[Yafunk] Présentation de Ma tite rallye qui va biennnnnnn ! (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

pandax
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 16 août 2008, 12:55

Message par pandax »

vachement bien fait, pour un fait maison :shock:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

peut etre un fait maison mais il est trop beau ! 8)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Bonjour à tous ! Une petite nouveauté sur ma voiture une nouveauté que j'aime pas trop puisque depuis quelques temps quand je tourne dans un virage, gauche ou droite, l'essieu arrière fait comme un claquement... :cry: Je penserais aux silent bloc de l'essieu (c'est quatres morceaux de caoutchouc 2 de chaques cotés) car j'ai lever l'arriere de la titine et je trouve aucuns jeux anormaux.

Le claquement le fait aussi de temps en temps lorsque la route n'est pas en très bon état quand il y à des petits trous ou bosses...

Qu'en pensez vous ca m'inquiete un peu mais ca doit pas etre bien mechant.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

ayai dimanche je vais aller chercher mes jantes :D

en effet j'ai trouvé 4 jantes en 15 de 106 GrA blanche.

le gars les a repeintent apparament et elles ne sont pas abimees ni voilées elles seront surement innogurées pour la sortie du 9 ou 10 mai à Lyon !

PS au fait personne ne peux me repondre sur mon probleme de l'essieu arriere svp ?
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Petites mises à jours :

La voiture est toujours une petite bombe !!! :D

Désolé pour les photos que je devais faire de la voiture avec mon nouveau volant pas eu le temps de le faire ce soir je vais m'y consacrer.

Sinon vendredi aprem ca va etre aprem lavage pour la 106 car dimanche direction le Charbo... ;) Y'en à t il du forum qui y seront ?

Sinon Pour la mécanique je voulais faire a distrib (155000kms) elle n'est pas encore à faire mais je prefere + remplacement des plaquettes arrieres.Je me suis rendu chez Peugeot et le tout (kit distrib + pae + plaquettes) = 250Euros.

Je suis allé sur Oscaro et j'ai comparer les prix avec ceux d'origine Peugeot en ayant pris comme marque QH pour la distrib, Valeo pour la pae et bosch pour les plaquettes et résultat final + de 80 euros d'économie chez Oscaro.

Ma question est : de savoir si ca vaut le coup ou pas ou il faut remettre les pieces avec la marque d'origine Peugeot ?
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Je serai au Charbo ce w-e pour faire l'assistance de mon père (Volvo VHC)

... par contre, si tu y vas dimanche, tu vas pas voir grand-chose! (rallye vendredi et samedi)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Message par ben_rallye »

Je crois que je vais y aller faire un petit tour mais plutôt le samedi. ;)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

J'y vais bien le samedi mdr !!! :) :D Je ne veux pas le raté celui la surtout qu'il y à un très gros plateau cette année :roll: ca va arsouillé ! en esperant qu'il ne pleuve pas bon ba on se verra peut etre alor dans les parking ou aux spéciale ;)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 49 secondes:

Sinon pour mes pieces pas de rep ?
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Prends tes pieces chez Oscaro la qualité est la meme. Pour ton essieu arriere regarde si tes couteaux de barres stab sont bien serrés.
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Oui pour le train arriere je vais commencer a regarder ca ce sont bien les vis torx à verifier c'est cà ?

Sinon je pensais aux joints qui sont entre la barre stab et les couteaux qui seraient HS ?
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

C'est généralement la cause du déserrage
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Pour le rallye du Charbo finalement j'y vais la je part d'ici 45mn !!! :) Direction Mornant dans l'ES 2 de 17h26 ;)

Esperant qu'il fasse beau temps demain pour y allé aussi !
kev106r
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 12 févr. 2009, 23:15
Localisation : 71 macon

Message par kev106r »

si il fait beau j'y vais samedi aprem
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Alors rentré du Charbo en effet très gros plateau du très très très lourd !!!

J'ai pus voir 2 rallyennettes phase 2 une bleu avec des jantes de 1.9L immatriculée ...DHL 38.

Et une autre phase 2 mais blanche immatriculée dans le 74.

Moi j'étais garer un peu plus bas j'étais dans l'ES 2 dans l'épingle a droite en dessus de chavagneux vers st andré.

Croisons les doigts pour le beau temps de demain !!! :roll:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Salut tout le monde !

Mauvaise nouvelle a vous annoncer aujourd'hui.

En effet cela a commencer dimanche après midi par temps moyen roulant tranquillement sur la route la voiture se met à chauffer bizarement.

Ne dépassant pas le 3/4 je décide donc que finir de rentrer a la maison en pensant que cela pourrais venir du thermostat.

Je l'enleve carement et on verra le lendemain.

Le lendemain arrive la voiture demarre mais sur 3 cylindres pendant une quinzaines de secondes et après comme si de rien était. Bizard bizard... ( prépa de joint de culasse ??? :( )

Je file au travail qui est a 6kms de chez moi (toujours sans thermostat) et arriver deja avant de boulot l'aiguille au 3/4 de temperature !

le soir arrive et la ca y est l'aiguille ne veux plus rien savoir obligé de s'areter 2 fois au bord de la route pour faire refroidire un peu le radiateur ainsi qu'aider les deux radiateurs a refroidir tout ca...

La c'est sur un joint de cucu est imperatif !

Bon ca tombe bien j'ai pris 3 jours de congés car j'avais prévu de faire ma distrib pendant ce temps la ca tombera bien je ferait tou en meme temps ! :P

Mais bon quelle galere !

La voiture à 158000 kms et deja un joint de cucu je me demande ce que l'ancien proprio a fait sur cette voiture.

Les photos des travaux suiveront ;) ;) ;)

Bonne journée.
Répondre