[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

salut a tous demain matin vidange de la titine avec :

- huile activia 9000 5w40
- filtre a huile
- joint de bouchon de vidange
- filtre a escence aussi

avec la rectification de culasse sa sera parfait pour lui redonner une petite jeunesse.
j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissment sa m'a l'air de ne pas bouger. heureusement lol.

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

aller voici quelques photos de la vidange.

ce soir je vais vous poster deux prises de son avec la ligne iresa sans cata ni par flamme et le silencieux d'origine.

la cette aprem je vais chercher les pneus qui me manquait pour mes jantes de circuit. je pense aussi que je vais faire mon premier vrai shooting cette aprem. j'essayerais de les faire monter et équilibrer dans la semaine.

a la fin du moi je vais peut etre avoir une oportunité pour tourner sur circuit aussi.

Image

Image

Image

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 heures 7 minutes 49 secondes:

bon comme promis voici une prise de son au ralenti

www.dailymotion.com/swf/xap5f0&related=0


et une petite accélération

www.dailymotion.com/swf/xap5f2&related=0


voici les deux derniers pneus qui seront montés sur les jantes de circuit.

Image




puis voici le premier vrai shooting avec la s16 fait en revenant d'aller chercher les pneus et en m'arrétant plusieurs fois pour trouver des coins sympa.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

ce matin encore une ptit shooting devant le garage aprés le remontage du collecteur d'origine sur la quik. mois prochain =>>

- on sort l'arceau
- on lui fait de belle contre plaques soudées a la caisse
- on repeint le tout en bleu chine
- on passe un voile de blanc sur l'arceau
- on met les panneaux en fibre de carbone
- et on remet l'arceau
- puis peinture des jantes en blanche

EN GROS QUE DE LA PEINTURE CASIMENT


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Sacré programme, mais moi je verrais plutôt les jantes restent avec leur teinte actuelle, et l'arceau en noir mat.
Discretion !!! 8)
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

ce matin voici ce que j'ai vu en me levant sur le trottoir de mon voisin une s16 lol alors je l'ai prise en photo. J'avais trop envie lol. Pour info ma 106 quiksilver part demain, aprés beh je la reverrais beaucoup moins normalement sa va me faire bizard je pense.

Du coup je vais mettre des sous de coté puis le moi prochain je vais me lancer dans la peinture de l'interieure avec la pose des panneaux en fibre de carbone et le soudage des contre plaques


Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

ce matin j'ai fait monter mes pneus sur mes jantes de circuit. donc les 4 roues sont pretes pour tourner sur le circuit. aussi pour aller sur le circuit j'ai le silencieux nsb conccept a monter ainsi que la barre inferieure avant. prochainement je vais aller tourner. vous aurez des photos bien entendu.

Image

Image


aussi j'ai fait mon choix pour les jantes de gti et elles vont bien passer en blanche je pense que sa sera nettement mieux et plus en armonie. du coup je pense mettre les jantes de circuit et pendant ce temps je peindrais les gti samedi aprem si il fait assez chaud (15° mini)

Image


le mois prochain, sacré programme :

- on sort l'arceau
- on fait des contre plaque et on les soude
- on ponce et repeint l'interieure de la caisse
- on repasse un voile de blanc sur l'arceau pour éliminer les petits défauts de peinture
- on pose tous les habillages en fibre de carbone (avant, arriere, cache fusible, cache boite a gant, cache réservoir d'essence)
- on remonte l'arceau
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Ca manque un peu de photos je trouve :lol:

Tu devrais varier ce sont toujours les memes ;)

Fais attention a tes pneux circuits ils sont pas trés beaux :o

belle remise en état en tout cas elle revient de trés loin bravo à toi :)
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bonjour suite a la cg de compbrake sur le forum s16 j'ai bien analysé mon short shifter et je n'ai vraiment pas besoin d'un compbrake. voila pourquoi, les short shifter sont réglable. sa fait 6 mois que je roule avec et je viens juste de m'en rendre compte donc j'ai bien remonté la boule d'articulation ce qui fait que les passages de vitesses sont vraiment super rapide et court voila la bague de réglage en photo.


