[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Trés propre ta restauration 8)
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Ha ha mais tu le branches ou alors, j'ai rien vu d'autre sur la boite que le capteur de marche arrière? :?

Merci Dams je fais de mon mieux mais la j'ai fais que le moteur, on attaque la peinture après!
madontime
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:11
Localisation : Tours

Message par madontime »

les durites bleu c'est tunning on m'a dit...
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Et si tu y connaissais un peu...ce ne sont pas des durites mais le faisceau d'allumage :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Hihi cassé! Nan c'est mon ptit frere, il débute encore sur les saucisses
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bon ce samedi retour au garage rempli d'espoir (et avec la clé cette fois ci :D ), je m'attaque a la bete avec la finition de l'échappement, la pose de la transmision gauche et le remplissage des divers fluides.
Ok tout est vraiment pret, on fait péter! La pompe a essence tourne mais ne s'arrete pas au bout des 10 secs habituelles; donc je me dis qu'elle amorce pas, j'avais arrété pour la derniere fois la voiture en réserve, donc je vais prendre 15 litres a la station d'a coté et je rempli le reservoir. Deuxieme essai mais toujours cette pompe qui tourne en continu et la voiture qui pete pas.

Je débranche les durites a divers endroits pour voir si l'essence arrive, mais que dalle meme quand j'arrive sur la dite pompe.

Apres plusieurs essais divers et variés (et quelques heures!) j'en arrive a la conclusion suivante:

- la pompe n'amorce pas si elle est branché de facon conventionnelle (elle tourne pourtant)
- la pompe débite si on branche directement une batterie sur ces cosses.
- aprés mesure au voltmetre on a bien 12 volts et des bananes au connecteur de la pompe.

Donc je pense a un pb de masse a la con, une chose qui pourrait confirmer cette hypothese c'est que je n'ai plus d'éclairage, d'autoradio ni de ventilation et que quand je me mets sur le deuxieme cran du neiman j'ai le voyant de niveau d'huile qui clignote faiblement.

J'ai nettoyé et testé toutes les masses du compartiment moteur, j'ai démonté mon autoradio sur lequel j'avais branché deux enceintes additionnelles (on sait jamais) et j'ai toujours le meme pb. Le démarreur tourne, j'ai de l'allumage mais pas un pet d'essence n'arrive.

Y a deux trucs que j'ai pas pensé a checker, c'est la cosse de masse de ma batterie qui chie un peu dans la colle ( c'est le systeme d'origine a visser mais qui visse plus tres bien) ainsi que le boitier avec les fusibles moteur qui se trouve juste derriere la batterie (qu'il me semble pourtant avoir remonté de la meme facon qu'avant). :?

Donc si quelqu'un a d'autres idées ou confirme ca m'aiderait a garder espoir parce que la elle commence un peu a me les briser menu :evil:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

allo allo y a quelqu'un qui a une ptite idée pour moi les filles svp?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

T'as vérifier tes fusibles?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Non j'avais pas de lumiere et j'y voyais pas grand chose, mais ca fait parti de la liste des trucs a voir.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bon ca y est j'y suis retourné ce matin....et ca pète!! Comme un con (encore une fois décidement!), j'avais oublié de serrer une masse ( la petite sur le longeron derrière la batterie). Donc ca a pété au quart mais je tourne sur trois cylindres; j'ai de l'étincelle aux fils, j'ai changé les injecteurs mais idem et j'ai nettoyé tous les connecteurs sans résultat. Je penche pour une bougie mais j'en avais pas d'autres sous la main; est il possible qu'une bougie lache pour une inactivité trop longue? ou alors parce que j'ai tenté de démarrer une bonne quinzaine de fois et qu'il n'y avait pas d' essence qui arrivait?

Je vais voir ca; il me reste aussi a remonter la goupille entre le mastervac et la pédale de frein (bien chiant ca :evil: ), l'autoradio et de finir une purge correcte (j'ai pas attendu jusqu'au déclenchement ventilo parce que l'auto tournait sur trois pattes).

Voilou des news prochainement, mais je suis bien content d'avoir entendu les premiers cris du bébé.
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Apres changement des bougies ce samedi , meme résultat. En débranchant les fils un par un et en les éloignant des bougies ( j'avais pas fait comme ca la derniere fois) on a aucune chute de régime sur les cylindres 1 et 2 (sur le 3 et 4 oui), donc serait ce la bobine? Ou le fil qui arrive sur la bobine?
Je vais voir ce we avec une autre bobine et je vous dit quoi.
madontime
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:11
Localisation : Tours

Message par madontime »

je me permets de mettre une petite photo...

Image
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bon j'ai testé avec une nouvelle bobine, des nouveaux fils de bougies, j'ai refait le jeu aux soupapes....et c'est toujours pareil :( :( :( :(

L'auto tourne sur trois cylindres (ou a en tout cas les memes symptomes: moteur qui tremble, bruit de tondeuse, pas de puissance...)

En refaisant le jeu aux soupapes j'ai remarqué que la vis de réglage du culbu admission 1 dépassait environ 1 mm de moins du boulon que celle des autres vis. Y aurait il quelque chose de coincé sur la portée de cette soupape?
Je sais que comme un imbécile au remontage des morceaux de joint d'admission sont restés dans la pipe d'admi et que j'ai démarrer comme ca me disant que ca serait pas des bouts de joints qui feraient chier quand meme.

Se pourrait il donc que se soit le symptome d'une soupape pas étanche ou tordue?

Sinon j'en ai profité pour monter la ligne GR N de mon ptit frère et le bruit est sympatoche (pas trop fort encore je trouve)

Voila j'attends vos avis avant de déculasser peut etre.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Tu as regardé ta lambda?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

J'avais nettoyé la lambda et ses contacts avec du nettoyant contact lors du démontage du moteur. Tu penses que c'est une piste sérieuse (je sais que ca aime pas trop rester longtemps a l'air libre)?
Y a t'il un moyen de tester la sonde (prise de tension ou de résistance)?
merci chef
Répondre