
J'essaye de la faire évoluer au fil des années pour progresser et rester au contact.
Le rallye est pour moi une passion et je l'aborde comme un amateur avec
peu de budget. Il est parfois difficile de coordonné passion, vie de
famille et vie professionnel. Sachant que je n'en ferais pas mon metier
ma philosophie est de trouver le compromis entre gestion de course,
budget, performance et fiabilité. Je préfère assumer une mauvaise place
en rallye et être là encore dans quelques années.
L'adrénaline en spéciale est l'osmose avec mon co-pilote Stéphane DAGHELET (alias
Daniel) est génial, mais dans ce sport il y a surtout la formidable
aventure humaine et la découverte de nouveaux horizons.
J'en profite aussi pour remercier tout les acteurs de ce sport (famille,
amis, supporters, partenaires, photographes, vidéastes, organisateurs
d'épreuve, commissaires, copains, team, pilotes, co-pilotes,etc...)
Sportivement
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Salut et bienvenue !
Il faut nous en dire plus sur ta monture...
Et mettre des photos !
Il faut nous en dire plus sur ta monture...
Et mettre des photos !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Welcome !
N'hésite pas a mettre des photos et des details techniques.
N'hésite pas a mettre des photos et des details techniques.
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Bienvenue parmi nous.
Envoie vite les photos de ta belle et tous les details de ces évo.Le rallye est un grand rassemblement de tous les passionnés de sports mecaniques mais devient au fil du temps malheuresement un "sport de riche" et les petits amateurs vont petits a petits disparaitres et c'est bien dommage ... Mais quel passion pour ce sport la !!!
Bienvenue
Envoie vite les photos de ta belle et tous les details de ces évo.Le rallye est un grand rassemblement de tous les passionnés de sports mecaniques mais devient au fil du temps malheuresement un "sport de riche" et les petits amateurs vont petits a petits disparaitres et c'est bien dommage ... Mais quel passion pour ce sport la !!!
Bienvenue
- 106rallye16v
- Accroc
- Messages : 173
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Aisne/Nord
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Slt Julien ca fait plaise d'avoir de tes nouvelles...
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Merci pour vos messages!!
Pour le rallye il faut effectivement faire beaucoup de sacrifice, mais c'est jouable!! il faut rien laché, ne pas se découragé, y croire et tracter les autres pour qu'ils suivent!!
J'ai commencé en circuit loisir comme beaucoup d'entre vous et plutot que de me décourager, je me suis battu pour y arriver. et je vous guarantie que l'on se bats encore!!!
En 2004: pas de plateau, pas de véhicule pour tracter, une petite F2013 pas au top, pas d'assistance, pas de copilote, 4 slick pour le sec et 4 uniroyale route si il pleut!
106 arceau 6pts boulonné, moteur s16 origine boite à air ligne, boite MA 13/64, 4 amortos pts et frein brembo et frein aà main hydro.
En 2005: montage boite BE saxo challenge et arceau soudé, achat d'un plateau.
En 2006: montage aac coupe 106, prépa culasse boitier support moteur dur et pignon 5 106 coupe. 153ch 17,6mkg
En 2007: changement des amortos par des viarouge et montage bague train arriere.
En 2008: platine KRS sur chapelle d'amortisseur AV triangle origine avec rotule unibal KRS, pivots neuf,bague en bronze sur train AR, aac 9.3 et 4pap oreca + sybel. 171ch 18,1mkg
En 2009: moteur complet: vilo poulies équilibrer, volant moteur bielles alléger équilibrer, pistons forgées, AAC sur mesure poussoir hydro.180ch 18,9mkg
En 2010: reprise complete de la caisse evo: sablage, peinture nouveau train av et ar 106 kit-car voies étroites, boite 5 crabots, direction assistée et peut etre nouveau frein.
les photos arrivent.
-- Lun Déc 21, 2009 11:42 pm --
Pour 2009:
On à fait 5 rallye, régional vervins 2eme classe,national la suisse normande 5eme classe, championnat de france région limousin 2eme classe, internationnal de bourguogne cote chalonnaise 3eme classe, et championnat de france le touquet 1er classe.
Vidéos sur dailymotion CROQUET julien.
