[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!
Voila bonjour a tout le monde je m'appel Clément j'habite a environ 20 min de bordeaux je suis sapeur pompier volontaire je veut en faire mon métier.
Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien .
EDIT 03/04/2001 :
Suite a mon projet de revente de la 106 je laisse les photos lorsqu'elle était entierement modifiée mais dorénavant elle est revenue presque d'origine mise a part quelques pieces.
la titine sera en vente avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- étriers de 206 s16 avec disque brembo max + liquide de frein RBF600 et durites aviation * 4 + un jeux de plaquettes de frein ferodo neuf
- admission dynamique raceland + durite venair + filtre a air ITG
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- spal NSB concept soufflant 310mm
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone
Elle n'aura pas atteint les 140000km et elle sera à vendre 4400 euros à débattre ou bien 4850 euros avec les jantes de gti peinture neuve + goujons renforcé + écrous plat psa + écrous antivol
Voici tout de meme la liste des modifications que la titine avait avant la remise en origine:
__Moteur, Boite :
FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone
- Silent bloc antibasculement POWERFLEX
__Châssis, Freinage :
FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
__Extérieur :
FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge
__Habitcale :
FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre
Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.
et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle
Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien .
EDIT 03/04/2001 :
Suite a mon projet de revente de la 106 je laisse les photos lorsqu'elle était entierement modifiée mais dorénavant elle est revenue presque d'origine mise a part quelques pieces.
la titine sera en vente avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- étriers de 206 s16 avec disque brembo max + liquide de frein RBF600 et durites aviation * 4 + un jeux de plaquettes de frein ferodo neuf
- admission dynamique raceland + durite venair + filtre a air ITG
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- spal NSB concept soufflant 310mm
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone
Elle n'aura pas atteint les 140000km et elle sera à vendre 4400 euros à débattre ou bien 4850 euros avec les jantes de gti peinture neuve + goujons renforcé + écrous plat psa + écrous antivol
Voici tout de meme la liste des modifications que la titine avait avant la remise en origine:
__Moteur, Boite :
FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone
- Silent bloc antibasculement POWERFLEX
__Châssis, Freinage :
FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
__Extérieur :
FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge
__Habitcale :
FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre
Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.
et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle
Modifié en dernier par Clément,33 le 20 juin 2011, 23:43, modifié 33 fois.
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Y a l'air d'y avoir du connaisseur en VTT ici...
Bien sympa le montage de ton Orbea (c'est une tuerie cette fourche ), ça doit bien avancer... et ta 106 aussi, elle a vraiment pas beaucoup de bornes. Je trouve juste que c'est un peu dommage de faire autant de modifs...
mode Taliban ON
...et puis d'origine c'est mieux...
mode Taliban OFF
Bien sympa le montage de ton Orbea (c'est une tuerie cette fourche ), ça doit bien avancer... et ta 106 aussi, elle a vraiment pas beaucoup de bornes. Je trouve juste que c'est un peu dommage de faire autant de modifs...
mode Taliban ON
...et puis d'origine c'est mieux...
mode Taliban OFF
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bon ce matin j'ai amené la voiture dans le petit garage peugeot que je connait bien. le mécano a essayé la voiture.
-la durite qui est aprés le calorstat monte en température une fois que la voiture est chaude.
-deuxiemement le radiateur reste froid,
-troisiemement le circuit de liquide de refroidissement monte en pression.
dans un premier temps je l'amene lundi il va changer la sonde de température qui donne de fausse info au calculo puis va changer le calorstat.
si c'est toujours pas bon on verra pour changer le radiateur.
et si c'est toujours pas bon sa sera joint de culasse
j'ai vraiment pas le morale en ce moment!!!
-la durite qui est aprés le calorstat monte en température une fois que la voiture est chaude.
-deuxiemement le radiateur reste froid,
-troisiemement le circuit de liquide de refroidissement monte en pression.
dans un premier temps je l'amene lundi il va changer la sonde de température qui donne de fausse info au calculo puis va changer le calorstat.
si c'est toujours pas bon on verra pour changer le radiateur.
et si c'est toujours pas bon sa sera joint de culasse
j'ai vraiment pas le morale en ce moment!!!
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ce matin j'ai démonté encore quelques piéces et surtout bien nettoyer l'interieur de la saucisse. pour voir ce que donne l'arceau on la rentré vite fait dans la voiture pour voir un peu le travail que sa va engendré et voir se que sa donne. c'est vraiment pas mal surtout le blanc et le bleu c'est trés beau je trouve.
j'ai enlevé la plaque de goudron des ailes arriere ainsi que la moquette et les garnitures arrieres. et surtout j'ai nettoyé la colle de toute cette merde .
vous pouvez voir déja que j'ai mis les phares de la quik a fond noir elle est déja en full xenon comme la quik était avant feux de croisement phares et longues portées.
c'était juste pour la photo je le monterais plus tard quand elle sera réparé demain je l'amene au garage pour la premeire étape des réparations.
j'ai enlevé la plaque de goudron des ailes arriere ainsi que la moquette et les garnitures arrieres. et surtout j'ai nettoyé la colle de toute cette merde .
vous pouvez voir déja que j'ai mis les phares de la quik a fond noir elle est déja en full xenon comme la quik était avant feux de croisement phares et longues portées.
c'était juste pour la photo je le monterais plus tard quand elle sera réparé demain je l'amene au garage pour la premeire étape des réparations.
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bon voici de bonne nouvelles de la s16 je l'ai amené chez le mécano il m'a changé calorstat et sonde de température de liquide de refroidissement. il a purgé trois fois le circuit car il y arrivé pas bien et au finale titine roule et ne chauffe plus du tout en tout cas pas comme avant donc elle est REPAREE.
a peine rentré a la maison et voila qu'elle a déja bien changé j'ai mis les bauets les harnais le volant elle est casiment entierement vidée et j'ai remis les jantes de gti que j'avais sur la quik VOILA un peu le taff en image ci dessous.
y'a vraiment beaucpu de taff j'en ai pour un bon moment a faire tout ce que je veut car elle va etre vraimen beaucoup bichonné cette caisse, je sais déja tout ce que je vais faire dedans.
demain je met en place l'arceau et je vais percer la caisse, ensuite faudra que je me fasse des contre-plaqueset que je boulonne tout correctement.
dés que je peut faut aussi que j'aille commander une suspension chez iresa, enfin y'a beaucoup beaucoup de chose qui arrive d'un coup.
j'ai le logo s16 qui arrive jeudi aussi pour le coté droit.
a peine rentré a la maison et voila qu'elle a déja bien changé j'ai mis les bauets les harnais le volant elle est casiment entierement vidée et j'ai remis les jantes de gti que j'avais sur la quik VOILA un peu le taff en image ci dessous.
y'a vraiment beaucpu de taff j'en ai pour un bon moment a faire tout ce que je veut car elle va etre vraimen beaucoup bichonné cette caisse, je sais déja tout ce que je vais faire dedans.
demain je met en place l'arceau et je vais percer la caisse, ensuite faudra que je me fasse des contre-plaqueset que je boulonne tout correctement.
dés que je peut faut aussi que j'aille commander une suspension chez iresa, enfin y'a beaucoup beaucoup de chose qui arrive d'un coup.
j'ai le logo s16 qui arrive jeudi aussi pour le coté droit.