[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
il n'y a plus de cannelures sur le disque d'embrayage.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
C'est ouf
Tu sais a quoi ça pourrait etre du?
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Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
trop de watt c' est sur
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
c'est un combien de cannelures ?
J’étais en contact il y a peu avec PNTI fabricant de cardan, il me disais que sur les 106/Saxo, de plus de 140cv, il étais conseillé de monter des 24 cannelures au lieu de 22 d'origine
J’étais en contact il y a peu avec PNTI fabricant de cardan, il me disais que sur les 106/Saxo, de plus de 140cv, il étais conseillé de monter des 24 cannelures au lieu de 22 d'origine
Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
oui mais c'est pas les cardans, c'est l'embrayage...
je suis en déja en cardans pour boite BE donc 25 coté roue et 24 coté différencielle.
les cardans tiennent le choque, les pneus ne patine pas (8 pouces de large et en gomme tendre) il faut bien qu'il y ai une piece qui fasse fusible... mais bon l'embrayage aura tenue 100km de chrono...
j'ai remarqué que mon axe de boite fait environ 20mm en diametre ext. or l'embrayage est en 21mm ext... il y a peu être trop de jeu.
pourtant l'arbre n'est pas usé (20mm sur toute la longueur, même hors cannelures)
je suis en train de voir si je peu pas adapter un autre disque avec 18 cannelures, mais c'est pas sur que les cannelures s'adapte.
je suis en déja en cardans pour boite BE donc 25 coté roue et 24 coté différencielle.
les cardans tiennent le choque, les pneus ne patine pas (8 pouces de large et en gomme tendre) il faut bien qu'il y ai une piece qui fasse fusible... mais bon l'embrayage aura tenue 100km de chrono...
j'ai remarqué que mon axe de boite fait environ 20mm en diametre ext. or l'embrayage est en 21mm ext... il y a peu être trop de jeu.
pourtant l'arbre n'est pas usé (20mm sur toute la longueur, même hors cannelures)
je suis en train de voir si je peu pas adapter un autre disque avec 18 cannelures, mais c'est pas sur que les cannelures s'adapte.
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
pendant que la boite était déposé, j'ai fais une petite révision.
comme tout passait bien et qu'il n'y avait pas de soucis. ce fut un gros nettoyage et inspection des pièces.
j'ai vérifier l'état des disques d'autobloc et refait le calage.
j'ai mis un couple un peu plus long.
et j'ai changé mon pignon de marche arrière. ca sifflait un peu car le module n'était pas exactement le même qu'un origine (même nombre de dent, même diamètre mais pas la meme pente. )
je l'avait vue a la dernier révision. la marche ar sifflait. j'ai trouvé le pignon chez Peugeot sport.
je suis en train de verifier les jeux de fonctionnement.
ca fait un nettoyage intégral.
je reçois mon disque d'embrayage aujourd'hui (normalement)
je pense que pour le téléthon je laissserai mes reglage de train. mais je les modifierai par la suite.
je pense que je n'aura pas le temps de faire la modification que j'envisage.
comme tout passait bien et qu'il n'y avait pas de soucis. ce fut un gros nettoyage et inspection des pièces.
j'ai vérifier l'état des disques d'autobloc et refait le calage.
j'ai mis un couple un peu plus long.
et j'ai changé mon pignon de marche arrière. ca sifflait un peu car le module n'était pas exactement le même qu'un origine (même nombre de dent, même diamètre mais pas la meme pente. )
je l'avait vue a la dernier révision. la marche ar sifflait. j'ai trouvé le pignon chez Peugeot sport.
je suis en train de verifier les jeux de fonctionnement.
ca fait un nettoyage intégral.
je reçois mon disque d'embrayage aujourd'hui (normalement)
je pense que pour le téléthon je laissserai mes reglage de train. mais je les modifierai par la suite.
je pense que je n'aura pas le temps de faire la modification que j'envisage.
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
Je fais le téléthon a saint Laurent de mure. Sur la circuit actua kart
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
un poil loin pour moi
mais bon Telethon
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
bon, c'est tout remonté.
on vera ce que donne le pont long...
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
Alors ce pont long
Il y a une grosse différence
Il y a une grosse différence
Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
il y a une différence oui .
mais es-ce que ca change niveau chrono ?
on verra en début de saison, en condition réel.
je passe mes rapport a 7000- 7200 tr; lorsqu'un virage s'approche, avec le pont long je pourrais atteindre 8000tr pour éviter de mettre un rapport pour le r' enlever derrière...
c'était déjà le cas avant, mais j'aurais un peu plus de réserve...
le fait d'être un peu plus évitera de passé trop de rapport... mais bon ca s'enchaine vite quand même...
ca me permettra de mieux me concentré sur les trajectoires.
mais es-ce que ca change niveau chrono ?
on verra en début de saison, en condition réel.
je passe mes rapport a 7000- 7200 tr; lorsqu'un virage s'approche, avec le pont long je pourrais atteindre 8000tr pour éviter de mettre un rapport pour le r' enlever derrière...
c'était déjà le cas avant, mais j'aurais un peu plus de réserve...
le fait d'être un peu plus évitera de passé trop de rapport... mais bon ca s'enchaine vite quand même...
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
OK une autre approche du pilotage.
A voir sur les chronos
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- Nico-rallye
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Re: [biban] 106 F2000 /tu5j2 gestion + pivots
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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