[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

salut a tous bon toujours rien de fait sur la s16 qui attend jeudi de passer a la valise pour savoir ce qui se passe un peu dedans.



en ce moment elle ne veut plus démarré du tout du coup j'ai regardé voir comment étaient les bougies. a ma grande surpise 3sur 4 étaient completement imprégné d'huile. sa peut venir de quoi ça??
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Message par seb83 »

peut être la segmentation :(
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

salut demain passage de la titine a la valise puis prise des compressions ensuite je vois ce que je fais.

merci la quik qui est encore a la maison lol
t-pak
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 22:46

Message par t-pak »

bon courage ta vraiment pas de chance avec cette s16
tu t'es arranger avec les anciens proprio?
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

salut bon aprés diagnostic la valise n'a rien donné a par une petit défaut fugitif qui été dut au débranchement de la sond a oxygene.

sinon ils ont pas put prendre les compressions car leur compression-métre ne passé pas entre les deux caches culbu.

et au final on a un joint de culasse.

affaire a suivre
Avatar du membre
Eliase
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:44

Message par Eliase »

C'est con ce qu'il t'arrive , tu pars d'une saucisse bien entre tenue , tu achette une autre pour le plaisir de progresser un peu en passant au 16s

Et tu tombe sur une merguez...

Des trucs pas prévu comme ça , c'est pas de bol.

En espérant que sa rentre dans l'ordre rapidement.
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bon la titine est chez un pote (celui qui avait changé le moteur de la quik) il va démonter la culasse, ensuite je l'amenerais a faire éprouver puis rectifier.

pendant ce temps il changera l'embrayage de la titine cable disque et butée.

puis par la suite il remontera la culasse avec le joint de culasse neuf et une couroie de disti neuve. y'a des chances qu'on en profite pour changer la pompe a eau. sa fera déja pas du tout le meme tarif que chez peugeot lol et sa sera aussi bien fait.
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bon la culasse est démonté pour preuve les photos lol (pourries car mes parents ont l'apn)

j'amene la culasse ce matin chez rectif plus . en regardant sous la culasse ont voit nettement ou il y a eut le probleme donc il rectifieront ça et on repartira nickel en esperant qu'il puisse rectifier bien sur (non mi je veut pas chercher une culasse lol)

Image

Image

Image

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bon aux dernieres nouvelles ils vont me faire une rectification de 3/10 au minimum sur la culasse ils sont aussi obligé de rectifier les soupapes. par contre il doivent me changer les guides de soupapes.

y'en a pour un bon petit budget que je dévoilerais pas sur les forums car j'ai pas envie d'en parler lol. ils vont me fournir le joint de culasse ainsi que les vis de culasse et la culasse rectifié comme il faut.


mon pote qui me remontera tout s'occupe de prendre la couroie de distribution et achete un kit complet d'embrayage qu'il montera dans le weekend.

la culasse sera prete début de semaine prochaine donc fin de semaine prochaine normalement la titine devrais rerouler normalement (surement le weekend). et je pourrais ensuite continuer le taff que je faisait dessus.
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bon des nouvelles et des bonnes nouvelles. ce matin j'ai appelé le rectificateur de la culasse il n'avait pas tout a fait fini le travail alors je lui dit que je pourrais pas venir avant lundi si il l'avait pas fini avant 12h aujourd'hui car aprés je travail de 13h a 21h. du coup il ont mis les bouchées double et ont fini le taff sur la culasse (purge des poussoirs ainsi que leur montage). a 12h le magasin m'appel et le gonz me dit de venir la chercher qu'il m'attendé au magasin alors je suis parti en trombe au magasin chercher la culasse avec tout ce qui va avec c'est a dire:

- culasse rectifié de 3/10eme environ (guide de soupape neufs, soupapes et sieges de soupapes rectifiés) + éprouvage biensure
- joint de culasse +0,4 mm
- tous les joints du haut moteur
- les 10 vis de culasse
- et le couple de serrage des vis de culasse

donc j'ai amené la culasse et toutes ces pieces chez mon pote qui va me remonté tout le bordel.
chez lui il a déja la couroie de distri ainsi qu'in kit d'embrayage complet qu'il va me changer.

il devrait faire le taff ce weekend (pas mal) et la semaine prochaine. il sais pas trop quand sa sera fait mais plus vite il s'en débarasse plus vite la voiture sort de sous son haut vent lol donc j'espere fin de semaine prochaine maxi. voici des tofs :

Image

Image

Image


et en revenant a la maison voila le petit cadeau qui lui attend a ma s16. PS : je pense que elle aura aussi un autre cadeau concernant la ligne d'achappementpour virer le par flamme et le cata faudra que je teste la ligne d'un pote qui était montée sur une saxo 1l6.

Image
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

bon beh voila on sort enfin de la galere tout est remonté. mon pote a fini a 22h ce soir et il a été l'essayer. le ventilo se déclanche au bon moment elle ne chauffe plus du tout c'est vraiment super.



elle marche nettement mieux qu'avant ce qui est pas anormale vu les modifs que le moteur a subi.





sa me fait vraiment un bien fou de rerouler avec la s16, les baquets harnais et arceau sont toujours bien en place lol.



du coup demain matin je met en place la durite venair pour l'admission et je vais surement aller essayer une ligne complete inox iresa.
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

voila le taff de ce matin:

-mise en place de la durite VENAIR pour l'admission

Image


-mise d'une ligne iresa qui me permet de virer le cata et le par flamme, pour tous les jours je roule dans cette configuration mais avec le silencieux d'origine (qui malgrés tout donne un super bon son) pis beh pour le circuit le nsb concept est la lol et la c'est lui qu'on voit en photo en dessous

Image

Image
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Message par turbo16 »

Ca doit cogner en effet ^^
il ressemble à l'ET40
gus.bounty
Pilote GA
Messages : 1291
Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
Localisation : 56 et 91

Message par gus.bounty »

niquel

par contre tu dois pas passer inaperçu :lol: :lol:

vla le bruit que ça fait :D :D

sinon oui c'est un clone de l'ET40 GrN par contre il est vachement bien fini et est moins cher que l'ET40
le petit gout du paradis
Clément,33
Accroc
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr. 2009, 00:02

Message par Clément,33 »

je vous ferais une prise de son le jour ou j'irais sur circuit. d'ailleur avant d'y aller va falloir que j'aille chercher les pneus c'est ni33. pis aprés que je les fasse monter
Verrouillé