Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

Très bien cet article. ;)

J'ai noté une petite faute de frappe :

MOTEUR
Fidèle à ses origine, la 106 rallye reprend comme base mécanique le petit TU24 de 1294 cm3, ensorcelé par Danielson. Mais normes antipollution oblige, il perd ses deux carburateurs avec la greffe d'un catalyseur etd evient TU2J2.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
cloclo106
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:18
Localisation : bouche du rhone

Re: Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3

Message par cloclo106 »

automobile-sportive a écrit :Bonjour à tous,

voilà je prépare un dossier guide d'achat sur la 106 Rallye 1.3 et j'aimerai avoir vos remarques et infos concernant l'entretien, les pannes fréquentes et soucis de fiabilité (s'il y en a bien sûr... :lol: )

enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre sera le bienvenu ! :wink:
salut, j' ai egalement une rallye 1300, ca va faire bientot 8 ans que je l' ai.

Soucis rencontrés:
- la boite de vitesse biensur, 2 cassées :?
- support moteur inferieur, fixation qui a tendance a s' arracher du chassis
- moteur pas a pas de regulation de ralenti qui lache de temps en temps
- degivrage arriere
-Recemment fixation avant des sieges qui lache sur le chassis coté boite ( je suis entrain de les ressouder et renforcer en ce moment)
- roulements de train arriere qui vieillissent mal.

Sinon, niveua chassis et moteur pas de soucis .

pour la caisse depuis 6 ans elle roule en bilstein et eibach -35mm, juste une toute petite fissure recement ressoudée au niveau milieu montant portiere conducteur.

Et pour le moteur, un joint de culasse a mes debut avec, un long trajet sur autoroute a tres vive allure ne lui a pas trop plus, mais depuis c nickel 8) . donc 180Km/h trop prolongé= crac le joint!!!

mais avec ses nombreuse qualités et ses defauts elles est parfaite.
automobile-sportive
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2005, 19:50
Localisation : Caen
Contact :

Message par automobile-sportive »

merci de cet avis, je vois que certaines pannes se précisent comme étant "fréquentes", joint de culasse notamment... :wink:
flo106r
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:31
Localisation : nord

Re: Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3

Message par flo106r »

cloclo106 a écrit : Soucis rencontrés:
- la boite de vitesse biensur, 2 cassées :?
- support moteur inferieur, fixation qui a tendance a s' arracher du chassis
Punaise tu doit bourriner toi :shock:
pts95
Pilote GN
Messages : 801
Enregistré le : 05 juil. 2004, 23:42
Localisation : 95

Re: Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3

Message par pts95 »

flo106r a écrit : Punaise tu doit bourriner toi :shock:
c'est clair je plain tes copines :lol:




ok je sort :arrow:
pilote de Tu1
flo106r
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:31
Localisation : nord

Re: Dossier guide d'achat 106 Rallye 1.3

Message par flo106r »

pts95 a écrit : c'est clair je plain tes copines :lol:




ok je sort :arrow:
:nan
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

automobile-sportive a écrit : Bien sûr ! La S16 est déjà en ligne depuis un bon moment mais je travaille surles rallye 1.3 et à venir XSI et Rallye 1.6 :wink:
Pour la XSi, quand le moment sera venu, tu viendra faire un tour ici: www.forum106xsi.fr.st et le site qui va avec: www.peugeot106xsi.fr.st . Pour les Rallye, ici me semble le meilleur endroit pour la peche aux infos ;) .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

pour le problème des fixations des sièges, c'est une maladie sur toutes les 106 ph1, j'ai eu le tour avec une XT :roll:
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
!C3M4N
Fanatique
Messages : 410
Enregistré le : 08 janv. 2005, 11:22
Localisation : Lyon

Message par !C3M4N »

moi aussi pour la fixation mais moi c'etait coter levier de vitesse pour le conducteur.
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

IL y a une erreur sur le rapport poids/puissance dans les caracteristiques :wink:
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,71
Sinon très bon article 8)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
automobile-sportive
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2005, 19:50
Localisation : Caen
Contact :

Message par automobile-sportive »

ShiNo a écrit : Pour la XSi, quand le moment sera venu, tu viendra faire un tour ici: www.forum106xsi.fr.st et le site qui va avec: www.peugeot106xsi.fr.st . Pour les Rallye, ici me semble le meilleur endroit pour la peche aux infos ;) .
j'en prends note :wink:
automobile-sportive
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2005, 19:50
Localisation : Caen
Contact :

Message par automobile-sportive »

Bracam a écrit :IL y a une erreur sur le rapport poids/puissance dans les caracteristiques :wink:
Sinon très bon article 8)
exact :oops: :P merci ! :wink:
ShiNo
Accroc
Messages : 181
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:03
Localisation : Montelimar
Contact :

Message par ShiNo »

automobile-sportive a écrit : j'en prends note :wink:
T'y sera bien accueilli ;) .
Le plaisir auto commence là ou s'arrete le diesel: 4000rpm.
[img]http://stebabou.free.fr/psg/psg3.gif[/img]
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Mes sièges avants s'avancent en basculant,l'accés aux places arrières en est quand même facilité...
automobile-sportive
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2005, 19:50
Localisation : Caen
Contact :

Message par automobile-sportive »

le dossier est en ligne depuis ce matin, merci à tous ! :wink:

et au prochain ! (XSI rallye 1.6) :P
Répondre