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boite de vitesse ( pont court )

Posté : 06 juil. 2008, 13:27
par duv106
Boite de vitesse :
Pont court :
du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)
axe de 14mm & axe de 16mm

Posté : 12 juil. 2008, 21:44
par dussuyer
très intéressant tous ca! mais quelqu'un peut me dire a qu'elle point l'un est plus court que l'autre (en km ou tr/min). car moi ca me parle pas du tout tous ca :?
et ci quel qu'un peut me conseiller pour les autoblocants par la meme occasion :D
merci de m'aider à y voir plus claire ;)

Posté : 13 juil. 2008, 03:51
par Lion en pole
Tu divises le nombre de dents du pignon d'attaque par le nombre de la couronne.
( 13/59 )

Plus le chiffre est petit, plus c'est court ;)

Posté : 13 juil. 2008, 09:12
par duv106
avec un pont court de 13x61 :
1ere : ?
2ieme : 90km/l à 7000 tr/min
3ieme : 120km/l à 7000 tr/min
4ieme : 160km/l à 7000 tr/min
5ieme : 185km/l à 7000 tr/min
mais la 5ieme , c est le pignon de la 106 rallye S2

Posté : 13 juil. 2008, 09:42
par dussuyer
Merci pour les infos, la ça me parle bien mieu. A votre avis c'est quoi le meilleur compromit pour une 1O6 rallye 16OO sachant que c'est une d"euxième voiture mais que je m'en sert pour allé au boulo de temps en temps.

Posté : 13 juil. 2008, 11:47
par Lion en pole
18/62 :lol:

Posté : 13 juil. 2008, 20:07
par dussuyer
:lol: avec ca le pignon de 4 et de 5 vont pas s'user beaucoup :hehe:

Posté : 16 juil. 2008, 20:27
par duv106
je pense qu une 14x60 serai un bon compromis mais le seul souci c est que le pont n est pas renforcer

Posté : 16 juil. 2008, 22:41
par dussuyer
Je pense que je vais me tourner vers un 13X59. le plus dure ca va ètre de trouver ca :?

Posté : 23 juil. 2008, 13:27
par $Jems$
Donc sa veut dire que j'ai un pont plus court avec ma 106 1.4 Quick que la boite de 106 Rallye d'origine ?

Ca pourrai etre plus avantageux ?

Posté : 23 juil. 2008, 13:31
par AgAdOu
Que la 1600 d'origine oui. Pas plus court que la 1300

C'est avantageux quand il y a le moteur qui va avec :P

Posté : 23 juil. 2008, 13:34
par $Jems$
Ok :D mais le moteur est a la maison deja manque plus que a le monte ...

Bientot bientot

Pti HS

Si quelqu'un ces ou je peux avoir les schema electrique de mais deux moteur sa serai nikel
---> Par Mp
Hs Off

Posté : 09 août 2008, 20:23
par jokers
salut

j'ai une petite question

j'aimerais changer ma boite de rallye 1600 pour celle d'un xsi 1.4 donc en 14x60 est ce qu'il faut que je change les cardans pour prendre ceux de la xsi ou je laisse ceux de la rallye??

Posté : 10 août 2008, 10:50
par duv106
slt
il y a 2 sortes de cardan sur la rallye . il peuvent se monter mais le probleme c est le moyeu qui peut etre different

Posté : 10 août 2008, 11:53
par 106gtitom
dussuyer a écrit :très intéressant tous ca! mais quelqu'un peut me dire a qu'elle point l'un est plus court que l'autre (en km ou tr/min). car moi ca me parle pas du tout tous ca :?
et ci quel qu'un peut me conseiller pour les autoblocants par la meme occasion :D
merci de m'aider à y voir plus claire ;)
(courbe réalisé sous "Powerdyn" pour un régime max de 7500 trs attention)

les couples sont marqué au crayon dessus

106 s16 / Saxo 16v / C2 VTR ...
Image


106 rallye phase2/ ...
Image


106 1.4l XSI / AX sport /C2 VTS ...

Image

106 rallye phase 1 / ZX 1.1l / ...
Image


:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 minutes 58 secondes:
$Jems$ a écrit :Donc sa veut dire que j'ai un pont plus court avec ma 106 1.4 Quick que la boite de 106 Rallye d'origine ?

Ca pourrai etre plus avantageux ?
le pont peut etre, met pas la pignonerie :P

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 27 secondes:
duv106 a écrit :je pense qu une 14x60 serai un bon compromis mais le seul souci c est que le pont n est pas renforcer
si tu n'es pas fanatique de burn a n'en plus finir le petit différentiel pose aucun souci

j'avais un 14x60 sur un TU5j4 un peu préparé (106s16) je faisais du circuit (3 ans)et ca n'a jamais laché, et je suis pas du genre a faire du parcours de santé quand meme ;)