[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)
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[go.59] 1.3 blanche | tjrs pas de pot ??? (FR)
Salut à tous !!!
je suis le petit frère de Yann : Gautier, et je suis loin, très loin ...... dans le nord !
Et je me décide enfin à faire mes premiers pas sur le forum, car j'ai aussi une Rallye 1300, et un peu de temps.(c'est ça le plus dur !).
j'envisage pour 2009 de courir en rallye-sprint en Belgique (c'est beaucoup moins cher). Mais pour ça, il faut que je finisse de préparer la 106.
Pour l'instant, il y a une boite a air carbone, des amortos PTS Gr A, àl'arrière, un collecteur inox momifié,tube afric et intermédiare inox, et silencieux OMP, silent-bloc support moteur Gr N, jantes de GTi 1900 (pneus MAXXIS en 195/50/15), volant ORECA, BAR sup.OMP.
J'ai aussi sous le coude : boitier PTS Gr N, arceau OMP, amortos AV VIA-ROUGE avec ressorts H&R, mais 'faut les monter.... et puis il faut surtout que je fasse mon CT !!!! car j'envisage de rouler au quotidien ... mis à part les ceintures, normalement je ne risque pas grand chose...
Voilà, pour mon introduction ...
je suis le petit frère de Yann : Gautier, et je suis loin, très loin ...... dans le nord !
Et je me décide enfin à faire mes premiers pas sur le forum, car j'ai aussi une Rallye 1300, et un peu de temps.(c'est ça le plus dur !).
j'envisage pour 2009 de courir en rallye-sprint en Belgique (c'est beaucoup moins cher). Mais pour ça, il faut que je finisse de préparer la 106.
Pour l'instant, il y a une boite a air carbone, des amortos PTS Gr A, àl'arrière, un collecteur inox momifié,tube afric et intermédiare inox, et silencieux OMP, silent-bloc support moteur Gr N, jantes de GTi 1900 (pneus MAXXIS en 195/50/15), volant ORECA, BAR sup.OMP.
J'ai aussi sous le coude : boitier PTS Gr N, arceau OMP, amortos AV VIA-ROUGE avec ressorts H&R, mais 'faut les monter.... et puis il faut surtout que je fasse mon CT !!!! car j'envisage de rouler au quotidien ... mis à part les ceintures, normalement je ne risque pas grand chose...
Voilà, pour mon introduction ...
Modifié en dernier par go.59 le 25 juin 2009, 23:20, modifié 25 fois.
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
Ah, voilà qui est mieux !!!
Frérot...
Frérot...
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
Tout à fait Rémy !
Go, dès que tu as un moment, présente tes autres montures dans "autres véhicules" !
Avec photos...
Un petit historique de ta Rallye ?
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Avec photos...
Un petit historique de ta Rallye ?
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merci bcp pour cet accueil chaleureux !!!
je vais donc, commencer l'historique...
la 106 est de 1994, je l'ai achetée fin octobre 2006, c'était un mardi après-midi à 15H15, (je m'en souviens bien car vers 22H30, je me suis fait flashé à plus de 100 au lieu de 50 !!! mais jamais reçu le PV, j'ai trainé un peu pour faire la CG, pour essayer de brouiller les pistes....). Elle avait alors 147 000 km, et était dans un sale état, la pauvre chérie. Sielnts-blocs HS, charnière de capot cassée, fumée bleue, et mal réparée suite à un choc à l'avant droit(capot,aile, pare-choc,phare, vitre AVD,traverse sup. changés).L'ancien proprio, que j'avais croisé un jour au garage et à qui j'avais dit : " je te donne mon numéro, si tu la vends appelle moi !". Chose faite environ 2 mois plus tard, il en voulait 2 300 euros, je l'ai négociée à 2 000.
Et voilà le début de notre aventure ....!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 22 minutes 34 secondes:
Pour la suite.....
Et bien direction le garage de mon pote Julien, et c'est parti !!!
On sort le moteur, on change tous les silent-blocs moteur(Gr N)/barre stab(powerflex), tous les joints, et je porte la culasse au Gge Huart à Avesnes sur Helpe. 550 euros ! ! mais je repars avec des soupapes et leurs joints de queue neufs un surfaçage et un joint de culasse neufs aussi ! Merci à Yayou (Yann en basque !!! ), pour toutes les réf. et infos. Du coup on monte le tube afrique et l'intermédiaire inox, j'enchaine ensuite sur une boite à air en carbone, une BAR sup. OMP, des jantes de GTi 1900 en blanc, un volant Oreca, des attaches-capot.... des amortos AR PTS Gr A, des disques rainurés percés avec des DS 2500...un 4en1 inox momifié.......et tout dernièrement un silencieux OMP homologué et une rampe d'inj. plus fraiche que celle d'origine.
