Problème ralenti
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Problème ralenti
Bonjour,
j'ai donc un problème de ralenti sur ma 106 rallye 1300,
je viens de remonter le moteur suite à l'achat de la voiture avec moteur cassé.
Quand je la démarre elle tient bien le ralentit, mais après 5 min de roulage dès que je lache l'accélérateur elle cale.
D'où peut provenir mon problème? Mauvais cablage du faisceau? Problème d'un capteur?
Merci de votre aide
j'ai donc un problème de ralenti sur ma 106 rallye 1300,
je viens de remonter le moteur suite à l'achat de la voiture avec moteur cassé.
Quand je la démarre elle tient bien le ralentit, mais après 5 min de roulage dès que je lache l'accélérateur elle cale.
D'où peut provenir mon problème? Mauvais cablage du faisceau? Problème d'un capteur?
Merci de votre aide
La mienne me l'a fait de temps en temps et ce n'était pas la même cause a chaque fois ... une fois c'était mon moteur pas à pas qui était encrassé (en bleu sur la photo) et l'autre fois le petit boitier que j'ai entouré en rouge sur la photo, il était un peu sorti de son logement et du coup elle calait quand j'arrivai au feu ou stop elle ne tenait pas son ralenti et descendait jusqu'à caler.
Re: Problème ralenti
Voilà les symptômes a moi
En fait ce qui est marrant c'est que si tu arrive doucement au point de ralenti.
Du style tu tiens le régime moteur a la pédale au niveau du ralenti classique, ensuite tu lâche et hop le ralenti tiens bien.
Par contre si tu met un coup de gaz, les tours monte et en fait ça redescend trop bas donc elle calle.
Par contre si tu met gaz et que ça redecsend pas trop hop elle remonte au point de ralenti et elle tiens.
En gros que tu roule tu rentre dans un rond point si tu es a 5000tours et que tu embraye, comme les tours decsende d'un coup elle calle. Par contre si avant tu rétrograde et que tu rentre dans le rond point a 1000tr min avant d embrayer, alors le ralenti tiens et tu peux changer ta vitesse...
Du coup faut aller vite pour changer les vitesses
En fait ce qui est marrant c'est que si tu arrive doucement au point de ralenti.
Du style tu tiens le régime moteur a la pédale au niveau du ralenti classique, ensuite tu lâche et hop le ralenti tiens bien.
Par contre si tu met un coup de gaz, les tours monte et en fait ça redescend trop bas donc elle calle.
Par contre si tu met gaz et que ça redecsend pas trop hop elle remonte au point de ralenti et elle tiens.
En gros que tu roule tu rentre dans un rond point si tu es a 5000tours et que tu embraye, comme les tours decsende d'un coup elle calle. Par contre si avant tu rétrograde et que tu rentre dans le rond point a 1000tr min avant d embrayer, alors le ralenti tiens et tu peux changer ta vitesse...
Du coup faut aller vite pour changer les vitesses
Re: Problème ralenti
J'ai donc démonter
Mais c'est propre
Mais c'est propre
Re: Problème ralenti
Même propre il peut m-rder !
J'ai traîné ce défaut un peu moins de 10 ans, avec recours atelier Peugeot.
Défaut fugitif détecté mais jamais réglé !
Il me semble que c'est moi en bricolant le pas à pas qui ai corrigé le problème...
Talon pointe obligé
Ou anticiper pour redémarrer le moteur sur l'élan
J'ai traîné ce défaut un peu moins de 10 ans, avec recours atelier Peugeot.
Défaut fugitif détecté mais jamais réglé !
Il me semble que c'est moi en bricolant le pas à pas qui ai corrigé le problème...
Talon pointe obligé
Ou anticiper pour redémarrer le moteur sur l'élan
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: Problème ralenti
aprés ca doit pas couter une fortune un pas à pas quand meme non?
je vais chercher la ref et refaire des tests et hop
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- Pleintaquet
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Re: Problème ralenti
Ca fait très longtemps que je n'en ai pas démonté un mais de mémoire je crois qu'l y a un peu de graisse dedans et là ça m'a lair un peu sec.
Il me semble aussi qu'il y a un petit cylindre métallique qui cache la tige qui avance et recule, là je ne le vois pas.
Nettoie au nettoyant freins vite fait, et une fois sec met un coup de WD40.
Je crois que si tu mets le contact tu vois la tige en train de bouger (ou bien c'est quand tu démarres mais pas à pas démonté je ne sais pas ce que va faire le moteur )
Après tu peux le réinitialiser, il doit y avoir un topic sur le forum
Il me semble aussi qu'il y a un petit cylindre métallique qui cache la tige qui avance et recule, là je ne le vois pas.
Nettoie au nettoyant freins vite fait, et une fois sec met un coup de WD40.
Je crois que si tu mets le contact tu vois la tige en train de bouger (ou bien c'est quand tu démarres mais pas à pas démonté je ne sais pas ce que va faire le moteur )
Après tu peux le réinitialiser, il doit y avoir un topic sur le forum
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- tour2babel
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Re: Problème ralenti
Effectivement, le mien était assez gras au démontagePleintaquet a écrit : ↑03 mars 2023, 07:35 Ca fait très longtemps que je n'en ai pas démonté un mais de mémoire je crois qu'l y a un peu de graisse dedans et là ça m'a lair un peu sec.
Y'a pas une histoire comme quoi le recyclage des vapeurs d'huile vient lubrifier le pas à pas?
- Pleintaquet
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Re: Problème ralenti
Pourquoi pas en effet, mais j'avais plus remarqué une histoire comme de la graisse ..... et la graisse avec le temps ça se solidifie un peu
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Problème ralenti
C'est l histoire de ma vie ça, malgré mes sollicitation jamais ma graisse ne c'est solidifié .....
Pourtant dieu sais que j'ai fais du sport
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