Image

Image



Aujourd'hui j'ai aussi repeint mes jantes de gti en blanche du cou j'ai posé les jantes de circuit histoire de la mettre sur roues et de voir ce que sa donne. et voila quelqes photos des jantes de 106 rallye entierement poli et verni (je sais pas si vous vous souvenez quand je l'ai avait faites j'avais encore la quik)

Image

Image

Image

Image



et du coup beh voici les photo de la peinture des jantes en blanches. sinon demain matin en fin de matinée beh remontage des jantes de gti lol. faut ce qu'il faut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

cette semaine je prend contact avec AC SPORT POUR LE panneau en fibre de carbone il m'avait dit une peu plus d'une semaine de délais


voici un avant aprés

Image

Image

Image

Image

Image
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Message par Mazout 26 »

Je préfèrais avant, mais le principal est que ça TE plaise ;)
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Message par Cleans_106 »

Je préfère maintenant pour ma pomme :oops:
Ça fait plus typé "Rallye" ;)
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

tres tres jolie comme sa ! 8)
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bonjour aujourd'hui c'était journée circuit alors voici des photos et trois videos embarquées de petites bourres avec deux autres 106. mes impressions pour cette sortie sont :

- une super aprem avec des personnes vraiment trés sympathique et une super ambiance

- de super bonne sensation avec ma s16 qui ne m'a donné aucun probleme de moteur ou autre

- un peu déçu de la tenu de route (mais c'est normale c'est pas des pneux super) mais sa va pas duré je vais commander 4 toyo r888 un de ces 4.

sinon ma plaque en fibre de carbone ne devait plus trop tarder (une semaine et demie a peu prés) donc va falloir que je me procure la peinture pour l'interieure ainsi que pour l'arceau puis des bons morceau d'acier pour faire mes contre-plaques



allé voici les trois vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=tuSskvmDwqw

http://www.youtube.com/watch?v=wyb2MVYJwkw

http://www.youtube.com/watch?v=_7JEDRlHnow



et les photos :

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

et voici encore d'autres photos en action (merci a toper33 et rom1336 qui me les ont prise, elles sont super belles)

- sinon ce matin je suis partie commander la peinture pour repeindre l'interieure de la caisse en bleu de chine,

- la plaque de carbone de 150 * 100 cm est commandé et en cours de fabrication,

- j'ai commandé 20m de gaine en spirale pour protéger les faisceaux (et aussi pour que sa fasse propre),

- j'ai acheté la bombe de rouge pour faire le logo peugeot sur les jantes de gti.


- par contre je cherche toujours des plaques d'acier de 3mm pour faire mes contre plaques. Si quelqu'un a une astuce sa m'intéresse.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bonjour a tous,

je viens donner un peu des nouvelles de l'avancement sur la titine.

- demain je recois de la gaines pour gainer tous les cables de l'habitacle
- dans la semaine je vais recevoir ma plaque en fibre de carbone de 100 * 150 cm pour faire tous les habillage de porte
- je vais aussi avoir les bombes pour repeindre tout l'interieure de la voiture
- j'ai déja les rivets en inox pour poser les plaques en carbone

donc rapidement je vais pouvoir démonter l'arceau pour pouvoir faire souder des contre plaques par un carossier. pour cela faut que je fasse le dessin de ma contre plaque avec l'arceau posé de fasson a ce que l'arceau repose nickel sur la contre plaque.

- ensuite j'amene la voiture sans l'arceau pour qu'on me fasse les contre plaques nickel.
- en meme temps je fais refaire mon capot car il est completement défoncé devant (on le voit sur les photos du circuit) en meme temps je pense faire repeindre l'extension d'aile arriere gauche
- ensuite je repeins tout l'interieure de la voiture en bleu de chine
- je repeins l'arceau en blanc satiné comme les jantes
- je fais et pose les plaques en carbone
j'en profite que y'ai aps l'arceau je démonte le tabealu de bord et je change le radiateur de chaffage qui fuit
- je remonte tout (tableau de bord et arceau)



et déja faire tout ça sa va représenté un bon moment lol vla le programme du mois. y'a du taff et sa va etre super bien fait c'est pour ça que je vais faire le capot et les contre plaques chez un carossier
Verrouillé