Il me reste maintenant à monter mon arceau OMP 6 points, trouvé la semaine dernière, mon boitier PTS Gr N, trouvé cette semaine, mes durits avia, mes amortos VIA ROUGE tarage ferme avec les ressorts H&R(-30) qui vont avec....(le coupable se reconnaitra !).
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 19 minutes 34 secondes:
Pour la suite...... promis je mets les photos en dessous les une des autres !!! (cqfd)
Simon, peux tu m'expliquer rapidement ce que tu entends par CT non roulant?
Sur asaf.be, il parlent de 2 catégories différentes pour les voitures. la première c'est la possibilité de rouler au quotidien sur la route et la deuxième, c'est d'avoir juste l'autorisation de circuler pour rejoindre les épreuves. Je pense donc m'orienter vers la première... Si tu as des infos,n'hésite pas !
Sinon, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas la laisser d'origine, mais je vais rassurer Morpheus, je n'ai pour l'instant, pas projeter de la "décorer". Et j'entretein le mythe avec ma deuxième lionne....
je vais donc, commencer l'historique...
la 106 est de 1994, je l'ai achetée fin octobre 2006, c'était un mardi après-midi à 15H15, (je m'en souviens bien car vers 22H30, je me suis fait flashé à plus de 100 au lieu de 50 !!! mais jamais reçu le PV, j'ai trainé un peu pour faire la CG, pour essayer de brouiller les pistes....). Elle avait alors 147 000 km, et était dans un sale état, la pauvre chérie. Sielnts-blocs HS, charnière de capot cassée, fumée bleue, et mal réparée suite à un choc à l'avant droit(capot,aile, pare-choc,phare, vitre AVD,traverse sup. changés).L'ancien proprio, que j'avais croisé un jour au garage et à qui j'avais dit : " je te donne mon numéro, si tu la vends appelle moi !". Chose faite environ 2 mois plus tard, il en voulait 2 300 euros, je l'ai négociée à 2 000.
Et voilà le début de notre aventure ....!
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Pour la suite.....
Et bien direction le garage de mon pote Julien, et c'est parti !!!
On sort le moteur, on change tous les silent-blocs moteur(Gr N)/barre stab(powerflex), tous les joints, et je porte la culasse au Gge Huart à Avesnes sur Helpe. 550 euros ! ! mais je repars avec des soupapes et leurs joints de queue neufs un surfaçage et un joint de culasse neufs aussi ! Merci à Yayou (Yann en basque !!! ), pour toutes les réf. et infos. Du coup on monte le tube afrique et l'intermédiaire inox, j'enchaine ensuite sur une boite à air en carbone, une BAR sup. OMP, des jantes de GTi 1900 en blanc, un volant Oreca, des attaches-capot.... des amortos AR PTS Gr A, des disques rainurés percés avec des DS 2500...un 4en1 inox momifié.......et tout dernièrement un silencieux OMP homologué et une rampe d'inj. plus fraiche que celle d'origine.
Il me reste maintenant à monter mon arceau OMP 6 points, trouvé la semaine dernière, mon boitier PTS Gr N, trouvé cette semaine, mes durits avia, mes amortos VIA ROUGE tarage ferme avec les ressorts H&R(-30) qui vont avec....(le coupable se reconnaitra !).
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Pour la suite...... promis je mets les photos en dessous les une des autres !!! (cqfd)
Simon, peux tu m'expliquer rapidement ce que tu entends par CT non roulant?
Sur asaf.be, il parlent de 2 catégories différentes pour les voitures. la première c'est la possibilité de rouler au quotidien sur la route et la deuxième, c'est d'avoir juste l'autorisation de circuler pour rejoindre les épreuves. Je pense donc m'orienter vers la première... Si tu as des infos,n'hésite pas !
Sinon, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas la laisser d'origine, mais je vais rassurer Morpheus, je n'ai pour l'instant, pas projeter de la "décorer". Et j'entretein le mythe avec ma deuxième lionne....
une 106 rallye !!! c'est aux couleurs du Père Noël !!!! rouge et blanc !!!! forcément....
- Nico_rallye
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