Pour le rallye il faut effectivement faire beaucoup de sacrifice, mais c'est jouable!! il faut rien laché, ne pas se découragé, y croire et tracter les autres pour qu'ils suivent!!
J'ai commencé en circuit loisir comme beaucoup d'entre vous et plutot que de me décourager, je me suis battu pour y arriver. et je vous guarantie que l'on se bats encore!!!
En 2004: pas de plateau, pas de véhicule pour tracter, une petite F2013 pas au top, pas d'assistance, pas de copilote, 4 slick pour le sec et 4 uniroyale route si il pleut!
106 arceau 6pts boulonné, moteur s16 origine boite à air ligne, boite MA 13/64, 4 amortos pts et frein brembo et frein aà main hydro.
En 2005: montage boite BE saxo challenge et arceau soudé, achat d'un plateau.
En 2006: montage aac coupe 106, prépa culasse boitier support moteur dur et pignon 5 106 coupe. 153ch 17,6mkg
En 2007: changement des amortos par des viarouge et montage bague train arriere.
En 2008: platine KRS sur chapelle d'amortisseur AV triangle origine avec rotule unibal KRS, pivots neuf,bague en bronze sur train AR, aac 9.3 et 4pap oreca + sybel. 171ch 18,1mkg
En 2009: moteur complet: vilo poulies équilibrer, volant moteur bielles alléger équilibrer, pistons forgées, AAC sur mesure poussoir hydro.180ch 18,9mkg
En 2010: reprise complete de la caisse evo: sablage, peinture nouveau train av et ar 106 kit-car voies étroites, boite 5 crabots, direction assistée et peut etre nouveau frein.
les photos arrivent.
-- Lun Déc 21, 2009 11:42 pm --
Pour 2009:
On à fait 5 rallye, régional vervins 2eme classe,national la suisse normande 5eme classe, championnat de france région limousin 2eme classe, internationnal de bourguogne cote chalonnaise 3eme classe, et championnat de france le touquet 1er classe.
Vidéos sur dailymotion CROQUET julien.
- mattclemar
- Pilote WRC
- Messages : 1705
- Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
- Localisation : Méziré
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Bienvenu ici, belle voiture, elle est chouette avec la déco type 106 maxi ça à l'air de bien envoyer les 180 chevaux
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Super auto, la déco est sympa et surtout ca envoie bien
Ta 5ième est courte dites donc
Ta 5ième est courte dites donc
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Vraiment belle deco sur ton auto !jolie boulot !
On voit facilement tes trains kit car voies etroites ca donne de la gueule et qu'est ce que ca doit tenir !;)
On voit facilement tes trains kit car voies etroites ca donne de la gueule et qu'est ce que ca doit tenir !;)
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Ils y sont pas encore les trains de kit-car voies étroites, pour l'instant il y a des cales de 16mm av et 14mm ar.
Les trains arrivent cette semaine normalement.
Ar: poutre kit-car renforcée avec douilles en alu, bagues en bronze pour les bras et fusées réglable type 306 maxi.
Av: train triangulé + 20mm.
La boite 5 crabots je viens de la monter pour faire des essais,(voir si le pont etpas trop long).
Apres démontage complet de l'auto!!
Je vais bientot surment vendre pas mal de pièces.
Les trains arrivent cette semaine normalement.
Ar: poutre kit-car renforcée avec douilles en alu, bagues en bronze pour les bras et fusées réglable type 306 maxi.
Av: train triangulé + 20mm.
La boite 5 crabots je viens de la monter pour faire des essais,(voir si le pont etpas trop long).
Apres démontage complet de l'auto!!
Je vais bientot surment vendre pas mal de pièces.
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
Le renforcement de ta poutre il s'agit de deux barres soudées entre la traverse et le bras c'est bien ca ?
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
salut juste une petite question pour ta déco c'est des autocollants ou c'est peint ?
Re: WALK'EN 106 rallye F2000/13
La poutre est renforcée sur le tube par en fer U et il y a 2 equerre soudé dans l'angle du tube et des fixation du train sur la caisse.
la déco a était faite par un pote avec de l'autocollant.
la déco a était faite par un pote avec de l'autocollant.