[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Verrouillé
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)

Message par go.59 »

Salut à tous !!!
je suis le petit frère de Yann : Gautier, et je suis loin, très loin ...... dans le nord !
Et je me décide enfin à faire mes premiers pas sur le forum, car j'ai aussi une Rallye 1300, et un peu de temps.(c'est ça le plus dur !).
j'envisage pour 2009 de courir en rallye-sprint en Belgique (c'est beaucoup moins cher). Mais pour ça, il faut que je finisse de préparer la 106.
Pour l'instant, il y a une boite a air carbone, des amortos PTS Gr A, àl'arrière, un collecteur inox momifié,tube afric et intermédiare inox, et silencieux OMP, silent-bloc support moteur Gr N, jantes de GTi 1900 (pneus MAXXIS en 195/50/15), volant ORECA, BAR sup.OMP.
J'ai aussi sous le coude : boitier PTS Gr N, arceau OMP, amortos AV VIA-ROUGE avec ressorts H&R, mais 'faut les monter.... et puis il faut surtout que je fasse mon CT !!!! car j'envisage de rouler au quotidien ... mis à part les ceintures, normalement je ne risque pas grand chose...
Voilà, pour mon introduction :P ...
Image :pilote:
Modifié en dernier par go.59 le 25 juin 2009, 23:20, modifié 25 fois.
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Ah, voilà qui est mieux !!!
:wel
Frérot...
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1492
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Message par --Fredo-- »

Bienvenue au frangin :)


Bon courage pour suite, la base à l'air bien belle en tout cas !
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
simon
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : 21 mars 2007, 19:17
Localisation : maubeuge

Message par simon »

Salut gautier
tu te lances dans le rallye, tu vas rouler en division 3-8
je te souhaite bon courage pour la prépa et les rallyes
pour rouler en rallye belgique tu n'as pas besoin de faire un passeport mais tu dois faire un CT non roulant
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Bienvenue à toi, petit frère de Yann. 8)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Je vois qu'on a bon goût dans la famille et que les valeurs ont été transmises!! 8)

:wel
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

Tout à fait Rémy !
Go, dès que tu as un moment, présente tes autres montures dans "autres véhicules" !
Avec photos...
Un petit historique de ta Rallye ?
:)
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Message par mattclemar »

bienvenu ici le p'tit frère ;)
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

bienvenue a toi ;)

:cry: faire du rallye avec cette magnifique 106 rallye... :cry: :cry:

c'est vraiment triste. enfin bon si tu veut faire ca je t'en empecherais pas :P

bonne continuation, et fait peter d'autres photos de cette sublime 106 rallye;)
Image
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

merci bcp pour cet accueil chaleureux !!!
je vais donc, commencer l'historique...
la 106 est de 1994, je l'ai achetée fin octobre 2006, c'était un mardi après-midi à 15H15, (je m'en souviens bien car vers 22H30, je me suis fait flashé à plus de 100 au lieu de 50 !!! mais jamais reçu le PV, j'ai trainé un peu pour faire la CG, pour essayer de brouiller les pistes....). Elle avait alors 147 000 km, et était dans un sale état, la pauvre chérie. Sielnts-blocs HS, charnière de capot cassée, fumée bleue, et mal réparée suite à un choc à l'avant droit(capot,aile, pare-choc,phare, vitre AVD,traverse sup. changés).L'ancien proprio, que j'avais croisé un jour au garage et à qui j'avais dit : " je te donne mon numéro, si tu la vends appelle moi !". Chose faite environ 2 mois plus tard, il en voulait 2 300 euros, je l'ai négociée à 2 000.
Et voilà le début de notre aventure ....!
Image
Image
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 22 minutes 34 secondes:

Pour la suite.....
Et bien direction le garage de mon pote Julien, et c'est parti !!!
On sort le moteur, on change tous les silent-blocs moteur(Gr N)/barre stab(powerflex), tous les joints, et je porte la culasse au Gge Huart à Avesnes sur Helpe. 550 euros ! :o ! mais je repars avec des soupapes et leurs joints de queue neufs un surfaçage et un joint de culasse neufs aussi ! Merci à Yayou (Yann en basque !!! :lol: ), pour toutes les réf. et infos. Du coup on monte le tube afrique et l'intermédiaire inox, j'enchaine ensuite sur une boite à air en carbone, une BAR sup. OMP, des jantes de GTi 1900 en blanc, un volant Oreca, des attaches-capot.... des amortos AR PTS Gr A, des disques rainurés percés avec des DS 2500...un 4en1 inox momifié.......et tout dernièrement un silencieux OMP homologué :oops: et une rampe d'inj. plus fraiche que celle d'origine.
Il me reste maintenant à monter mon arceau OMP 6 points, trouvé la semaine dernière, mon boitier PTS Gr N, trouvé cette semaine, mes durits avia, mes amortos VIA ROUGE tarage ferme avec les ressorts H&R(-30) qui vont avec....(le coupable se reconnaitra !).
Image

Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 19 minutes 34 secondes:

Pour la suite...... promis je mets les photos en dessous les une des autres !!! (cqfd)
Simon, peux tu m'expliquer rapidement ce que tu entends par CT non roulant?
Sur asaf.be, il parlent de 2 catégories différentes pour les voitures. la première c'est la possibilité de rouler au quotidien sur la route et la deuxième, c'est d'avoir juste l'autorisation de circuler pour rejoindre les épreuves. Je pense donc m'orienter vers la première... Si tu as des infos,n'hésite pas !

Sinon, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas la laisser d'origine, mais je vais rassurer Morpheus, je n'ai pour l'instant, pas projeter de la "décorer". Et j'entretein le mythe avec ma deuxième lionne....
Image
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Pense à passer à la ligne à chaque photo, go! ;)
Avatar du membre
go.59
Accroc
Messages : 160
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:51
Localisation : AVESNES SUR HELPE 59440

Message par go.59 »

ok
je vais y arriver !!! merci Rémy !
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

:wel
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

bienvenue ici ;)
Effectivement, plutôt éloigné du frangin :P

Fais signe si tu as des épreuves dans le coin, y a quelques membres du Nord / Belgique ça pourrait faire un prétexte pour un rasso :fufu:
Avatar du membre
mimi98
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2007, 07:50

bienvenu

Message par mimi98 »

salut bienvenu sur le forum
superbe avec les jante de 1.9 , je voudrais savoir elles s'adaptent sans probleme ou alors tu a mis des élargisseur ??
Verrouillé