Montage d'un quickshift
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Montage d'un quickshift
Comment passer les rapports à la volée?
Avoir une boite plus rapide?
Tout en ayant plus d'agrément de conduite?
Passer à la boite auto? Oubliez, autant rouler saxdiesel
Non, passez au Quickshift (changement rapide).
J'ai commandé le mien sur ce site: http://www.griffiths-engineering.co.uk/ et en 1 semaine c'était chez moi en recommandé.
Oui messieurs dames, vous ne revez pas, recevez cette fabuleuse pièce articulée pour la modique somme de 75 euros.(copyright Pierre Belmarre).
Schéma de principe:
Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est la partie rouge
bref, on modifie la commande de boite.
Dans le colis on trouve ça:
Vous noterez la générosité des dimensions du plan de montage
Et si on se penche sous la voiture on trouve ça:
Si vous ne voyez pas ça rentrez le ventre...ou levez-là (la voiture, hein).
Sinon regardez de dessus on voit clairement l'attache de boite:
Et une fois démonté, petite comparaison:
A partir de maintenant ça devient sérieux.
On monte le nouveau système:
Une vue de dessous à comparer avec la photo précédente de l'ancien systéme.
Une vue de dessus de cette magnigique ligne fuyante (un peu floue c'est vrai).
Un gros plan de l'attache de rotule que l'on dicerne précédement au premier plan, astucieux, non?
et voilà c'est monté
Avoir une boite plus rapide?
Tout en ayant plus d'agrément de conduite?
Passer à la boite auto? Oubliez, autant rouler saxdiesel
Non, passez au Quickshift (changement rapide).
J'ai commandé le mien sur ce site: http://www.griffiths-engineering.co.uk/ et en 1 semaine c'était chez moi en recommandé.
Oui messieurs dames, vous ne revez pas, recevez cette fabuleuse pièce articulée pour la modique somme de 75 euros.(copyright Pierre Belmarre).
Schéma de principe:
Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est la partie rouge
bref, on modifie la commande de boite.
Dans le colis on trouve ça:
Vous noterez la générosité des dimensions du plan de montage
Et si on se penche sous la voiture on trouve ça:
Si vous ne voyez pas ça rentrez le ventre...ou levez-là (la voiture, hein).
Sinon regardez de dessus on voit clairement l'attache de boite:
Et une fois démonté, petite comparaison:
A partir de maintenant ça devient sérieux.
On monte le nouveau système:
Une vue de dessous à comparer avec la photo précédente de l'ancien systéme.
Une vue de dessus de cette magnigique ligne fuyante (un peu floue c'est vrai).
Un gros plan de l'attache de rotule que l'on dicerne précédement au premier plan, astucieux, non?
et voilà c'est monté
Modifié en dernier par Bracam le 02 juin 2005, 22:36, modifié 1 fois.
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Oui sa change énormement,maintenant la commande est vraiment beaucoup plus agreable,la boite ne craque plus du tout à froid,il y a beaucoup moins de débattemet , maintenant sa ressemble à une boite de Civic Type R.Pour moi c'est vraiment quelquechose d'indispensable(surtout sur une boite Peugeot).
Sur le site il y a une video Avant/Après ou tu peux voir la différence sur une 206.
Sur le site il y a une video Avant/Après ou tu peux voir la différence sur une 206.
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Oui c'est ça, plus rapide et plus précise, le quickshift est réglable selon 3 positions pour ajuster à sa convenance.
Modifié en dernier par Bracam le 02 juin 2005, 22:14, modifié 1 fois.
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Qu'est-ce q c'est compliqué les Peugeot !
Si je ne dis pas de conneries, le Quick Shift réduit le débattement du levier de vitesse.
J'en ai monté un sur une vieille VW (un 181 pour ceux qui connaissent) ...
ça prend même pas une demi heure à mettre, et ça côute environ 7 EUR !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! Choississez VW !
OK, je sors !
Si je ne dis pas de conneries, le Quick Shift réduit le débattement du levier de vitesse.
J'en ai monté un sur une vieille VW (un 181 pour ceux qui connaissent) ...
ça prend même pas une demi heure à mettre, et ça côute environ 7 EUR !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! Choississez VW !
OK, je sors !
[url=http://kiwy73.club.fr/][img]http://volkswagen.cox.free.fr/images/__kiwy.jpg[/img][/url] [url=http://volkswagen.cox.free.fr][img]http://volkswagen.cox.free.fr/images/__vwcox.jpg[/img][/url]
- S02
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Totalement d'accord !Kiwy73 a écrit :Qu'est-ce q c'est compliqué les Peugeot !
Si je ne dis pas de conneries, le Quick Shift réduit le débattement du levier de vitesse.
J'en ai monté un sur une vieille VW (un 181 pour ceux qui connaissent) ...
ça prend même pas une demi heure à mettre, et ça côute environ 7 EUR !
C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! Choississez VW !
OK, je sors !
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et c'est quoi exactement cette bidouille ?106mini a écrit :Ok merci bien!
Le pote de Pleintaquet (pylote) m'a fait une bidouille sur ma tringlerie de boîte qui me l'a rendue plus dure et a resserré le "H"! C un peu le même principe... Sauf que le point dur de la première n'a aucunement disparu à froid.